export chez free, erreur 500

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.3.3
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : free
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

bjr,

je souhaite faire un fichier d’export xml via le dashboard (gerer / exporter) mais ca provoque une erreur internne
    il y a t-il un moyen de contourner ou résoudre le pb ?

merci

Many
    Membre
    Maître WordPress
    1485 contributions

Bonjour,

c’est bizar, je viens de faire le test et ça fonctionne nickel. C’est peut-être dù à un fichier htaccess qui traine sur le ftp ou alors un plugin que tu as activé dernièrement.

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

ok merci, jvais essayer avec les plugin desactivés

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

yep
    j’ai desactivé 3 ou 4 plugin et ca fonctionne maintenant

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

par contre j’ai des soucis pour faire l’import dans wp 2.5 rc1
    au lieu d’uploader via navigateur, estce qu’on peu uploader le fichier xml via ftp direct ?

henry
    Participant
    Padawan WordPress
    66 contributions

je rencontre aussi un problème d’import (mais sous 2.3.3)
    d’après le forum anglais, pas moyen, d’envoyer le fichier par ftp

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

moi j’ai cette erreur après avoir importer quelques posts:

Fatal error: set_time_limit() [<a href=’function.set-time-limit’>function.set-time-limit</a>]: Cannot set time limit in safe mode in /mnt/130/sdc/9/9/blackandmetisses/wordpress25/wp-admin/import/wordpress.php on line 342

Fatal error: ob_end_flush() [<a href=’ref.outcontrol’>ref.outcontrol</a>]: failed to delete and flush buffer. No buffer to delete or flush. in /mnt/130/sdc/9/9/blackandmetisses/wordpress25/wp-includes/functions.php on line 1545

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions

C’est dû à une limitation imposée par Free (une de plus !:() qui a paramétré PHP en safe-mode. Or, la fonction set_time_limit() ne fonctionne pas dans ce mode ! D’où l’erreur…

Il n’y a pas de solution à ce problème puisque l’on a pas la main sur le paramétrage de PHP en étant hébergé chez Free.

Cordialement

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

ouai mais ce qui est bizarre cest que si j’édite le ficher xml en supprimant les posts que WP a bien voulu ajouté avant l’erreur, et que je relance un import, ca ajoute le reste des posts (avec l’erreur)
    et ainsi de suite

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions

Ben, pas si bizarre que cela, en fait… Ce que fait la fonction set_time_limit(), c’est simplement de fixer le temps d’exécution d’un script sous PHP.
    Donc le script se déroule, WordPress charge les x premiers articles. Arrive la limite de temps d’exécution du script et WordPress n’a pas fini de tout charger.
    Il essaye donc de s’octroyer une petite rallonge de temps en balançant la fonction set_time_limit() et là, badabooom, le méchant Monsieur Free le lui interdit. Notre malheureux petit script WordPress se prend la porte dans la figure et s’écroule, telle une vieille serpillière humide. En clair, il se plante avec le charmant message que tu as reçu.
    Mais bien sûr, les articles chargés avant l’arrêt du script sont bien stockés en base. Le fait de les supprimer du fichier d’import et de relancer le script permet donc à celui-ci de s’exécuter jusqu’à la fin sans arriver à nouveau à la limite du temps d’exécution.
    Et voilà comment tu te retrouves, un peu ébouriffé mais sain et sauf, avec tous tes articles importés.

Fin de l’histoire de l’oncle Dlo… 😆

Cordialement

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

et le ficher php d’import , si on le modifie pour pas qu’il y est cette fonction interdite par free, ca peut le faire?
    ou bien cette fonction est essentiel pour l’import?

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions

Cela ne servirait à rien car avec ou sans cette fonction dans le script php, il existe une limite au temps d’exécution d’un script PHP (chez Free, elle est fixée à 30s). Passée cette limite, le script en cours est arrêté.
    Donc, dans un cas comme dans l’autre, tu recevras un message d’erreur… Dommage !

Cordialement

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

grrrr
    faudrait donc que quelqu’un qui s’y connait bien fasse un pti plugin d’exoprt / import qui fait plusieurs fichiers de taille modeste ce qui limiterais le temps de la procédure :p

Many
    Membre
    Maître WordPress
    1485 contributions

Bienvenue chez free ^^ (oui je sais je ne sers à rien, je sors :boulet:) 😋

cid0u
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

lol bon chez free t’as quand meme 10go despaces web non 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.