Exigences basiques choix du thème : compatible WP 2.2.1 / IE / Firefox (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    nours
    Membre
    Initié WordPress
    46 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.2.1
    – Thème utilisé : (Not so) Fresh 1.20 english/Dezinerfoli Black Stripe 1.0/Leia English 1.0 (je n’ai pas encore tranché)
    – Plugins en place : Akismet/Category cloud widget/MyCaptcha
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : non dispo car en cours de dév

Problème(s) rencontré(s) :
    Ma problématique est assez simple et plutôt basique… me semble t’il : parmi les milliers de thèmes disponibles pour WP, les critères qui me feront choisir un thème plutôt qu’un autre seront (mis à part le design) sa compatibilité avec WP 2.2.1.
    Or, parmi les différents liens proposés par Damino je n’ai pu les différencier selon ce critère :(
    Idem pour la compatibilité IE et Firefox
    Quelqu’un aurait-il connaissance d’un site répertoriant les thèmes selon leur compatibilité avec les différentes versions de WP ?
    Par avance merci… et par avance mea culpa si, malgré mes recherches sur le forum le sujet a déjà ét abordé 😇

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Je ne connais pas de site de thèmes wordpress répertoriant ces derniers selon leur compatibilité. Enfin, il y a bien la section de thèmes francisé d’Amo mais je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur. Tu peux toujours y jeter un oeil.

Ensuite pour la question de compatibilité en elle même, elle est généralement liée au templates tags utilisées, et la mise à jour n’est pas difficile. Donc ce que je te conseille, c’est de choisir un thème qui te plait, et si jamais ça donne des erreurs, tu passes par ici et tu ouvre une discussion. On s’arrangera pour le rendre compatible 😉

Concernant l’affichage sous IE et FF, c’est une toute autre histoire. Je dirai : http://validator.w3.org. Ca ne résoud pas tout mais ça sera déjà ça.

nours
    Membre
    Initié WordPress
    46 contributions

@Many : merci pour cette réponse… matinale 😉
    Je vais effectivement suivre tes recommandations quant au choix du thème et soumettrai mes problématiques s’il y en a
    Bonne… matinée 🙂

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

De rien 😉

N’oublie pas de passer du côté de la rubrique présentation :D

Bonne … nuit lol

nours
    Membre
    Initié WordPress
    46 contributions
    Many wrote:
    N’oublie pas de passer du côté de la rubrique présentation :D

sincèrement je l’avais zappée cette rubrique étant habitué à la voir en tête des catégories comme sur d’autres forum je pensais qu’elle n’existait pas (paresseux du scrolling) … c’te honte quand même 😇

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.