Eviter la redirection à l’inscription d’un utilisateur (wp 3 network)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    HimSelf
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.3

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

connaissez vous un moyen d’empêcher la redirection faite par WordPress en version network lorsqu’un membre essaye de s’inscrire ?

-> en gros, j’ai une installation de wordpress pour plusieurs sites, avec des membres distincts et bien différents.

malheureusement le processus d’inscription est très lourd pour eux en version network.

Je m’explique

lorsque l’on se rend sur :

-sitedureseau1.com/wp-login.php -> aucun problème, page existante, login possible
    -sitedureseau1.com/wp-login.php?action=register = problème
    -> en effet, nous sommes automatiquement redirigé sur la page de création de compte du réseau en général.

( reseau.com/wp-signup.php )

la vous créez votre compte et celui-ci est bien attribué au bon site.

Cependant, le procédé en lui même est extra lourd pour l’utilisateur qui se retrouve une fois inscrit sur le site principal du réseau et non plus sur le site initial ou il à voulu s’inscrire.

Merci d’avance pour votre aide

HimSelf
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

J’ai trouvé une alternative qui me convient à moitié !

d’une part car elle touche au core code ( 2 lignes de commentaire )
    d’autre part, car elle fait que le plugin “Multi site user management” ne sers plus à rien puisque tout le monde est inscrit en temps que membre et non plus “contributeur” comme je l’avais pré configurer.

la solution en question

commenter la ligne de redirection et le exit dans le code ci-dessous (fichier wp-login.php)

if ( is_multisite() ) {
    		// Multisite uses wp-signup.php
    		wp_redirect( apply_filters( ‘wp_signup_location’, site_url(‘wp-signup.php’) ) );
    		exit;
    	}

HimSelf
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

Je suis arrivé à mes fins, mais c’est beaucoup de chipotage.

J’ai utilisé le plugin suivant : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-roles-at-registration/

pour afficher un champ sélectionnable sur la page d’inscription.

celui qui s’inscrit et qui veut pouvoir soumettre, choisit “contributeur”.

( oui on est obligé de les faire choisir car par défaut c’est membre qui est coché )

bref, toujours pas ce qu’il y’à de plus simple mais ça en aidera beaucoup je le sais dors et déjà.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.