Etat de Santé dans WordPress 5.2

• WordPress :5.2
  • Statut : non r√©solu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour bonjour, ūü§ó

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3.3/5.6
    • Th√®me utilis√© : Customizr pro (enfant)
    • Extensions en place¬†: Change Table Prefix – 2.0 / Child Theme Configurator – 2.4.4 / CMP – Coming Soon & Maintenance Plugin – 3.4.10 / Disable REST API – 1.4.3 / Duplicate Post – 3.2.2 / Duplicator – 1.3.12 / Elementor – 2.5.15¬† /Essential Addons for Elementor – 2.10.5 / GDPR Cookie Consent – 1.7.6 / Loco Translate – 2.2.2 / Nimble Page Builder – 1.7.4 / Polylang – 2.5.3 / Regenerate Thumbnails – 3.1.1¬† / Server IP & Memory Usage Display – 2.1.0 /UpdraftPlus – Backup/Restore – 1.16.14¬† / WP-Optimize – 2.3.3
    • Nom de l‚Äôh√©bergeur : OVH
    • Adresse du site : D√©veloppement en local pour le moment

Problème(s) rencontré(s) :

En effectuant donc un ¬ę¬†bilan¬†¬Ľ de sant√© disponible dans la version 5.2, il m’indique 1 probl√®me critique √† savoir ¬ę¬†les mises √† jour d’arri√®re-plan ne fonctionnent pas comme pr√©vu¬†¬Ľ (cf fichier joint).

Est-ce grave Docteur? Et si oui, comment y remedier?

En esperant ne pas √™tre trop impr√©cis, je vous remercie d’avance pour vos aides/√©clairages sur ce sujet.

Cordialement

PS: je suis novice, c’est mon 1er wordpress

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    PhiLyon
    Modérateur
    Ma√ģtre WordPress
    22592 contributions

Bonjour.

Désactives tes extensions pour trouver laquelle est la cause de ce message.

ūüôā

Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Tout d’abord merci de vous int√©resser √† mon probl√®me ūüėä, h√©las, m√™me punition m√™me motif!! ūü§Ē

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 2 heures par  Pierroloko.
    C_Lucien
    Modérateur
    Ma√ģtre WordPress
    3825 contributions

Bonjour,

ce sont de pures hypothèses…

Qu’appelez-vous ¬ę¬†d√©veloppement en local¬†¬Ľ, est-ce avec Wamp Server, MAMP, XAMPP, Flywheel ? Dans ce cas, avez-vous un pare-feu du syst√®me qui bloquerait des connexions sortantes ?

Php 7.3.x chez OVH, mais quid de votre PC ‚Äďsi c’est en local ?

Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

J’apporte plus de pr√©cision √† savoir:

je travaille bien en local (sur mon PC http://localhost) avec XAMPP. En testant DUPLICATOR (pour la 1√®re fois) hier¬† vers OVH, une fois cette op√©ration effectu√©e sans probl√®me, j’avais¬† le m√™me message dans l’Etat de sant√©. Je me suis donc rabattu sur mon site local wordpress pour tenter de corriger cela.

J’utilise Comodo Firewall comme pare-feu. OS windows 10 1809.

La section System infos de mon wordpress en local m’indique PHP: 7.3.3 et MySQL: 5.5.5.

ūüėź

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 2 heures par  Pierroloko.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 1 heure par  Pierroloko.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Re précision :

j’ai la version XAMPP¬† 7.3.3

Control Panel Version: 3.2.3 [ Compiled: Mar 7th 2019 ]

qui plus est, je n’ai pas l’impression que mon firewall bloque ce dernier.

C_Lucien
    Modérateur
    Ma√ģtre WordPress
    3825 contributions

À vérifier : la version MySQL. À tester : Php 7.2 si XAMPP le permet.

Voir aussi “https://fr.wordpress.org/about/requirements/

Les réponses aux autres causes possibles dans le système sont bien trop au-dessus de mon niveau…

Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Quand vous dites ¬ę¬†√Ä v√©rifier : la version MySQL¬†¬Ľ¬†¬†vous parlez de la version de MySQL dans XAMPP? Et si oui¬† comment v√©rifier cette version?

De plus vous me dites de tester avec Php 7.2 avec XAMPP, √©tant (apparement) en 7.3.3, n’est ce pas dangereux de downgrader?

Ci-desous, les infos que j’ai pu trouver dans le tableau de bord de WordPress dans Information syst√®me se trouvant avec l’extension Elementor:

== Server Environment ==
    Operating System: WINNT
    Software: Apache/2.4.38 (Win64) OpenSSL/1.1.1b PHP/7.3.3
    MySQL version: mariadb.org binary distribution v5.6.42-84.2
    PHP Version: 7.3.3
    PHP Max Input Vars: 1000
    PHP Max Post Size: 16M
    GD Installed: Yes
    ZIP Installed: Yes
    Write Permissions: All right
    Elementor Library: Connected

== WordPress Environment ==
    Version: 5.2
    Site URL: http://localhost
    Home URL: http://localhost
    WP Multisite: No
    Max Upload Size: 10 MB
    Memory limit: 256M
    Permalink Structure: /%postname%/
    Language: fr-FR
    Timezone: Europe/Paris
    Debug Mode: Inactive

et ce que j’ai trouv√© toujours dans WordPress->Extensions->System info :

———— WEBSERVER CONFIG
    PHP Version: 7.3.3
    MySQL Version: 5.5.5
    Webserver Info: Apache/2.4.38 (Win64) OpenSSL/1.1.1b PHP/7.3.3
    Writing Permissions: OK

C_Lucien
    Modérateur
    Ma√ģtre WordPress
    3825 contributions

Bonjour,

“vous parlez de la version de MySQL dans XAMPP? Et si oui comment vérifier cette version?

je ne connais pas XAMPP, il faut voir la documentation.

‚Äún‚Äôest ce pas dangereux de downgrader?‚ÄĚ

WordPress fonctionne très bien avec Php 7.2.

ferman
    Participant
    Ma√ģtre WordPress
    528 contributions

Bonjour,

J’ai aussi XAMPP. XAMPP n’utilise plus Mysql (depuis que √ßa a √©t√© rachet√© par Oracle) mais son √©quivalent Maria DB. Vous avez Maria DB 10.1.38 et √ßa correspond √† Mysql 5.6 (et 5.7). apparemment ¬ę¬†elementor¬†¬Ľ fait lui m√™me l’√©quivalence. ¬ę¬†Downgrader¬†¬Ľ n’est pas dangereux mais pas simple √† faire dans XAMPP. On trouve des recettes pour faire √ßa mais c’est tr√®s discut√© et souvent √ßa ne marche pas (j’ai pu le v√©rifier). En fait, dans XAMPP, version de PHP et de Maria DB sont √©troitement li√©es. Si on veut changer de version PHP il faut d√©sinstaller la version activede XAMPP et r√©installer une autre version. Si vous avez d√©j√† install√© XAMPP vous savez que c’est simple. Dans votre cas ce serait sans doute l’une de celles-ci. On √† le choix entre d√©sinstaller compl√®tement ou d√©sinstaller en conservant htdocs. Dans tous les cas il est fortement recommand√© de faire une sauvegarde de votre base de donn√©es et de votre site local.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 19 heures par  ferman.
    ferman
    Participant
    Ma√ģtre WordPress
    528 contributions

J’ajoute qu’il semble y avoir pas mal d’avertissements de ce type suite √† la mise en place dans wp du syst√®me de sant√©. Voir par exemple ce post d’aujourd’hui et ceci. Si vous faites une recherche google en utilisant:A plugin has prevented updates by disabling wp_version_check() vous verrez que le probl√®me n’est pas rare. Est-il important? Il faudrait voir si la prochaine mise √† jour automatique de wp se fait ou non

Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Tout d’abord, merci C_Lucien & ferman pour vos r√©ponses. ūü§ó

Pensant que le probl√®me venait de XAMPP, je l’ai mis √† jour.Sans effet.

Qui plus est, lors de mon 1er test de t√©l√©versement de local vers OVH (avec Duplicator) pour v√©rifier que tout fonctionnait, les m√™mes messages s’affichaient dans l’√©tat de sant√©. Aussi ai-je pr√©f√©r√© tout supprimer chez OVH afin de trouver le probl√®me sur le local.
    Je suis all√© faire des recherches sur le web & comme vous le dites ferman apparement d’autres ont le m√™me ¬ę¬†soucis¬†¬Ľ.

J’ai omis de vous dire que WordPress (local) ne s’est jamais mis √† jour automatiquement, c’est moi qui le faisait via le bouton mettre √† jour. Mais peut-√™tre est-ce normal en local?!

Dois-je essayer avec PHP 7.2 ou plut√īt attendre la prochaine version de wordpress comme vous dites pour voir ce qu’il en retourne?ūü§Ē

En esp√©rant √™tre clair dans mes explications! ūüôĄ

ferman
    Participant
    Ma√ģtre WordPress
    528 contributions

Bonjour,

Je crois que wp5.2 a quelques ennuis de jeunesse (en particulier avec le syst√®me health check). J’attendrais le prochain wp update avant de faire quoi que ce soit.

Chez moi je crois que les mises √† jour des sites locaux se font comme sur les sites chez ovh mais je rev√©rifierai la prochaine fois (au cas o√Ļ je les aurais faites manuellement machinalement!)

Je ne connais rien aux page builders mais est-ce justifi√© d’en avoir deux: elementor et nimble page builder?

Pierroloko
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Je ne connais rien aux page builders mais est-ce justifié d’en avoir deux: elementor et nimble page builder?

Etant novice, page builder est recommand√© par mon th√®me customizr. J’ai choisi elementor car plus de choix. Je n’ai constat√© aucun conflis entre ces deux pages builders.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.