et encore ces Permaliens (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #500237
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.2.1
    – Version de PHP/MySQL : 5 ?
    – Thème utilisé : personnel
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site : http://www.ombres-et-lumieres.eu

    Problème(s) rencontré(s) :

    Pendant la construction du site, j’ ai utilisé les permaliens standards /%year%/%monthnum%/%postname%/ suggérés dans la page d’ administration, onglet permaliens.

    Je viens de tenter une modification du type /%category%/%postname%/ pour avoir quelque chose de plus structuré et correspondant réellement à l’ arborescence du site: 4 des pages sont des pages de catégories. Je sais que le codex ne le conseille pas, mais cela me semblait plus logique.
    Donc je l’ ai fait et cela a fonctionné à trois quart: la page « a propos » affiche bien ses articles, mais si je clique sur l’ un d’ eux, j’ arrive sur une page d’ erreur.
    J’ ai pensé que le problème venait peut-être de l’ identifiant de catégorie « a-propos » mis automatiquement par wordpress lors de la création de cette catégorie, « a propos ». Je l’ ai donc renommé en « apropos » et l’ ai sauvegardé.
    Mais cela n’ a rien changé.

    J’ ai remis les permaliens dans la structure initiale, mais je veux bien les changer pour quelques heures si quelqu’ un me le demande.

    Ah oui! encore une chose: j’ ai vérifié le fichier .htacces et il est normal, tel que décrit dans le codex

    #794569
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20321 contributions

    Oui ça serait une bonne idée, sinon on ne peut rien voir.

    Ps : c’est pas faute de l’avoir dit et redit, mettre un identifiant numérique dans la structure de permaliens ^^

    #794570
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Ok, je vais remettre le site avec les permaliens à problèmes. Comme je n’ ai pas de fonction « search », du moins tant que maintenant, et que je vais supprimer une partie des archives figurants en bas de page du blog, je n’ ai pas encore créé et formaté une page « désolé, pas trouvé ». Donc ne sois pas surprise d’ arriver sur quelque chose de très, très basique.
    A moins d’ avoir une solutions d’ ici là, je rétablirai le site dans sa forme initiale demain soir (donc vendredi), à moins que quelque’ un ne demande la prolongation du problème.

    c’est pas faute de l’avoir dit et redit, mettre un identifiant numérique dans la structure de permaliens

    Que veux tu dire par là? un identifiant numérique pourrait être le numéro du post ou une date, sauf que cette dernière fout en l’ air la structure logique, liée à l’ arborescence du site.
    J’ ai parcouru l’ ensemble des posts sur le sujet et c’ est la première fois que j’ entends, enfin je lis, cette expression.

    #794571
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20321 contributions

    Ben oui c’est %post_id% ^^

    Sinon c’est quoi exactement la page a propos ? et les types de contenus qui apparaissent dessus ? Des articles ? Peux tu me donner les noms des templates du thème que tu utilises ?

    #794572
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    c’ est une page de catégorie nommée « a propos », comme j’ en ai une « blog », « galeries », clients ».
    Sur chacune de ces pages apparaissent des articles de la catégorie correspondante et lorsque tu clique pour aller sur la page single tu obtiens l’ article. Dans le cas présent tout marche bien sauf pour la catégorie « a propos ».
    En ce qui concerne les templates de page, j’ en ai créé 4 qui ne diffèrent que par l’ argument de l’ instruction qui me permet de sélectionner la catégorie. Voir le fil http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=55760. Et le CSS.
    Les templates de page sont « A Propos », « blog », « zone client », « galeries » et « single-blanc », « single-noir » pour les pages single.
    En ce qui concerne le template du site, je ne l’ ai pas nommé car j’ ai utilisé le système parent-enfant, qui a fortement modifié l’ original. Mais le voici:http://www.flashxml.net/egon.html

    Une remarque: je dois encore remettre tout au net, ce qui signifie que dans le dossier de mon template, j’ ai trop de fichier, certains créés juste pour des tests. Et au niveau du css, les instructions doivent encore être réécrites pour tout clarifier. Après avoir passé tout l’ été à jouer à l’ informaticien, je suis redevenu photographe.
    L’ étape suivante, d’ ici un mois sera de fusionner totalement les deux thèmes parent et enfant pour avoir un codage clair et net. Mais pas avant un mois.

    Donc ce serait un truc du genre %category%/%postname%/%post_id% ?
    mais à part faciliter la recherche dans la base de donnée, à quoi cela sert-il? Je sais, cette remarque est débile :fouet:

    #794573
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    pour compléter ce qui précède mon fichier « single.php » contient juste le code

    Après réflexion et relecture du fil cité ci-dessus, je me dit que l’ erreur pourrait venir de ce fichier, mais je ne vois pas trop

    #794574
    Chrisss
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

    Juste pour éviter une erreur qui m’était arrivé il y a longtemps : les permaliens se font sur les articles pas sur les pages…

    #794575
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    @chriss: si tu avais regardé le site et lu mes explications, tu saurais quelle problème ne se pose que lors de l’ affichage d’ une page single, c’ est à dire une page d’ article, et que la structure que je veux utiliser st liée aux articles.

    #794576
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    @lumière de lune:

    ta suggestion d’ introduire %post_id% dans la structure fonctionne, à condition d’ écrire /%category%/%post_id%/%postname%/. J’ ai essayé en le mettant en final, je trouvais cette solution plus esthétique, mais cela n’ a rien donné.
    Mais il reste une question: pourquoi cette structure fonctionne-t-elle, alors que la précédente ne fonctionnait que sur 3 des 4 catégories?
    Fondamentalement, ces pages pages de catégories sont identiques, du point de vue du code. Ainsi que les pages d’ articles. Donc en imposant la structure de permaliens /%category%/%postname%/, soit tout se plantait et débouchait sur une page 404, article introuvable, soit tout se passait bien.

    Alors pourquoi?

    #794577
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20321 contributions

    Si (ce que je soupçonne … ) vous utiliser un page.php pour faire du category.php cela peut venir du fait que le post-id enlève toute ambiguité sur l’article à afficher.

    Une des choses qu’on ne voit pas toujours dans wordpress, c’est l’imbrication des requetes qui présentent les « pages html ». Il suffit que la mauvaise requete reste en mémoire, par exemple

    #794578
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    J’ avoue ne pas savoir.
    Mais je saurai…
    Dès qu’ un peu d’ ordre,
    Dans le boxon
    De mon code,
    Sera remis.
    Mais avant cela,
    Une exposition,
    Se préparera,
    Et, au photographe,
    Pour quelques semaines,
    Je jouerai.
    Mais, emplâtre sur jambe de bois,
    Ou non,
    Cette solution,
    En place,
    Pour quelques semaines
    Restera.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.