Est-il possible d’associer un administrateur à une zone géographique? (Créer un compte)

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2289366
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

    Bonjour,

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle 5.2

    • Version de PHP/MySQL : 7.1
    • Thème utilisé : grow boxed
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour, Suite à un piratage, il m’est venue une idée et je voulais savoir si cette dernière était réalisable. Voilà, on a réussi à accéder à mon interface administrateur. J’en ai parlé dans un sujet précédent pour un autre site. Wordfence m’a prévenu mais trop tard. La personne était d’une zone géographique différente de la mienne d’où mon interrogation : est-il possible de bloquer une personne qui a réussi à avoir l’identifiant si elle n’est pas de la même zone géographique? Si cela avait été le cas, j’aurais eu le temps de réagir.

    On a cela sur gmail ou Facebook, mais est-ce réalisable avec wordpress?

    Merci beaucoup.

    #2289381
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29097 contributions

    Bonjour, le plus simple c’est peut-être de mettre votre adresse IP comme seule autorisée à se connecter ?

    #2289383
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29097 contributions

    Mais si on réussit à pirater votre site, le plus important c’est de le nettoyer et de trouver la faille.

    #2289432
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

    Bonjour,

    comment faire pour indiquer mon ip comme étant la seule autorisée à se connecter?

    Par manque de temps et de connaissance, j’ai fait intervenir un technicien pour réparer le site. Selon lui, mon ordinateur était la cause de la faille. Après vérification, il s’avère que j’avais un logiciel malveillant installer dessus. J’ai fait le nécessaire pour le supprimer.

    #2289460
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29097 contributions

    Il faut déjà que vous ayez une adresse IP fixe (ça dépend des fournisseurs Internet) http://www.mon-ip.com/ et vous modifiez manuellement votre fichier htaccess https://www.isitwp.com/restrict-wordpress-admin-access-by-ip-address/

    #2289587
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

    Merci, je vais vérifier si je peux obtenir une IP fixe.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.