Espace membre personnalisé (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    mattr
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

WordPress 4.0
    Divi 2.0
    BuddyPress/BBPress/Monarch/Newsletter
    LWS
    http://www.tinkerus.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour ,

J’ai crée sur mon WordPress un espace membre: chaque utilisateur peut se créer un compte et a ensuite un profil, peut envoyer des messages privés et créer des articles. Cependant, quand ils connectent, il y a l’interface wordpress (le contour noir avec le tableau de bord en haut à gauche) utilisateur qui s’affiche: j’aimerais modifier ca pour que ce ne soit pas l’espace membre WP comme sur ce site fait avec WP: http://www.harveynichols.com

Merci pour votre aide !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19371 contributions

Bonjour,

Si c’est la « barre d’outils admin' » que vous voulez supprimer pour vos membres connectés, deux solutions :
    – soit vous décochez manuellement la case « Barre d’outils : Afficher la barre d’outils lorsque vous visitez le site » pour chacun des utilisateurs de votre site
    – soit vous cherchez une solution plus permanente ou automatisée à l’aide d’un plugin ou d’un code. Vous devriez trouver votre bonheur chez notre ami Google

mattr
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

Avec beaucoup de retard, merci pour votre aide !

Matthias

lefevre
    Membre
    Chevalier WordPress
    255 contributions

Ok, bon, j’ai voulu monter moi aussi mon espace membre personnalisé. Au fil du temps, j’ai testé buddypress… bof bof : à quoi bon concurrencer Facebook et Twitter si le rendu n’est pas niquel ? J’en suis venu à utiliser le super plugin User Profile Pro pour l’espace membre (ça évite d’avoir le tableau de bord de wp pas très original pour vos futurs membres). Pour l’inscription et la connexion personnalisée (sur une page à part donc) j’utilise le plugin Formidable Pro. Ça paraît un peu austère comme ça, mais je n’ai jamais trouvé un plugin de création de formulaires aussi poussé et customizable. Je le préfère à Gravityforms. Vous voulez une page d’inscription comme Twitter ? C’est comme si c’était fait 😉

Voilà, si ça peut aider. Si vous vous débrouillez bien, je pense que c’est le meilleur moyen de rendre votre site très professionnel sans toucher au code.

lefevre
    Membre
    Chevalier WordPress
    255 contributions

Après dans mon cas, j’ai tout fait en manuel. J’ai fait tout le design etc. pour que les plugins s’accordent bien. Mais le site internet que vous avez mentionné utilise sans doute un thème spécial e-commerce qui fourni page de profil, champs d’inscription, de connexion etc. Donc cherchez peut être aussi sur cette voie là.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.