Error 500 – Internal server error -> suite changement hébergeur

• WordPress :5.0
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 28 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tag13540, le il y a 11 mois.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Sur le fond, il n’y a pas lieu de modifier les dossiers par défaut de WordPress des thèmes ou des extensions.

Relisez le message de ouiouiphoto, qui vous conseillait de renommer le dossier dans wp-content/plugins/

Pourquoi être allé bricoler dans wp-content/languages/plugins/ ?

Renommer “languages” ne sert à rien si ce n’est empêcher WordPress de trouver les traductions (le cœur de WordPress, les extensions, les thèmes).

Ponctuellement, on renomme wp-content/plugins/ ou wp-content/themes/ pour lever un blocage, mais on revient à la normale quand le problème est résolu.

Si un dossier languages est recréé à chaque mise à jour, c’est bien parce qu’il est nécessaire.

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Tu as au moins invalidé extension par extension ? Car en les invalidant toutes ca marche. Donc il faut chercher l’extension fautive maintenant

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

J’ai pas compris… je dois toutes les tester en les désactivant car il est probable que ce soit quand même lié à une des extensions ?

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

C’est par erreur que j’ai modifié le nom du dossier “languages”. Il est de nouveau OK. Je n’ai rien trafiqué dans ce dossier.

J’ai désactivé les plugins un par un. Il semble que ce soit le plugin “EventManager” qui dysfonctionne… le plugin qui fait tout le site 🙁
    Du coup, quelle est la mesure à prendre ?

Après c’est uniquement quand je clique sur “tableau de bord / mise à jour” que j’ai le message d’erreur “Error 500 – Internal server error”. Apparement si cela reste stable que je puisse modifier mes articles, pages, etc.

Encore merci pour vos retours

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4711 contributions

Bonjour,

Du coup, quelle est la mesure à prendre ?

Trouver une alternative à Event Manager 🙂
    Sinon activer les log et le mode debug de WP pour savoir pourquoi on a l’erreur 500, tu ne l’avais pas via OVH avant c’est bien cela ? Si c’est le cas c’est que c’est alors un soucis de config chez 1&1 ce qui ne m’étonne pas

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Ok mais cela signifierait reprendre l’ensemble su site…

Oui je n’vais pas de problème via OVH. Pouvez-Vous me dire exactement comment faire pour activer les log et le mode debug de WP pour savoir pourquoi on a l’erreur 500 ?

Et si c’est chez 1&1, que dois-je faire ? Du côté de 1&1 quel serait le souci de config ? Pour eux tout est OK 🙁

<h1></h1>

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4711 contributions

Quel est la version de PHP chez 1&1 ? La même que celle de OVH ?
    > https://codex.wordpress.org/fr:D%C3%A9bogage_dans_WordPress

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Pour 1&1 : Version  <span class=”version”>4.6.6deb4 / PHP 7.2</span>

Pour OVH : 5.5.62-0+deb8u1 / PHP ??? (puis-trouver cette infos sur la base de données ? Je n’ai pas accès au compte OVH. C’est un tiers qui faisait l’intermédiaire)

Est-ce les informations attendues ?

Aussi 1&1 propose de changer la version de PHP (cf. image)….

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Il semble que ce soit le plugin « EventManager » qui dysfonctionne…

Donc tu as renommé le répertoire de cette extension et tout est revenu a la normal. Si c’est le cas. Je repasserais pas le menu extension de l’administration et j’essayerais de la réinstaller.

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Je la désactive et la supprime puis la recharge et l’active à nouveau, c’est bien cela ? Est-ce que je perdrai mes données liées à cette extension ?
    @JOSS47 : Est-ce que cette manipulation va dans le sens de ta recherche de bug et à ta demande d’infos précédente concernant la base de données ?

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4711 contributions

Est-ce que je perdrai mes données liées à cette extension ?

Non

Est-ce que cette manipulation va dans le sens de ta recherche de bug et à ta demande d’infos précédente concernant la base de données ?

Oui & non 🙂 Mais ça ne coûte rien de le faire 😉

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

J’ai donc désactivé, supprimé puis réinstaller events manager ! Le problème persiste et je ne peux à nouveau plus modifier articles, pages et évènements en plus des Mises à jour… j’y ai cru sur ce coup, c’est l’angoisse 😱

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Donc il faut faire ce qu’a demandé @Joss47 pour savoir quelle erreur est générée et pourquoi cette extension bloque le système

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

OK. Merci encore @ouiouiphoto !

@Joss47, je veux bien la manip (détaillée et compréhensible pour moi), please 😉

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.