Error 500 – Internal server error -> suite changement hébergeur

• WordPress :5.0
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 4.6.6deb4
    • Thème utilisé : Minamaze
    • Nom de l’hébergeur : 1&1 Ionos

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,
    A la suite du changement d’hébergeur (OVH vers 1&1), j’ai enfin réussi à reinstaller mon site à l’identique. C’est du côté de l’administration du wordpress que cela coince. En effet, j’ai accès à l’espace Admin mais le message d’erreur ci-dessous s’affiche quand je souhaite accéder à certaine rubrique comme par exemple la mise à jour des extensions ou encore dans la modification de pages ou d’articles.

Error 500 – Internal server error
    Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.

J’ai lu plein de choses qui étaient super compliquées pour moi… et fait quelques tests (plus simple pour moi) comme la suppression du htaccess (-> le pb persiste) ou encore tester mon site sur https://downforeveryoneorjustme.com (-> c’est apparemment juste moi qui ai le problème).

Auriez-vous une idée ? Une manipulation pouvant résoudre se problème ?

Par avance merci

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Bonjour

Je vérifierais que la version de PHP sur 1&1 est la même que celle que tu avais chez OVH.  Pour voir ce que tu avais chez OVH et pour changer chez 1&1

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Encore merci ouiouiphoto

Je n’ai pas accès aux informations d’OVH car c’est une agence qui gérait cela. Mais j’ai trouvé ces informations dans l’en-tête de la base de données : MySQL dump 10.13 Distrib 5.5.62, for debian-linux-gnu (x86_64)

Et du côté de 1&1 c’est apparemment une version PHP 7.2.

Qu’est-il conseillé de faire (cf. en PJ sur que 1&1 propose) ? Qu’est ce que le changement de version engendre ?

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Il ne faut pas confondre la version de la base de donnée et la version php. C’est deux choses différentes 😉 Une version trop neuve par rapport a une vielle extension ou thème ca peut poser problème comme l’inverse.

La première manipulation que e ferais c’est de renouer le répertoire wp-content/plugins en wp-content/pluginsold. Ca ca va desactiver toutes tes extensions. Si ensuite l’administration marche bien c’est que le problème vient d’une des extensions. Il faudra alors les activer et desactiver une a une pour voir laquelle pose problème

Bref ca va devenir technique 😉

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

J’ai pas bien compris pour la version de la base de données. Du coup, je touche pas ? Il semble que je dois y passer, non ?

Sinon, c’est à priori bien à cause des extensions. J’ai changé le nom du dossier et j’ai pu en effet accéder aux pages et à la mise à jour ! Pour les désactiver et activer une par une, je procède de la même manière en renommant le dossier du plugin dans le FTP ?

Et si celle qui pose problème est indispensable au site (ex : event manager)… 😱. Est-ce qu’une mise à jour du plugin peut corriger cela ?

Merci

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Oui. Tu peux désactiver en renommant le nom du dossier de l’extension. Un fois que la bonne extension sera trouvée on verra ce qu’il faut faire. Tu pourra essayer de le réinstaller a la dernière version en effet

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

J’ai de la chance (sur ce coup en tout cas, ;)), j’ai trouvé celui qui semble dysfonctionner dès le 2ème dossier !

Bref c’est un dossier plugin qui se nomme « languages ». Il sert à quoi ? Je peux peut être m’en passer, non ?

Mon site semble bien fonctionner et j’ai accès aux pages, articles et à la mise à jour des extensions…

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Tu avais un répertoire language dans wp-content/plugins ? Il y a quoi dedans ?

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

<span id= »no-of-folders »>2</span> dossiers, <span id= »no-of-files »>16</span> fichiers (cf en PJ) et dans le dossier « plugin », il reprend tous mes plugins avec FR en fin de nom du fichier…

Fichiers joints :
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Attention la tu n’est pas en train de touchez aux extensions.  Pour activer ou desactiver une extensiosn il faut modifier le nom de son répertoire dans wp-content/plugins. Maitenant si cela marche en touchant au répertoire language cela vient peut être d’une extension de traduction. On peut voir le contenu du répertoire wp-content/plugins ?

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Non non c’est bien le nom du dossier de l’extension que je modifie ! J’ai juste ajouter « old » à la fin de « languages » (cf. capture d’écran)

Je joins le contenu du répertoire wp-content/plugins qui est dans dans « Web » directement.
    Dans celui de languages, il y a des fichiers en .po et en .mo (les 2 pour chaque plugin).

Par exemple :
    contact-form-7-fr_FR.mo
    contact-form-7-fr_FR.po

Fichiers joints :
    Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

En effet, le dossier « languages » n’est pas dans « Plugins » mais directement dans « wp-content »… En gros je me suis plantée mais cela m’a permis de trouver ?  A priori c’est pas une problème d’extension, du coup ? Est-ce que ce dossier « languages » est utile ?

Est-ce que je peux mettre mes plugins à jour sans risquer de tout faire bugger une nouvelle fois ?

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1445 contributions

Normalement dans ce dossier tu as des traductions. Maintenant quel est l’impact aucune idée désolé. Je n’y ai jamais touché ;).

Tag13540
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

A chaque fois que je fais une mise à jour, un nouveau dossier « languages » est créé et à chaque fois le pb revient…

Et j’ai en plus mes formulaires de contact form qui fonctionne pas… J’ouvre des nouvelles conversations ou bien ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    3719 contributions

Bonjour,

un problème, une discussion. Ce sera plus facile de s’y retrouver.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.