Erreurs depuis mise à jour 6.1.1 (Créer un compte)

  • WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2443883
    dj_lang
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : mysqlnd 8.1.14
    • Thème utilisé : SpicePress
    • Extensions en place : (de moment rien)
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak
    • Adresse du site :  sos-ordi.ch

    Problème(s) rencontré(s) :

     

    Bonjour, des que j’ai mis a jour mon site pour la version 6.1.1 j’ai que des erreurs. Chaque extension que je voulais mettre a jour, impossible…

    J’ai fini pour tout désactiver et réessayer la mise a jour WP sans résultat. J’ai même supprimé touts les extensions et j’ai toujours l’erreur suivant:

    Téléchargement de la mise à jour depuis <span class= »code »>https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-6.1.1.zip</span>…

    L’authenticité de <span class= »code »>wordpress-6.1.1.zip</span> n’a pas pu être vérifiée car aucune signature n’a été trouvée.

    Décompression de la mise à jour…

    <b>Fatal error</b>: Uncaught Error: Call to undefined function set_time_limit() in /home/clients/83302143bfefd17ce95a1ec365694d3d/web/wp-admin/includes/update-core.php:967 Stack trace: #0 /home/clients/83302143bfefd17ce95a1ec365694d3d/web/wp-admin/includes/class-core-upgrader.php(172): update_core(‘/home/clients/8…’, ‘/home/clients/8…’) #1 /home/clients/83302143bfefd17ce95a1ec365694d3d/web/wp-admin/update-core.php(887): Core_Upgrader->upgrade(Object(stdClass), Array) #2 /home/clients/83302143bfefd17ce95a1ec365694d3d/web/wp-admin/update-core.php(1116): do_core_upgrade(true) #3 {main} thrown in <b>/home/clients/83302143bfefd17ce95a1ec365694d3d/web/wp-admin/includes/update-core.php</b> on line <b>967</b>
    <div class= »wp-die-message »>

    Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

    </div>
    Je suis null dans la programmation et construction des sites internet, mais avec un peux d’aide j’ai réussi a le faire, mais même la personne que m’a aidé ne comprends pas ces erreurs… que je dois faire ?

     

    Merci d’avance

    André Silva

    #2443925
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29143 contributions

    Bonjour, posez la question à votre hébergeur déjà.

    #2444015
    cyborgjeff
    Participant
    Padawan WordPress
    58 contributions

    Bonjour,

    Je constate exactement le même genre de problème à ce jour. Je suis également chez Infomaniak, l’un des plus grands hébergeurs européen.

    D’après mes lectures, la version de WP 6.1.1 doit en principe corriger des problèmes de bug dans le système de maintenance lors de mise à jour. Visiblement cela ne semble pas être le cas. En effet, via FTP, je constate lorsque je tente de faire une mise à jour que le fichier .maintenance reste présent.

    Si j’avais dans un premier temps, un crash totale lorsque je tentais de faire une MAJ de tous les plugins d’un coup. Si je le fais 1 par 1, j’ai un bandeau rouge qui m’informe « La mise à jour a échoué : Internal Server Error » et le site se bloque… tant que je ne supprime pas manuellement le fichier .maintenance via FTP.

    Malheureusement mes autres lectures en français ou anglais ne permettent pas de trouver d’autres solutions, la version 6.1.1 devant en principe régler cela 🙁

    #2444017
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29143 contributions

    Il faudrait déjà démontrer que c’est un bug de WP et pas une mauvaise adaptation de Infomaniak au comportement de WP. Qu’il soit « l’un des plus grands hébergeurs européens » n’est pas une information : c’est à l’hébergeur de faire tourner les logiciels, pas aux logiciels de s’adapter aux hébergeurs (qui sont trop nombreux pour que ce soit pertinent).

    #2444576
    cyborgjeff
    Participant
    Padawan WordPress
    58 contributions

    Après avoir discuté avec le SAV d’Infomaniak, le problème a pu être réglé.

    Il semble qu’en passant à la version 8.0 de PHP, la fonction SET TIME LIMIT soit désactivée ce qui crée le message d’erreur et le plantage. Une fois celle-ci en « ON », les mise à jours ne posent plus de problème.

    En espérant que cela puisse résoudre le problème DJ LANG et d’autres.

    Bien à vous

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par cyborgjeff.
    #2444604
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29143 contributions

    Voilà une raison qui me paraît logique. Merci d’avoir précisé d’où provenait le problème.

    #2447561
    dj_lang
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Désolé d’avoir pris de temps a vous répondre, mais temps c’est une chose que me manque ces dernières jours.

    Comme disait cyborgjeff, il avait cette manipulation a faire, mais entre 2 ils mon demandé de changer provisoirement la version PHP.

    Après ces modifications, voila mon site est de retour.

    Un grand merci pour votre aide

    #2477237
    oderfla
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Bonjour à tous, j’ai le même problème chez O2Switch, plus de logo et plus moyen de me connecté en tant que membre ou même admin.
    Depuis la mise à jour de 6.1

    #2477238
    Rock4Temps
    Participant
    Maître WordPress
    1215 contributions

    Bonjour,

    Lors d’une nouvelle version WordPress les informations en ce qui concerne les compatibilités serveurs ne sont pas mises suffisament en avant.

    Voici un Lien qui donne les informations.

    Même s’il est recommandé php 8.2 pour un fonctionnement optimal, toutes les extensions ne sont pas compatibles.

    Opter plutôt pour pune version php 8.1

    #2477239
    oderfla
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Merci pour votre réponse 😉
    Peu importe la version PHP maintenant.
    Depuis la mise à jour en 6.6.1 je n’ai plus d’accès à ma partie admin
    Ca doit venir de woocommerce? vu que je me connecte par là en tant que client.
    Quoi que, même en mettant directement l’url de l’admin, rien ne fait.
    J’ai ce message

    There has been a critical error on this website.

    Learn more about troubleshooting WordPress.

     

    🙁

    #2477244
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29143 contributions

    @oderfla, le problème est résolu ici et il y beaucoup de chances que ce soit différent de votre propre problème – même si les conséquences sont identiques.

    Veuillez ouvrir votre propre sujet svp.

    #2477251
    oderfla
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

    Ok merci.
    Réglé par le SAV de l’hébergeur.
    Redis posait problème, désactivé et ok.
    Merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.