[Résolu] Erreur suite à passage PHP 8 (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Gino
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : php 8 et MySQL 5.7
    • Thème utilisé : Astra
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam, AMP, Gravity Forms, Imagify, Two Factor, WP Rocket
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, depuis mon passage (hier) en PHP 8 si je fais une MAJ d’extension, elle ne se fait pas et je me retrouve avec le message “Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute.”

Si j’installe une extension j’ai un message d’erreur : “Installation échouée : Une erreur critique est survenue sur ce site.” + “property: stdClass::$slug in <b>/wp-admin/includes/class-wp-plugin-install-list-table.php</b> on line <b>51″</b>

Je n’ai absolument aucun problème avec php 7.4, mais j’aimerai bien résoudre les souci sous PHP 8 car on le sent le site est bien plus rapide !

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4123 contributions

Salut, passer à PHP8 ne va pas booster globalement ton site, ça reste actuellement très relatif. Les fonctionnalités de PHP8 qui offrent un réel gain à venir doivent avant tout être intégrées au sein de WP et surtout des extensions et thèmes tiers.

Ça avance doucement et je pense que vers la fin de l’année se sera vraiment impactant.

Le faire aujourd’hui c’est s’exposer effectivement à des soucis car beaucoup d’extensions ne sont pas entièrement compatibles avec PHP8, il n’y a qu’à regarder les changelog des extensions actuellement (beaucoup de correctifs pour PHP8).

Gino
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Ok, en gros veut mieux repasser avec php 7.4 si je comprends bien !

Pas de souci, cependant, le gain en terme de rapide était plutôt chouette 🙂 Il y avait vraiment une différence notable. Vivement la fin de l’année alors !

Merci pour la réponse rapide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.