[Résolu] Erreur serveur 500 1x sur 2 (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Mygy
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP 7.3.27
    • Thème utilisé : Hello (Elementor)
    • Extensions en place : Woocommerce, Elementor, Elementor PRO
    • Nom de l’hébergeur : OVH 🙂
    • Adresse du site : http://www.chocolaterie-suisse.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d’erreur serveur, une erreur 500 apparait ponctuellement et aléatoirement chaque X action sur le site (y.c dans l’admin WP).

Le site est hébergé indirectement chez OVH via Medialook et a été bloqué quelques jours après l’incendie. Je n’ai depuis plus accès à la console de l’hébergeur, ni au FTP pour le moment.

J’ai désactivé tous les plugins, et lorsque Elementor est désactivé, l’erreur 500 ne se produit visiblement plus. Je l’ai d’ailleurs désinstallé et réinstallé sans succès.

Du coup je sollicite votre aide pour savoir s’il est possible de checker et modifier la BD directement via l’administration de WordPress pour voir s’il n’y a pas un reste d’url qui reste du site de développement (le transfert du site dev vers ovh ayant été fait juste avant l’incendie chez OVH)?

Merci par avance pour votre lecture et votre aide 🙂

Roman

Loraga
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

Bonjour,

Je ne sais pas si ça résoudra votre problème (une erreur 500 est rarement provoquée par un problème d’URL, mais plutôt une erreur interne renvoyée par votre serveur web dont les raisons sont assez variées), mais vous pouvez très facilement rechercher et remplacer un terme dans votre base de données depuis l’admin WordPress avec cette extension : Better Search Replace.

Faites bien une sauvegarde de votre base avant toute manipulation, on n’est jamais trop prudent !

Une fois l’extension activée, je crois qu’elle se trouve dans Outils > Better Search Replace. Dans le premier champ « Rechercher« , renseignez l’ancienne adresse de votre site local (ex : http://monsite.local), puis dans le second champ l’adresse de votre site en ligne (ex : https://www.monsite.com)

N’oubliez pas de sélectionner toutes les tables de la base dans la liste. Vous pouvez ensuite lancer un essai à blanc en cochant la dernière case (pratique pour voir le nombre d’enregistrements qui seront modifiés), et s’il y a bien des enregistrements à modifier, alors relancez le rechercher/remplacer en décochant cette case. Et voilà 🙂

En cas de pépin, vous serez content de pouvoir ré-importer votre base de données dans son état initial, donc j’insiste vraiment pour la sauvegarde.

Bon courage ! 🙂

Mygy
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour,

Merci Loraga pour votre réponse qui m’a été fort utile. J’ai pu corriger les erreurs de la BD avec le module, et entre-temps la console de l’hébergeur a repris du service, j’ai ainsi pu augmenter la mémoire PHP … plus d’erreur 500 maintenant 🙂

Happy !

Belle journée !

Loraga
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

Super, ravi d’apprendre que cela a résolu votre problème 😀

PS : Votre site web est beaucoup trop appétissant, si je peux passer en suisse cet été, il va falloir que j’aille faire quelques courses chez vous… 😉

Mygy
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Merci 😉   et welcome à l’occasion !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.