Erreur lors de l’upgrade automatique 5.4.1 vers 5.4.2. (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    vins1892
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.2.30 / 5.6.47
    • Thème utilisé : SPORTY-WP
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.5), BackWPup (3.7.1), Classic Editor (1.5), Column Shortcodes (1.0), Contact Form 7 (5.1.8), Dysania Grid Gallery (1.6), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Analytics Dashboard for WP (GADWP) (6.0.2), Jetpack by WordPress.com (8.5), Link Manager (0.1-beta), ManageWP – Worker (4.9.6), Post Types Order (1.9.4.3), Restaurant Menu (2.3.3), Simple Facebook Plugin (1.5.1), Smart Slider 3 (3.3.28), Sporty Fixtures Results and Sponsors (1.0), Sporty FlexSlider (1.0), Sporty Shortcodes and Widgets (1.0), Staff List (1.2.7), WordPress Importer (0.7)
    • Nom de l’hébergeur : Apache
    • Adresse du site : https://www.tcbellefleur.be

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

lors de la la mise à jour automatique de la version 5.4.1 vers la version 5.4.2, je reçois le message ci-dessous de mon hébergeur OVH:

« Votre site utilise la version 5.4.1. Nous avons quelques données qui décrivent l’erreur que votre site a rencontré. Votre hébergeur, les volontaires du forum d’entraide ou un ami développeur devraient pouvoir vous aider à comprendre cette information pour vous aider :

Code d’erreur : copy_failed__copy_dir_retry
    Impossible de copier le fichier.
    wp-includes/images/w-logo-blue<wbr />-white-bg.png »

Le mail conseille aussi ceci: Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d’assistance, les volontaires du forum d’entraide de wpfr.net devraient pouvoir vous aider.
    Ce que je fais :-).

Le fichier w-logo-blue<wbr />-white-bg.png n’existe pas.
    Je n’ai plus accès à l’admin et la page d’accueil de mon site est blanche …

Merci pour votre aide.

g6k18
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

J’ai exactement le même problème sur mon site jgceramic.fr
    D’autre part impossible de me connecter à mon espace client OVH… du coup je ne sais que faire ?

TVA
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Je ne contate pas de problème suite à la mise à jour. Je vous communique ma configuration, si cela peut vous aider.

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.4.2
    – Version de PHP/MySQL : 7.2.31 / 5.5.60
    – Thème utilisé : Stackable Child
    – Thème URI : https://wpstackable.com/theme
    – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.6), All In One WP Security (4.4.3), Atomic Blocks – Gutenberg Blocks Collection (2.8.4), Check Email (0.5.7), Child Theme Configurator (2.5.5), Duplicate Page (4.2), Duplicate Post (3.2.4), Forum_wordpress_fr (4.2), Hide Title (1.0.8), iframe (4.5), MetaSlider (3.16.4), Modula (2.3.2), Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Sendinblue (2.9.17), Simple Image Sizes (3.2.1), Simple Lightbox (2.8.1), Site Kit by Google (1.9.0), SiteOrigin CSS (1.2.8), Smart Slider 3 (3.4.1.7), Stackable – Gutenberg Blocks (2.5.1), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.16.25), Widget for Social Page Feeds (6.0), WP Google Maps (8.0.23), WP Mail SMTP (2.1.1), WP Mailto Links – Hide & Protect Emails (3.1.2), WP Super Cache (1.7.1), Yoast SEO (14.3)
    – Adresse du site : https://www.acro91.fr
    – Nom de l’hébergeur : IONOS by 1&1

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par PhiLyon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par TVA.
    chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Je suis parce qu’une amie vient de m’appeler au secours : son site ne s’affiche plus depuis la dernière mise à jour automatique alors que ça marchait très bien hier et impossible de se connecter à l’admin

vins1892
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

Le débug donne ceci:

<b>Fatal error</b>: Uncaught Error: Call to undefined function is_blog_installed() in /home/tcbellef/www/wp-includes/load.php:606 Stack trace: #0 /home/tcbellef/www/wp-settings.php(161): wp_not_installed() #1 /home/tcbellef/www/wp-config.php(101): require_once(‘/home/tcbellef/…’) #2 /home/tcbellef/www/wp-load.php(37): require_once(‘/home/tcbellef/…’) #3 /home/tcbellef/www/wp-blog-header.php(13): require_once(‘/home/tcbellef/…’) #4 /home/tcbellef/www/index.php(17): require(‘/home/tcbellef/…’) #5 {main} thrown in <b>/home/tcbellef/www/wp-includes/load.php</b> on line <b>606</b>

<b>Fatal error</b>: Uncaught Error: Call to undefined function get_option() in /home/tcbellef/www/wp-includes/l10n.php:69 Stack trace: #0 /home/tcbellef/www/wp-includes/l10n.php(136): get_locale() #1 /home/tcbellef/www/wp-includes/l10n.php(756): determine_locale() #2 /home/tcbellef/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(41): load_default_textdomain() #3 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler->handle() #4 {main} thrown in <b>/home/tcbellef/www/wp-includes/l10n.php</b> on line <b>69</b>

Merci pour votre aide.

vins1892
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

J’ai uploadé via FTP la dernière version 5.4.2 sans le répertoire wp-content et wp-config.php et tout refonctionne.

AlexaB12
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour je rencontre le même souci mais pouvez vous m’expliquer la marche à suivre pour réinstaller ? car je n’y comprends rien 🙂

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28702 contributions

Bonjour, à tous, vous téléchargez WP dernière version, vous le décompactez sur votre ordi et vous renvoyez le tout par FTP sur votre hébergement en écrasant les fichiers existants (vous ne perdrez aucune donnée). Si vous ne savez pas utiliser un logiciel FTP, il est urgent pour vous de vous y mettre, c’est la base pour gérer un site WP. Vous trouverez des tutos sur le FTP dans les aides de votre hébergeur (une seule recherche vous donnera le lien).

Briiiiiice
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour à tous

même problème entre deux autres versions de WP (5.5 > 5.6) avec un message d’erreur similaire qui m’empêchait d’accéder à l’admin de mon site

j’ai mis à jour PHP en 7.4 mais j’ai été obligé de redescendre à la version 5.5 pour avoir de nouveau accès à mon admin comme @<span class= »bbp-author-name »>vins1892</span> le suggèrrais

merci !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28702 contributions

@Brice : bonjour, ces problèmes sont liés à un thème ou des extensions non compatibles. Il vous faut enquêter. Et ouvrez plutôt votre propre sujet plutôt que d’en déterrer un. Merci d’avance.

Briiiiiice
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour

il me semblait nuisible au contraire de créer un ultime post sur un sujet récurrent

en revanche, mettre à jour un sujet indexé par les moteurs de recherche me paraît plus intéressant pour permettre d’aider la communauté

j’ai enquêté comme vous dites, sur les plugin en les désactivant et en passant à un thème de base (twenty) et rien y à fait

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28702 contributions

C’est faussement un sujet récurrent : en effet, si le symptôme est toujours le même, les origines du problème sont divers. C’est comme si on se focalisait dans un forum dédié à la médecine sur le sujet « J’ai de la fièvre, qu’est-ce que j’ai ? ». J’imagine que ça plairait aux moteurs de recherche mais l’abondance des réponses ne serait d’aucune aide pour le visiteur.

De plus ce n’est pas le même sujet du tout puisque ce problème est lié à une version différente de WP. Et donc, comme il est recommandé dans les règles du forum, je vous invite à ouvrir votre propre sujet qui nous permettra de connaitre votre configuration via le formulaire. Merci d’avance.

g6k18
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Personnellement je suis revenue à la version précédente puis j’ai refait une mise à jour vers la nouvelle version. Et ça a fonctionné.

Briiiiiice
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

@<span class= »bbp-author-name »>Li-An</span> ok je vois, j’en crée un nouveau alors

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.