Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    larsen
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :2.7
    – Thème utilisé :aucun pour l’instant
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : Amen.fr

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai fait plusieurs recherches sur le forum mais pas vraiment trouver la solution.
    Je viens d’avoir un hébergement chez Amen.fr avec un une base de données pour installer WordPress. Après le téléchargement du fichier wordpress sur mon hébergement, lorsque je vais à l’adresse je trouve le texte

“Bienvenue dans WordPress. Avant de nous lancer, nous avons besoin de quelques informations à propos de la base de données. Il vous faudra connaître les points suivants pour aller plus loin.

Le nom de la base de données
    Votre identifiant de base de données
    Votre mot de passe de base de données
    L’hôte de la base de données
    Le préfixe de table (si vous voulez installer plus d’un blog WordPress sur la même base de données)
    Si pour une raison quelconque la création automatique du fichier ne fonctionnait pas, ne paniquez pas : elle ne fait que remplir les informations de la base de données dans un fichier de configuration. Vous pouvez donc simplement ouvrir wp-config-sample.php dans un éditeur de texte, y entrer vos informations, et enregistrer le fichier sous le nouveau nom wp-config.php.

Normalement, ces informations vous ont été fournies par votre hébergeur. Si vous ne les avez pas, il vous faudra le contacter pour continuer. Si vous êtes prêt…”

Je clique donc sur suivant en rentrant le nom de la base et tous les autres éléments correctement, ceux donnés par Amen. Et je tombe sur le texte suivant:

“Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
    Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqués dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible – ce qui implique que le serveur de base de données de votre hébergeur est sans doute défaillant.
    Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
    Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
    Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?
    Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.”

J’ai modifié le fichier config-wp manuellement sur dreamweaver en modifiant les données et toujours rien. J’ai fait les modifs pour le langage UB8 et toujours ce meme problème!

Comment faire? Merci beaucoup de votre aide!

johnnoone
    Membre
    Chevalier WordPress
    140 contributions

as-tu créé manuellement la base de données dans ton MySQL ? WordPress ne le fait pas automatiquement.

larsen
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci pour ta rapidité, quand je vais sur l’admin mysql je tombe sur ça:

Aucune table n’a été trouvée dans cette base.

Créer une nouvelle table sur la base cm251580
    Nom: Nombre de champs:

Y’a t’il un nom particulier à mettre et un nombre champs?

Merci!

johnnoone
    Membre
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Apparament tu as bien une base nommée “cm251580” dans ton MySQL. donc l’erreur doit venir de la configuration
    dans le wp-config.php.

assures-toi que les réglages sont bons. je peux déjà t’assurer que cette ligne est bonne :
    define(‘DB_NAME’, ‘cm251580’);

et pour le reste, renseigne les infos que t’as fourni AMEN :

define(‘DB_USER’, ‘votre-utilisateur-de-bdd’);
    define(‘DB_PASSWORD’, ‘votre-mdp-de-bdd’);
    define(‘DB_HOST’, ‘localhost’); <<<<< ce doit-être une adresse du type "mysql2.amenworld.com"

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.