Erreur lors de la connexion à la base de données (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LauBé42, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    caue58
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : ?
    • Thème utilisé : ?
    • Extensions en place : ?
    • Nom de l’hébergeur : wordpress
    • Adresse du site : http://www.caue58.com

Problème(s) rencontré(s) : Je découvre ce matin ce message d’erreur : « Erreur lors de la connexion à la base de données ».

Notre site ne s’affiche plus et il est impossible de se connecter à l’admin. Que faire ?

Merci pour votre retour.

caue58
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Je précise que le thème de notre site est Catch Evolution

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26651 contributions

Bonjour, votre hébergeur n’est pas WordPress mais plutôt OVH. Contactez les, car ça ressemble à une panne du serveur de la base de données.

caue58
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

En fait nous sommes hébergés par CMS Factory : https://www.wordpress-hebergement.fr/

et il semble que le problème vienne de chez eux. Nous allons attendre et espérons qu’ils règleront rapidement ce souci technique.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26651 contributions

Ah oui, leur site est carrément mort. Et ils ne respectent pas du tout les conditions d’utilisation de la marque WordPress qui est réservée dans les noms de domaine. Je crois d’ailleurs que je les avais prévenu. Autant dire que je ne leur fais pas confiance.

dcad
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation. J’ai adressé un mail à l’hébergeur sans réponse. Le problème sera-t-il résolu par l’hébergeur? Que pouvons-ènous faire?

Merci de votre réponse.

dcad

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20483 contributions

Pas grand chose. Les harceler au téléphone ou sur Twitter pour qu’ils donnent au moins des infos, attendre en priant que ça revienne, prendre une copie de vos fichiers et de vos données et aller ailleurs.

dcad
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Merci beaucoup. Où peut-on trouver leur téléphone et leur adresse twitter (Je ne suis pas sur twitter). Comment pouvons-nous entre utilisateurs du forum nous contacter directement? Merci de votre aide. dcad

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26651 contributions
    dcad
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Malheureusement, la situation reste inchangée . Et je ne trouve pas de téléphone? Veuillez excuser mon insistance

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26651 contributions

Vous êtes gentil mais je ne vois pas comment je pourrais trouver des informations qui n’y sont pas. Je ne suis pas devin. Il est bien indiqué « support en ligne » et donc pas de support téléphonique.

LauBé42
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Je suis très intéressé par des infos sur «ils ne respectent pas du tout les conditions d’utilisation de la marque WordPress». Après plusieurs années d’utilisation de cette plateforme, j’ai eu la mauvaise idée de prendre un abonnement sur leur « nouveau serveur » et c’est hallucinant… Je pense que vous avez une petite idée… J’aimerais grandement profiter de vos éclairages. Cela m’étonne que vous n’ayez pas eu de réponse de leur part !… 😉

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26651 contributions

Bonjour, il est interdit d’utiliser le terme « wordpress » dans un nom de domaine sans autorisation. Et donc voilà. D’ailleurs, vous remarquerez que ce site ne l’utilise pas pour se contenter d’un sobre « wpfr ».

Pour le reste, comme c’est un hébergeur peu connu, on ne peut pas vous aider plus que ça.

LauBé42
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20483 contributions

Les réponses marquées comme privées ne peuvent être vues que par les admins.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.