[Résolu] Erreur : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par simwyck, le il y a 1 année.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    simwyck
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour à tous,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP: 7.3.28 ; MySQL: 5.7.32-35-log
    • Thème utilisé : Apex mais testé aussi avec Twenty Twenty One
    • Extensions en place : a:9:{i:0;s:19: »akismet/akismet.php »;i:1;s:50: »google-analytics-for-wordpress/googleanalytics.php »;i:2;s:37: »mailchimp-for-wp/mailchimp-for-wp.php »;i:3;s:39: »mailchimp-top-bar/mailchimp-top-bar.php »;i:4;s:21: »mailin/sendinblue.php »;i:5;s:33: »mc4wp-activity/mc4wp-activity.php »;i:6;s:27: »ninja-forms/ninja-forms.php »;i:7;s:31: »sg-cachepress/sg-cachepress.php »;i:8;s:24: »wordpress-seo/wp-seo.php »;}
    • Nom de l’hébergeur : Siteground
    • Adresse du site : sylviaflore.com

Problème(s) rencontré(s) :

Message d’erreur: « Erreur : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress. » => sur la page /wp-admin.

J’ai une installation WP multisite (sous-domaines) sur enchrist.fr. Sur ce multisite, j’ai créé un nouveau site rattaché au domaine sylviaflore.com. Je peux accéder au site sans souci. Le problème arrive quand je veux me connecter à WP Admin.

J’ai bien sûr explorer le web avec mon erreur en français et en anglais, dont les différents topics sur ce site, mais sans succès.

Voici un récapitulatif des manipulations que j’ai effectuées:

• vider cache navigateur, tester dans un autre navigateur, supprimer cookies. J’utilise principalement Chrome mais j’ai testé aussi avec Edge.
    • purger cache serveur
    • URL du site ajouté dans les paramètres cookies de Chrome
    • define(‘COOKIE_DOMAIN’, $_SERVER[‘HTTP_HOST’] ); dans wp-config.php => Résultat: je peux me connecter au site fille mais plus au site mère.
    • désactiver plugins du site fille et du site principal
    • activer le thème 2021 à la place, via FTP et via MySQL
    • mettre le code suivant dans functions.php:
      if ( SITECOOKIEPATH != COOKIEPATH ) {
      setcookie(TEST_COOKIE, 'WP Cookie check', 0, SITECOOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN);
      }

Je précise que j’ai un autre WP multisite sur le même hébergement avec lequel je n’ai pas ce souci. Mais celui-ci est sur une installation ou répertoires et pas sous-domaines.

De plus, je n’avais pas ce problème quand le site était encore en sous-domaine.

Help, please!

simwyck
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Je viens de réessayer 2 choses:

1/ Insérer un code un peu différent dans le functions.php de mon thème, même si c’est fondamentalement le même:

Nouveau code testé:

if ( SITECOOKIEPATH != COOKIEPATH ) {
    setcookie(TEST_COOKIE, 'WP Cookie check', 0, SITECOOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN);
    }

Ancien code:

setcookie(TEST_COOKIE, 'WP Cookie check', 0, COOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN);
    if ( SITECOOKIEPATH != COOKIEPATH ) setcookie(TEST_COOKIE, 'WP Cookie check', 0, SITECOOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN);

Bon, le résultat est le même: Ca marche pô!

2/ Insérer le code suivant dans mon wp-config.php:

define('ADMIN_COOKIE_PATH', '/');
    define('COOKIE_DOMAIN', '');
    define('COOKIEPATH', '');
    define('SITECOOKIEPATH', '');

EUREKA! CA MARCHE!

En tout cas, dans ce fil d’auto-entraide (LOL), je pense que se retrouve à peu près toutes les manipulations connues pour ce type d’erreur. J’espère qu’il sera utile à certains wordpressiens désespérés

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.