[Résolu] Erreur de la MAJ WordPress 5.22 à 5.3.2 : Impossible de créer le dossier

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Gamers-geek
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP : 7.3.11-1
    • Apache : 2.4.38 (Raspbian)
    • Thème utilisé : Pour le moment par défaut
    • Extensions en place : Akismet Anti spam, Hello Dolly
    • Nom de l’hébergeur : Mon raspberry pi (privé)
    • Adresse du site : //

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, cela fait déjà quelques heures que je tente d’installer la mise à jour de wordpress (de la 5.2.2 à la 5.3.2), sauf qu’a chaque fois que j’essaie de lancer la mise à jour, je met mes identifiants pour me connecter en FTP (sans ssl) puis la MAJ se lance. Quelques secondes plus tard : voici ce qu’il se passe :

[Ouverture de la page de MAJ]
    Mettre à jour WordPress
    Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-5.3.2.zip…

L’authenticité de wordpress-5.3.2.zip n'a pas pu être vérifiée car aucune signature n’a été trouvée.

Décompression de la mise à jour…

Impossible de créer le dossier.

Échec de l’installation

Et donc ma MAJ ne s’effectue pas.

J’avais d’abord essayé de télécharger le theme “Rekjavik”, mais toujours cette erreur (et c’est la que j’ai voulu essayer de faire la MAJ me disant que l’erreur venais peut être de la). Déjà, lors de l’installation, wordpress n’avais pas réussi à créer le fichier “wp-config.php” et j’avais du le faire manuellement.

J’ai déjà essayé certain chmod :

modifier le dossier “/var/www/html” avec la permission :

• 775
    • 755
    • 777

Mais sans succès.

J’attend vos éventuelles réponses avec impatience. Merci d’avance.

Gamers-geek
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Juste : après avoir regarder mon post, j’ai vu que j’ai oublié de mettre la version de Mysql. Donc la voici : mysqlnd 5.0.12-dev – 20150407

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23171 contributions

Bonjour, il semblerait que ce soit lié à un problème de mémoire dispo pour la mise à jour et ça a l’air assez aléatoire comme problème https://wordpress.org/support/topic/wordpress-5-3-could-not-be-verified-as-no-signature-was-found/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.