erreur de connexion à la base de données (Créer un compte)

• WordPress :4.6
  • Statut : hors support
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour à tous. Je suis en train de mettre un site WordPress en ligne mais à toutes mes tentatives, on m’affiche un message me disant: Erreur de connexion à la base de donnée. Aidez moi svp

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

Bonjour,

A cette étape, les identifiants et mot de passe à rentrer sont ceux correspondant à votre base de données, créée chez votre hébergeur.

Pour vous aider, consultez le point 2.3 du guide de démarrage.

VoVi Nam
    Participant
    Padawan WordPress
    84 contributions

As tu bien changer les informations de ta base de donnees SQL dans ton wp-config.php ?

Si tu passe d’un local a en ligne tu as surrement du recevoir les informations de ta base de donnee il te suffira donc de remplacer les ancien dans ton wp-config.php par les nouveaux.

Qui devrait se situer vers la ligne 22 a 31.

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

@VoVi Nam, je vous explique le procèss que j’ai suivi pour vous donner plus de chance de pouvoir m’aider. Le site que j’essaie de mettre en ligne actuellement c’est pour remplacer un premier site qui était dejà hébergé avec les paramètres Ftp que j’utilise présentement. Voici comment j’ai procédé.

1-J’ai développé le site d’abord en local en WordPress en tout marchais bien.

2-J’ai exporté la base de données de mon site local sur mon Pc

3-Je me suis connecté au Cpanel de l’ancien site et j’ai crée une nouvelle base de données à laquelle j’ai associé un nouvel utilisateur

4-Après avoir associé mon nouvel utilisateur à ma nouvelle base de données, n’ai importé depuis le Cpanel, la données du local

5-Ensuite je me suis connecté à FileZilla avec les paramètres Ftp de l’ancien site et j’ai supprimé tous les fichiers de l’ancien qui été déjà hébergé

6-Apres avoir supprimé l’ancien site, j’ai envoyé les fichiers de l’ancien site sur le serveur.

7-A partir de là, j’ai téléchargé le fichier Wp-config pour faire correspondre les paramètres et je l’ai renvoyé en ligne.

8-C’est après celà que mon problème commence.

Svp aidez-moi, ne me suis pas trompé dans ma procédure de faire les choses???

Précisions: l’ancien site etait codé en Html et php mais le nouveau est fait avec WordPress

JeanSeb – Long Watch Studio
    Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

Bonjour Justino.

As-tu modifié le wp-config.php avec le nouvel utilisateur que tu as associé à ta nouvelle base de données ?

Sinon, ce serait plus simple de supprimer le wp-config, et de recommencer la procédure de mise en route wordpress. Si tu as bien structurés tes plugins, ça n’a aucune incidence sur la suite. Mais indique bien l’utilisateur et son mot de passe que tu as associé à la base de données.

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

@JeanSebLWS, j’ai modifié le fichier wp-config avec les informations de la nouvelle base de données. Mais dites-moi svp, le fait de supprimer tous les fichiers de l’ancien site ne pose vraiment pas de souci??

Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

Je n’ai pas parlé de supprimer TOUS les fichiers. Là tu veux basculer d’un produit « non wordpress » à un produit « wordpress ».

Wordpress garde sa configuration interne d’accès base de données dans le fichier wp-config.php

Ils doivent donc correspondre exactement aux informations d’accès base de données. Le fait de supprimer CE fichier, permet à wordpress de redemander les identifiants / accès base de données … pour reconstruire le wp-config.php avec les bonnes informations.

Ensuite, vérifie que ton user/mot de passe fonctionnent depuis le cpanel. Si ça se trouve, il y a un caractère de trop/moins/erroné.

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bizarrement quand j’essaie de me connecter à ma base de données, on ne me demande pas de paramètres, je suis connecté directement à la bd.

Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

Non, pas bizarrement. La plupart des outils d’accès base de données intégrés (comme le CPANEL d’OVH) utilisent un identifiant masqué en fonction de l’identifiant d’accès OVH.

Maintenant que tu es connecté, as-tu vérifié la liste des utilisateurs et privilèges d’accès à ta base de données ?

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Oui oui j’ai coché tous les privilèges

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Dans le Cpanel, ma base de données a le préfixe: ivoireex_   (voir fichier joint)  pourtant les tables importées depuis mon local ont le prefixe wp_ . Dans le fichier Wp-config j’ai précise que mes tables ont le préfixe wp_. C’est correct??

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

Le nom de la base de données reste indépendant du nom des tables à l’intérieur. Vérifie que ces tables ont bien le préfixe wp_.

Quand tu lances la config de wordpress, indique bien la base de données « ivoireex_ivoireexpress »

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Dans mon Backoffice local, voici le message qu’on m’affiche: « Ce thème nécessite au moins WordPress version 4.7 et PHP 5.3. Vous utilisez WordPress version 4.6.1 et PHP version 5.6.25. Veuillez mettre à niveau et réessayer ». Je devrais nécessairement faire la mise à jour??

Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

Sachant qu’on en est au wordpress 4.8.2 ce ne serait absolument pas inutile de faire une mise à jour préalable de wordpress.

Justino
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Ok je fais une mise à jour et je vous reviens. Merci d’avance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.