[Résolu] erreur de connexion à la base de données (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour à tous, depuis vendredi mon site est non accessible ni mon admin. wordpress (et du coup mes 2 autres sites en sous domaine)

Le matin tout fonctionnait et l’après midi, plus rien ! Erreur lors de la connexion à la base de données.

Quand je fais un define repair le message est :

Warning:mysqli_real_connect():php_network_getaddresses:getaddrinfo failed:Name or service not known in/home/penserla/www/wp-includes/wp-db.php on line 1626

Warning:mysqli_real_connect():(HY000/2002):php_network_getaddresses:getaddrinfo failed:Name or service not known in/home/penserla/www/wp-includes/wp-db.php on line 1626

Via ftp, je suis allée voir le fichier wp-includes/wp-db.php mais comment savoir où est la ligne 1626 ? et ce qu’il faut faire ?

Hier, J’ai demandé à OVH une sauvegarde à J-2 mais rien ne se passe.
    Y a t-il quelqu’un pour m’expliquer ce qui se passe et comment y remédier ?

Merci beaucoup !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Bonjour, le message indique plus probablement un plantage de la base de données – c’est pour cela qu’une restauration ne donne rien. Contactez leur support pour savoir ce qu’il en est de ce côté.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Bonjour, oui c’est ce que j’ai fait vendredi. Attendre la réponse. Merci.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Pour aller plus vite, le Twitter du support de OVH est une solution.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

ok mais je n’ai pas de compte twitter… ! Je les relancerai lundi. Ils ont changé leur politique il y a maintenant des abonnements assistance et j’ai l’impression qu’ils sont plus ou moins réactifs selon… Mais comment une base de données peut-elle tomber ? En plus comme j’ai 3 sites dont 2 en sous domaine…. les 3 sont off. !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Nous parlons de OVH. Mon expérience m’a appris que tout est possible chez eux.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

C’est à dire ? Mon premier site y est depuis 2008 et jusqu’à présent tout se passait correctement (même si entre-temps leur prix ont beaucoup augmenté !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Pour avoir beaucoup galéré avec eux à une époque et comme j’interviens quotidiennement sur ce forum, je peux vous assurer que OVH n’a rien de rassurant. En tous les cas, ce n’est pas un hébergeur que je conseillerai. Si vous êtes passé au travers des problèmes recensés ces derniers temps, tant mieux pour vous.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Et qui conseillez vous ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Cela dépend de votre budget. Je suis chez Alwaysdata mais c’est un investissement. Un pro de ma connaissance conseille Monarobase mais j’ai jamais essayé. Et O2switch est assez apprécié – mon expérience date d’il y a quelques années et est assez mitigée mais le support sera plus rapide. C’est tout ce que je peux vous dire. Mon expérience OVH : https://www.echodesplugins.li-an.fr/news/jetais-jeune-et-innocent-et-jai-croise-ovh/

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Merci pour ce lien… En effet, je comprends mieux. C’est bête il y a quelques semaines j’ai renouvelé pour 2 ans ! Mais je vais y réfléchir. (et… il est beau, votre site !) J’espère qu’ils vont répondre au plus vite.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Re-bonjour, et vraiment merci pour cette conversation. j’ai regardé O2switch et je trouve que c’est très très clair… Même leurs tutos sont clairs. De plus les sous domaines n’ont pas d’url à rallonge et ils proposent de s’occuper de la migration du site… Pas mal d’avantages. Je me demande si je ne vais pas changer… même avant expiration.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

Vous pouvez déplacer un de vos sites pour voir comment ça se passe.

colettegh
    Participant
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Alors voilà : je l’écris parce que ça peut servir à d’autres.

L’adresse du serveur de la base de données chez OVH a changé et donc il faut le changer dans le config.php / defineDB host = nouvelle adresse

La question étant que OVH ne prévient pas par mail ni sur le mail de service de ce changement à faire. ET ne répond pas aux demande de tickets d’assistance. À savoir. (fût un temps où ils répondaient assez vite).

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24327 contributions

C’est complètement stupide de changer l’adresse d’une base sans prévenir les utilisateurs. Bon, c’est du OVH tout craché, je ne suis pas très surpris. Au moins, ça remarche correctement. Je mets en résolu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.