[Résolu] Erreur de connexion à la base de données (Créer un compte)

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Mynaloo
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7
    • Thème utilisé : vantage (theme enfant)
    • Extensions en place : siteorigin page builder – siteorigin css- siteorigin widget bundle – contact form 7 – akismet – duplicate post – download monitor – popup wordpress popup – mailpoet 2 – really simple captcha – really simple ssl – recent post with thumbnail – wp google map – yoast seo
    • Nom de l’hébergeur : online.net
    • Adresse du site : https://www.paulinefournier.fr

Problème(s) rencontré(s) : erreur de connexion à la base de données
    <div class=”bbp-reply-content”>

Bonjour,
    Je rencontre un problème étrange sur un site wordpress que je gère. Régulièrement un message d’erreur de connexion à la base de données s’affiche » lorsque que j’enregistre des pages. voici le message :

« Erreur de connexion à la base de données, cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse (adresse de ma bdd). Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé. Confirmez vous utiliser le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe ? confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ? confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne correctement ? si vous n’êtes pas sûr de connaitre ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. »

Ce problème est intermittent, j’ai accès au site, je peux tout faire, mais parfois à l’enregistrement d’une page, c’est très long, et au bout d’un moment j’ai ce message qui s’affiche. je réactualise et je peux me reconnecter.
    J’ai donc vérifié les identifiants base de données mot de passe adresse dans wp-config.php. tout est bon. J’ai essayé un changement de mot de passe, le problème est toujours là.
    C’est bizarre. On dirait que parfois la base de donnée ne répond pas. Je suis allée sur phpmyadmin, c’est du chinois pour moi à part exporter pour faire une sauvegarde. Mais j’ai pas l’impression qu’il y ait un message d’erreur qq part.

J’ai contacté l’hébergeur, pour l’instant pas de réponse précise. (à part me dire qu’ils ne peuvent pas vérifier wordpress, mais c’est pas ce que je leur demande).

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou une idée pour résoudre ce problème ?
    Merci.

</div>

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

la taille de la base de données n’approcherait-elle pas la taille maximum autorisée ?
    La base de données a-t-elle été optimisée ?

À tout hasard, tester
    – désactivation de toutes les extensions
    – suppression des extensions inutilisées, si elles ont été gardées « au cas où »
    – vérifier la compatibilité de chacune des extensions actives
    – activation une à une des extensions
    – éventuellement, activer le thème par défaut de WordPress
    – régénérer les permaliens

Mynaloo
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Je vais essayer tout ça,  je ne crois pas que la base de donnée a atteint le max, mais je vais revérifier aussi, l’hebergeur pas peut-être uassi m’éclairer la dessus. Merci 🙂

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Je ne sais plus trop si Akismet ne remplit pas la base de données avec les commentaires bloqués. Si c’est le cas, ça peut être une cause de remplissage difficile à maîtriser, donc du ménage à faire.

Mynaloo
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour, je viens répondre à ce message, pour finaliser le problème. JE ne sais pas pourquoi la base de donnée était bonne. J’ai réinstallé une sauvegarde et tout est rentré dans l’ordre. Sans doute problème chez ovh.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.