Erreur de connexion a la base de donnée (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    sceneouverte
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Astra
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OS2Switch
    • Adresse du site : associationsceneouverte.fr

share HP adresse: ###

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai voulu mettre mon site en ligne. J’ai créé une base de données. Apparemment il en existait déjà une. j’ai quitter et depuis je ne peux plus me connecter a WordPress. Il me met le message ci-dessous. Je ne trouve pas le fichier wp-config.php fichier  sur l’explorateur Windows de mon PC

Pouvez vous m’aider . Catherine
    <h1>Erreur de connexion à la base de données</h1>
    Cela signifie soit que les informations de nom d’utilisateur et de mot de passe dans votre wp-config.phpfichier sont incorrectes ou que le contact avec le serveur de base de données à localhostn’a pas pu être établi. Cela peut signifier que le serveur de base de données de votre hôte est en panne.

• Êtes-vous sûr d’avoir le bon nom d’utilisateur et mot de passe ?
    • Êtes-vous sûr d’avoir saisi le bon nom d’hôte ?
    • Êtes-vous sûr que le serveur de base de données est en cours d’exécution ?

Si vous n’êtes pas sûr de la signification de ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez toujours visiter les forums de support de WordPress .

• Ce sujet a été modifié il y a 6 mois et 4 semaines par C_Lucien. Raison : adresse IP supprimée
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5116 contributions

Bonjour,

J’ai voulu mettre mon site en ligne

cela laisse supposer que vous avez créé un site sur votre PC avant de le migrer sur le serveur de votre hébergeur. Confirmez-vous ?

La migration d’un site de local à serveur suit une procédure précise https://wpformation.com/comment-migrer-wordpress-local-vers-hebergeur/

sceneouverte
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

J’ai bien compris la procédure pour migrer mon site mais je ne suis pas sur d’avoir créé mon site sur mon PC car j’y avais accès d’un autre PC. je ne peux pas l’appliquer car je n’ai plus accès à WordPress suite problème de base de donnée.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5116 contributions

Bonjour,

je ne suis pas sur d’avoir créé mon site sur mon PC car j’y avais accès d’un autre PC

ça ne va pas être facile de vous aider sans être à côté de vous.

Je ne trouve pas le fichier wp-config.php fichier sur l’explorateur Windows de mon PC

S’il faut trouver le bon PC depuis lequel vous avez fait vos manips…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.