Erreur de base de données (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    GaelleC
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : ne sais plus, pas accès a mon wordpress
    – Version de PHP/MySQL : ne sais pas
    – Thème utilisé : twenty-eleven
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.voyages-solidaires.org

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Voilà mon problème. J’ai développé un wordpress en local et créé un compte OVH hier pour l’héberger. Sachant que c’est la première fois que je fais cela, j’ai suivi toutes les instructions possibles trouvées. En gros, une fois mon compte créé, j’ai transféré mes fichiers sur filezilla APRES avoir changé le fichier “wp-config.php” avec les identifiants donnés par OVH. Jusqu’ici pas de problème. Or, lorsque je veux aller sur le site, il me met “erreur lors de la connexion de la base de données”. J’ai pourtant revérifié 20 fois mes identifiants (ce sont bien ceux les identifiants FTP??). De plus, si j’essaie maintenant d’aller sur mon site via localhost, çà ne marche pas non plus. Le problème semble donc bien venir des identifiants :(. Y a t’il un autre endroit ou je dois les saisir? Ou est-ce que j’utilise les mauvais identifiants?

Pleaaase help!

Merci!

LH
    Membre
    Chevalier WordPress
    372 contributions

Bonsoir,

He non… FTP, c’est pour File Transfer Protocol :-/

La Base De données, c’est MySQL…
    Il faut avoir créé une Base De Données dans la partie admin de OVH
    Et ensuite, il faut copier les informations de connexion à MySQL dans le fichier wp-config.php

Bon courage.

GaelleC
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Oui, c’est ce dont je viens de me rendre compte 🙂

Le gros hic c’est que je crois avoir fait une mega boulette! J’ai créé la BDD chez ovh, ils m’ont envoyé des identifiants, je les ai mis dans le fichier wp-config… et la mon dns m’a redirigé vers wordpress et m’a demandé de créer des identifiants et tout le tralala… Du coup, il m’a créé un tout nouveau wordpress tout vide! sans mes articles etc… Je ne sais pas trop ou est-ce que je me suis plantée :(

Par contre sur l’adresse du site on voit le logo que j’avais mis donc je pense qu’il déchiffre un bout de mon site… Comment je fais pour lier la BDD au worpress que j’avais créé?

GaelleC
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Hum.. en fait je crois que je rencontre 2 problèmes différents:

– d’une part http://www.voyages-solidaires.org semble bien rediriger sur mon site (car il y a le header) mais bug a cause de la fonction qtranslate, pourtant tout marchait très bien en local, je ne comprends pas le problème :(
    – d’autre part, je ne comprends plus comment accéder à l’interface wordpress avec l’ensemble des articles déjà rédigés… Si je mets les nouveaux identifiants, cela me redirige vers un wordpress vide, si je mets les anciens çà ne fonctionne pas…

En plus, dans mes fichiers que j’ai laissé sur mon ordi en local, j’ai remis user = root , pas de mdp et host = localhost pour au moins réavoir l’accès en local et çà ne fonctionne plus… il me met erreur de connexion avec la BDD

J’ai vraiment peur de perdre toutes mes données, je n’y comprends plus rien, je mélange tout. :(

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.