Erreur dans la migration vers WordPress 2.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.5
    – Thème utilisé : Freedom Blue
    – Plugins en place : Akismet, All in One SEO Pack, Brian’s Latest Comments, DDay, Show Top Commentators, Simple Tags, SRG Clean Archives, Subscribe To Comments, Theme Test Drive, WordPress Mobile Edition, WP-ContactForm, WP Grins
    – Nom de l’hebergeur : Free
    – Adresse du site : http://whiteblog.free.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Je viens de migrer vers WordPress, tout va bien. Sauf quand je veux aller éditer un article ou un commentaire par les pages :

/wp-admin/edit.php
    /wp-admin/edit-comments.php

Quand je vais sur ces pages, je dois normalement avoir la liste des billets ou des commentaires. Et bien je n’ai rien (j’ai même essayé de désactiver tous les plugins mais rien n’y fait) et j’ai beau cliquer partout, rien. Pourtant les billets sont biens là, sur le blog. Voilà des captures d’écran pour que vous compreniez de quoi je parle :

2374138442_a7605c56e0_o.png

Et même une erreur apparaît quand je suis sur la page des commentaires !

2373301119_9f2d7d86e4_o.png

Pourtant, la mise à jour s’est bien passée ! Vous savez d’où cela pourrait venir ?

NeoSkyzo
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Salut,
    Il faut que tu importe également “wp_comments” “wp_posts” si c’est pas fait de ta BDD MySQL 😉

Si c’est fait, alors je vois pas d’où viens ton problème

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

C’est obligé que mes tables “wp_comments” et “wp_posts” soient importés puisque mes articles existent et tu peux les voir sur la page d’accueil 😕

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

up

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2126 contributions

Efface et remet en ligne tous tes fichiers, et refait un tour via le fichier upgrade.php, au cas où…

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Je vais faire ça se soir, et je te dis ce qu’il en est, merci beaucoup !

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Merci beaucoup, ça remarche ! J’ai fait comme tu m’as dit, et c’est niquel, merci vraiment beaucoup ! 🙂

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Ah, je viens de voir qu’avec le commentaires, ça ne remarche toujours pas, en fait ça ne marche qu’avec les billets. Il y a toujours cette même erreur dans la page des commentaires :

Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/163/sda/4/f/whiteblog/wp-includes/wp-db.php on line 200

Quelqu’un voit d’où vient l’erreur ? Merci beaucoup !

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2126 contributions

N’hésite pas à ré-effacer/remettre en ligne wp-includes et wp-admin 🙂

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Je pense que ça va faire tout le temps la même erreur, si quelqu’un pouvait savoir d’où ça pourrait venir…

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

up

pascal
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

ça me fait la même chose avec le plugin photopress depuis que je suis passé en wordpress 2.5.

D’après ce que j’ai lu, c’est lié à free.fr qui ne donne pas les droits nécessaires sur le répertoire /cache
    Le pb, c’est que ça fonctionnait en WordPress 2.3.

J’en conclu qu’il y a eu du changement dans WordPress qui fait que chez Free.fr, il y a plusieurs situations où l’on va avoir ce problème. Et comme il est peu probable que Free change…

Ce que j’aimerai comprendre, c’est ce qui a changé dans wordpress ?? Il n’y a aucun moyen de changer ce “nouveau” comportement ?

Les droits d’écriture sur /cache est-il maintenant nécessaire alors que ce n’était pas le cas avant ?

Et je viens de voir la même erreur pour le plugin backup. Aïe aïe aïe…

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Merci pascal de relancer le sujet, je suis assez content de voir que certaines personnes m’aident.

Je ne pensais pas que cela pouvait venir de Free puisque c’est vrai que ça marchait bien avec WordPress 2.3. Le problème avec Free, c’est que je crois que les droits sont déjà donnés aux dossiers et il est impossible de définir un CHMOD à un dossier.

Sinon, je n’ai ni le plugin photopress ni le plugin backup. Mais c’est vrai que j’ai utilisé le plugin backup quand j’étais sous WordPress 2.3. Peut-être que cela peut venir de ça ?

Miss Lavanillee
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

Je viens pour ma part de migrer tant bien que mal de la version … euh…. 1.3 je crois vers la 2.5 sur Free également.

J’ai rencontré plein plein de problèmes et me suis fais quelques frayeurs aussi ! Pour résumer voilà ce que j’ai finalement fais et ça a marché … j’ai complètement vider toutes mes tables sauf les posts et les commentaires et au lieu de faire un upgrade, j’ai réinstallé par install.php et bingo !!! ça marche !!! articles et commentaires … tout est là !!!

Voilà si ça peut t’aider !

JBB
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Je vais essayer de faire comme tu as fais, merci beaucoup de ton aide ! 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.