- WordPress :6.4
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
22 février 2024 à 19 h 59 min #2468467
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle WordPress 6.4.3
- Version de PHP/MySQL : 7,4
- Thème utilisé : Avada
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : ovh
- Adresse du site : http://www.laschamps.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Tout d’abord, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour votre aide !
J’ai reçu un message de WordPress qui m’informait que notre site a été mis à jour vers WordPress 6.4.3. Depuis ce message, quand je cherche à me connecter au site j’obtiens le message suivant :
« Mise à jour de la base de données nécessaire
WordPress a été mis à jour !
La dernière étape est de mettre à jour votre base de données. »
Et quand je clique sur le lien « Mettre à jour la base de données de Worpress » j’arrive sur une page blanche avec le message «Il y a une erreur critique sur ce site. »
Le fichier : /www/wp-content/debug.log contient les lignes suivantes :
[22-Feb-2024 17:36:24 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_get_db_schema() in /home/laschamp/www/wp-admin/includes/upgrade.php:2779
Stack trace:
#0 /home/laschamp/www/wp-admin/includes/upgrade.php(3235): dbDelta(‘all’)
#1 /home/laschamp/www/wp-admin/includes/upgrade.php(646): make_db_current_silent()
#2 /home/laschamp/www/wp-admin/upgrade.php(147): wp_upgrade()
#3 {main}
thrown in /home/laschamp/www/wp-admin/includes/upgrade.php on line 2779
Merci pour votre aide,
BenwaD
23 février 2024 à 9 h 44 min #2468487Salut, essaye en mettant PHP8.2 sur ton hébergement.
23 février 2024 à 23 h 47 min #2468538Bonjour,
Si la solution proposée par Momofr ne change rien, je vous conseille de mettre à jour manuellement en suivant les étapes ci-dessous :
- sauvegardez votre base de données par phpMyAdmin (tuto)
- sauvegardez par FTP (tuto Filezilla) votre dossier wp-content + les fichiers wp-config.php et .htaccess (et robots.txt si vous avez)
- désactivez toutes vos extensions en renommant le dossier wp-content > plugins en plugins-X
- téléchargez sur l’accueil du forum la dernière version de WordPress (6.4.3) et dézippez-la sur votre ordi
- par FTP, supprimez côté droit (sur votre installation) les 2 dossiers wp-admin et wp-includes + les 15 fichiers situés à la racine sauf wp-config.php et htaccess
- reprenez les mêmes dossiers et fichiers à partir du côté gauche (WP 6.4.3 dézippé sur votre ordi) pour les copier côté droit à la place de ceux que vous venez de supprimer
24 février 2024 à 16 h 36 min #2468568Bonjour,
Je viens d’appliquer vos conseils ci-dessus ! J’ai récupéré l’accès au tableau de bord du site !
Un grand grand merci Momofr et Flobogo pour votre aide.
BenwaD
PS : Petite précision, j’ai appliqué les changements proposés par Flobogo sous le répertoire www
A la racine ROOT/ il me reste des fichiers anciens de 2015, … dois je les conserver ?
En pièce jointe l’arborescence de Root/
<center></center>
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.25 février 2024 à 1 h 31 min #2468604Vous allez pouvoir les supprimer presque tous. Mais comme on n’est jamais trop prudent, sauvegardez-les tous d’abord en les téléchargeant sur votre ordi par FTP. Regardez ce que contient
sans titre.rtf
, peut-être des explications ? A priori, c’est un fichier que vous avez ajouté vous-même.Ensuite, il faudra conserveur uniquement : .ovhconfig et index.php
Supprimez les autres.26 février 2024 à 22 h 33 min #2468709Bonsoir,
J’ai supprimé comme proposé les fichiers.
J’ai retrouvé mon site, même s’il est encore en travaux !
Un grand Merci !
BenwaD
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par BenwaD.
27 février 2024 à 0 h 09 min #2468724Super 🙂 Et merci d’avoir marqué « résolu ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.