- WordPress :5.4
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 21 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Li-An, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
13 août 2020 à 14 h 14 min #2350752
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Eléganto pro
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : ovh
- Adresse du site : http://www.objectifthailande.com
Problème(s) rencontré(s) : Erreur critique après installation wordpress 5.5
Bonjour,
Ma page de connexion qn’est plus inaccessible avec worpress 5.5
(Apparemment pas d’assistance téléphonique wordpress. OVH dit que tout est ok de son côté).
J’ai fait la mise à jour ce 12 août 2020 avec la dernière version wordpress 5.5.
Depuis, je n’ai plus accès à mon site. Impossible d’accéder à la page identifiant et mot de passe.
A la place j’ai le message suivant, mais je n’y comprend rien :
Une erreur critique est survenue sur votre site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations. (j’ai consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de mon site >>> Aucun mail de wordpress).
Sur Filzilla, rien ne semble fonctionner quand j’essaie de débugger. Je n’y comprends rien.
Je suis un particulier et je n’ai pas de développer ? Je suis désemparé…
Merci
Roland
13 août 2020 à 14 h 55 min #2350754Bonjour,
je ne suis pas sûre que cela puisse fonctionner, mais avez-vous essayé de restaurer la base de donnée à partir d’une sauvegarde de la veille? C’est généralement ce que je vais lorsque je rencontre une erreur technique et ça fonctionne.
13 août 2020 à 15 h 05 min #2350756Bonjour, je ne comprends pas trop votre phrase : Sur Filzilla, rien ne semble fonctionner quand j’essaie de débugger.
13 août 2020 à 16 h 23 min #2350761Votre thème est-il compatible avec la ver 5.5 de WP ?
13 août 2020 à 16 h 58 min #2350764Sans accès à mon compte wordpress administrateur, difficile de vérifier sa compatibilité
13 août 2020 à 17 h 04 min #2350765Pour restaurer la base de donnée à partir d’une sauvegarde de la veille, je pourrais « utiliser Dropbox ? Je ne comprends pas la marche à suivre (et je n’ai plus d’accès à mon compte administrateur wordpress. Comment faire ?
13 août 2020 à 17 h 05 min #2350766Si c’est la version Pro de ce thème, il ne semble pas être mis à jour depuis 2018 (et les compatibilités des thèmes ne se voient pas dans l’admin).
13 août 2020 à 17 h 06 min #2350767Vous pouvez restaurer l’ensemble de votre via votre console OVH (voire la doc de l’hébergeur).
13 août 2020 à 17 h 07 min #2350768C’est une version pro. L’éditeur doit pouvoir vous répondre.
13 août 2020 à 17 h 43 min #2350771Merci, je vais recontacter ovh, ils m’avaient répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et que c’est à résoudre avec wordpress (qu’on ne peut pas joindre en direct).
Si je trouve une solution pour restaurer avec ovh, mon accès à mon compte administrateur wordpress va revenir sans autre intervention de ma part ?
13 août 2020 à 17 h 47 min #2350772Vous ne pouvez pas joindre WP parce que vous êtes le SEUL responsable de votre site – lire https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/. WP gère le moteur et n’a rien à voir avec la configuration technique de votre serveur et les thèmes et extensions que vous installez.
13 août 2020 à 19 h 04 min #2350775Super, merci ?
OVH m’a d’office inscrit sur Filezilla.
<div>Je peux donc opter pour WinsSCP et ne plus utiliser Filezilla ?
<div></div>
</div>
<div>
<div>Déménager un site, c’est compliqué, il faut l’aide d’un développeur ? Ça pose beaucoup de problèmes ?</div>
</div>
<div></div>13 août 2020 à 19 h 13 min #2350776OVH ne vous a inscrit à rien du tout. Il vous a proposé de télécharger Filezilla mais c’est vous qui l’avez fait, pas eux. Vous pouvez passer à n’importe quel logiciel FTP, ils font à la base la même chose.
Déménager un site est un peu stressant mais c’est faisable même si vous n’êtes pas développeur (ça ne demande pas de savoir coder). Je l’ai souvent fait et je ne suis pas développeur. Vous avez de nombreux tutos sur le Web pour vous aider. Tant que vous avez une sauvegarde de votre base de données et de vos fichiers wp-content/uploads, on peut considérer que vous avez tout votre site.
13 août 2020 à 19 h 14 min #2350777Filezilla est un ‘logiciel’ de tranfert de fichiers, entre un serveur A et un serveur B (tout comme winscp). Si vous avez la sauvegarde de tous vos fichiers WP sur votre disque dur, avant mise à jour de sa version, utilisez-le pour les transférer vers votre hébergement OVH.
Il vous faudra ensuite restorer une sauvegarde de la base de données WP de votre site, faite automatiquement par OVH.
Bref, vous devez revenir à la précédente version de WP, avant d’appliquer d’une autre façon sa mise à jour
13 août 2020 à 20 h 38 min #2350782La sauvegarde de tous mes fichiers WP sont sur dropbox et non sur mon disque dur, je suis obligé de les transférer vers mon hébergement OVH.
avant de restaurer une sauvegarde de la base de données WP par OVH ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.