- WordPress :5.8
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2022 à 15 h 02 min #2418682
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle :
– Version de WordPress : 6.0.2
– Version de PHP/MySQL : 7.4.1 / 5.7.24
– Thème utilisé : woffice child
– Extensions en place : Brizy (2.4.5), BuddyPress (10.4.0), Contact Form 7 (5.6.3), Duplicator (1.5.0), Forum_wordpress_fr (4.2), OneSignal Push Notifications (2.2.7), Slider Revolution (6.5.25), String Locator (2.6.0), Super Bundle for WPBakery Page Builder (1.4.2), TranslatePress – Multilingual (2.3.6), Unyson (2.7.27), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.22.20), Wise Chat (3.1), Woffice Core (4.2.6), WP Mail SMTP (3.5.2)
– Adresse du site : http://localhost/labehome-New/
– Nom de l’hébergeur : Apache/2.2.31 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.2h mod_fcgid/2.3.9 mod_wsgi/3.4 Python/2.7.6 PHP/7.4.1 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3Problème(s) rencontré(s) : que ce sois sur ma copie en local ou sur la prod, je rencontre ce problème que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai essayé de désactivé les plugins uns par un , mise a part les plugin dans le thème, j’ai eu par malheur désactivé Unysson et ensuite mon site ne fonctionnais plus et impossible de réactiver celui là.. je dispose de pleins de copie sur mon local.
J’ai essayé de changer de thème pour voir si cela pouvais venir du thème mais rie n’y fait…
Est ce important ce soucis? je ne vois plus du quel coté chercher
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.6 septembre 2022 à 20 h 00 min #2418735Bonjour,
Je vous invite à consulter la réponse apportée là par @ferman, pour un problème similaire.
7 septembre 2022 à 15 h 35 min #2418888J’avais déjà vu ses topics et cela ne m’avais pas aidé..
La je viens de faire une réinstalle d’un wordpress en local avec ce thème et plus d’erreur que ce sois dans la table wp_options ou dans la santé du site …
Le seul problème maintenant, ca serai de remonter le site à l’identique.
Mon chargée de com avait passé des mois à le remplir et à le personnaliser.
Comment puis je faire? je sais que je peux via le ftp exporter tous mes dossiers et mes médias, je peux exporter également le contenu du slider mais concernant la mise en page actuelle je ne sais pas ?
Ou est ce que je compare les 2 bases de données et j’insère les tables manquantes? J’avais vu que des erreurs dans la wp_options mais peut être qu’il y’en n’ailleurs
Voici des captures du site en ligne et une capture du site à l’installation
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
gabinou.
-
gabinou.
-
gabinou.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.7 septembre 2022 à 19 h 12 min #2418937Bonjour,
Vous avez installé wordpress complètement (en créant une nouvelle base de données) donc votre site est vide à part « hello world »?
Si c’est le cas et si vous voulez récupérer votre site tel qu’il était:
Il faut par FTP récupérer le dossier wp-content chez l’hébergeur et remplacer le wp-content du site local par celui-ci. Conservez le wp-config local, S’il y en a, supprimez les redirections dans le htaccess.
Il faut exporter (sauvegarder) la base de données chez l’hébergeur, vider la base de données locale et importer la sauvegarde .
Il faudra ensuite changer les adresses site url et home dans la table wp-options locale, puis utiliser le plugin « better search-replace » pour rectifier tous les liens dans votre base de données locale.
?… pour que l’erreur ne réapparaisse pas. Mais en local vous pourrez faire beaucoup d’essais en toute sécurité.
10 septembre 2022 à 0 h 17 min #2419346J’avais déjà vu ses topics et cela ne m’avais pas aidé..
Avez-vous fait ce qui est demandé, c’est à dire désactiver toutes les extensions ?
10 septembre 2022 à 8 h 10 min #2419399@ferman : j ai refait une installation de base mais avec le thème de l intranet en local pour avoir le résultat.
Ce thème comprend plein de plugin comme unysson et si on l installe pas, ce thème ne fonctionne pas par ex
Oui j ai déjà essayé de désactivé toutes les extensions sauf que ça change rien.
J ai mm changé de thème et j ai tjs cette erreur.
Peut être que cette erreur est là depuis longtemps sauf que c m’a chargé de com et mon administrateur réseau ne regardais jamais cet onglet comme la BDD.
Est ce mon admin système quand il a transféré le site il y a 1 an du mutu a un serveur privé en ligne de commande , des lignes de la bdd aurait sauté ou une persone aurai pu les effacé par megarde?
C surprenant que dans la BDD, dans la table options,il manque plein de ligne comme déjà les 2 lignes pour modifier les urls.
J ai comparé les lignes standard d une install vide de wordpress et son site
Ensuite ma chargée de communication pour faire le site, elle a utilisé 2 builder ( une fois brizy, une fois unysson, en sachant qu elle a téléchargé également un 3 ème builder qui était recommandé pour ce theme)
11 septembre 2022 à 20 h 28 min #2419674Si je comprends bien, votre site fonctionne en local … mais ne correspond pas totalement à ce que vous aviez précédemment : pas le même thème, et/ou pas les mêmes extensions.
Donc :
- soit vous réinstallez tout correctement en local, avec tous les tests nécessaires de toutes les extensions, et vous pourrez suivre totalement les instructions de @ferman pour remettre le site en ligne à partir du local
- soit, il faut revoir tout ça avec votre chargé de com’ ou votre administrateur réseaux et/ou le ou la professionnel(le) qui a tout installé.
12 septembre 2022 à 12 h 22 min #2419807Bonjour,
La différence entre le site local et en ligne c’est qu’il me manque toute les documents , les articles, les comptes ,les médias.
Effectivement je peux exporter les articles via l’export de WordPress, les médias etc… via le FTP .
Sauf je cherche une solution pour reproduire toute la page d’accueil ou suis je obligé de reprogrammer tous les menus et les liens ?
Dans la base de données en ligne, il manque pleins de données dans les différentes table d’où pourquoi, j’ai refais une reinstal de zéro et l’erreur critique à également disparu
13 septembre 2022 à 23 h 44 min #2420072Dans la base de données en ligne, il manque pleins de données dans les différentes table
??
Si la base de données en ligne est corrompue, on ne peut pas faire grand chose pour vous ( = rien, en fait). Si vous avez une sauvegarde de la BDD, même un peu ancienne, essayez de la réinstaller en local (avec toutes les extensions désactivées au départ).
Toutes les options de configuration, et toute l’organisation des contenus, se trouve dans la base de données. A vous de voir si vous installez une ancienne sauvegarde de la BDD ou pas. Si vous n’en avez pas, il faut en effet repartir de zéro, ou disons vous contenter de l’export / import des contenus en XML.
14 septembre 2022 à 15 h 11 min #2420149J’ai eu accès a la bdd quand il était sur un mutualisé , il manquais également pleins de lignes dans la tables wp-options.
Mon administrateur me dis que cela n’a pas empêcher le site de tourner et qu’auparavant y’avait jamais dans santé du site » erreur critique ».
J’avais réussi a réinstaller une copie en local en repartant de zero avec le thème woffice mais j’ai desactivé unysson et le site a planté
Depuis j’essaye de réinstaller ce thème en local mais j’ai toujours une erreur .
La seule solution pour pouvoir avoir de nouveau accès au BO de WordPress est de supprimé le thème et les plugins inclus dans ce thème.
J’avais déjà contacté le développeur du thème car lors de la mise a jour du thème, j’étais à la version 2.8 et actuellement il était a 4.2 car la mise à jour fus un calvaire et des gros soucis avec unysson
Je me souviens pas si avant la mise a jour du site , il y’avait des soucis avec la santé du site . n’ayant aucune copie avant juillet en local, dure de comparé la santé du site entre l’ancienne version du thème et la nouvelle
coté BDD quelque soit la sauvegarde il manque des lignes dans la table wp-options.
Actuellement il tourne bien en ligne sauf que y’a des bugs souvent, des comptes qui disparaient, des articles également, des problèmes d’encodages et je peux pas installer updraft ni matomo sur le site à cause d’erreur également .
J’aimerai bien pouvoir gérer mes sauvegardes moi mm .
On accuse la chargée de com qui désormais ne fait parti de la société ,c’est elle qui l’a montée avec l’ancien administrateur réseau sur le mutu et lors de l’arrivée du nouveau administrateur réseau qui l’a transféré sur un serveur dédié et qui a mis de la également au passage de la sécurité supplémentaire
Croyez vous qu’il est possible de rétrograder le thème à des versions inférieurs? si oui comment?
Je cherche des solutions .eet comprendre ce problème de santé du site
-
gabinou. Raison: ajout capture
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.19 septembre 2022 à 0 h 05 min #2420770La seule solution pour pouvoir avoir de nouveau accès au BO de WordPress est de supprimé le thème et les plugins inclus dans ce thème.
Bien, donc vous connaissez la solution : changez de thème.
il tourne bien en ligne sauf que y’a des bugs souvent, des comptes qui disparaient, des articles également, des problèmes d’encodages et je peux pas installer updraft ni matomo sur le site à cause d’erreur également
Si vous appelez ça « bien tourner », alors nous n’avons pas la même idée d’un site qui tourne bien, mais si ça vous convient, où est le problème ?
Vous tournez en rond : il y a des bugs (nombreux !), vous n’êtes pas satisfaite, et vous savez qu’en déactivant le thème et extensions associées, ça s’arrange. Donc, je répète : changez de thème.
19 septembre 2022 à 13 h 58 min #2420869Je ne peux pas changer de thème car la direction ne veux pas .
19 septembre 2022 à 14 h 00 min #2420870Je sais ,quand ça beug,je desinstalle le core du thème,le thème et toutes les extensions relié à ce thème et je retrouve un wordpress de base.
Donc y a t il beaucoup thème premuin qui rencontre ce soucis?
19 septembre 2022 à 23 h 41 min #2420947y a t il beaucoup thème premium qui rencontre ce soucis?
Pensez-vous que les gens achèteraient des thèmes premium qui tomberaient régulièrement en rade ? Même les gratuits tournent normalement sur la plupart des sites.
Au fait, vous avez indiqué en config :
– Thème utilisé : woffice child
→ vous avez testé avec le thème parent ?
20 septembre 2022 à 9 h 01 min #2420988Oui le thème enfant à été crée y’a très peu de temps pour apporter un peu de css. il rencontrait les mm problèmes avant. cette histoire de BDD ou il manque des tables et cette histoire d’erreur critique. MM en réinstallant un WordPress vierge, une fois que j’active unysson ( sans il ne peux pas fonctionner), j’ai cette erreur. J ‘ai écris au développeur du thème, il m’a dis qu’il transmettait à unysson. je ne sais pas si c’est depuis la dernière mise a jour du thème ou avant, je vais rarement dans les paramètres du site quand je rencontre pas de soucis.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.