[Résolu] Erreur critique (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Johnson0993
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle (pas complète, je n’ai plus accès à ma page admin, et j’avoue ne pas y connaitre grand chose)

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Oshin
    • Extensions en place : duplicate-page; tatsu; under-construction-page; meta-box; php-compatibility-checker; updraftplus
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : gimmickproductions.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à vous, et merci du temps pris pour lire ce sujet :
    Ce matin en me connectant a mon site en construction j’ai eu la mauvaise surprise de tomber sur une erreur critique. La page de mon site tombait sur « Échec de la connexion sécurisée » et ma page wp-admin sur « Il y a eu une erreur critique sur votre site web ». A noter que je ne m’y étais pas connecté depuis un moment. J’ai voulu restaurer une sauvegarde depuis OVH qui datait de fin mai, mais aucun changement.
    J’ai désactivé mes extensions et mon theme, puis augmenté la limite de mémoire PHP comme lu sur un tuto pour voir si le problème venait de là, mais non plus.
    J’ai ensuite activé le debugage de wordpress pour avoir un fichier log, je l’ai joint ici. De ce que j’y ai compris au début, il manquait un fichier « cron.php ». J’ai donc été chercher le fichier par défaut sur le github de wordpress et je l’ai rajouté (méthode vue sur un forum quelconque). A partir de là, un autre type d’erreur est apparu sur le log (a partir de 09:22:20 UTC), mais là je suis incapable de comprendre de quoi il s’agit. A partir de ce moment là aussi, j’ai noté que ma page wp-admin renvoyait elle aussi sur « Échec de la connexion sécurisée ». J’espère qu’une âme charitable pourra m’aider à y voir plus clair.

Merci !

Johnson0993
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Ah, il semblerait que je n’ai pas le droit d’uploader le fichier debug sur ce forum… Je l’ai donc uploadé ici pour ceux qui voudraient y jeter un oeil : https://we.tl/t-qgvTZaJRtN

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Johnson0993.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18501 contributions

Bonjour,

Avant toute chose, restaurez la sauvegarde OVH de fin mai. On essaiera de travailler à partir de là, car ça permettra de partir d’une base saine.

Je pense qu’il y a eu un bug lors d’une mise à jour.

Est-ce que vous vous souvenez quelle était la version de WordPress sur votre site fin mai (dans la sauvegarde) et si une mise à jour est intervenue sur le site depuis ? Vous trouverez peut-être les infos de mise à jour dans votre boîte mail.

Johnson0993
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour Flobogo, merci de votre message !
    J’ai restauré cette sauvegarde ce matin pendant que j’avais les mains dans le cambouis, mais malheureusement cela n’a eu aucun effet, le bug date peut être d’avant, je crois ne pas avoir touché au site depuis mars 🙁
    En regardant dans mes mail le site a été mis à jour à ces dates : WordPress 6.0 aujourd’hui, 5.9.3 le 6 avril et 5.9.2 le 11 mars.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18501 contributions

Super, donc vous étiez en 5.9.3 fin mai, au moment de la sauvegarde.

Comme on ne sait pas exactement de quand date l’erreur, on va d’abord (re)-mettre à jour en WP 5.9.3, puis on passera à WP 6.0

La procédure est la même, décrite ici : procédure de mise à jour manuelle. Vous trouverez les anciennes versions de WP sur cette page, donc la 5.9.3 à télécharger. Testez votre site après réinstallation de la 5.9.3, et si tout va bien, passez en 6.0

Attention : faites bien les sauvegardes des fichiers et de la BDD avant de vous lancer dans les mises à jour, et désactivez aussi toutes vos extensions avant les mises à jour (réactivez-les une par une quand vous testerez la 5.9.3).

Johnson0993
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour Flobogo, désolé pour ma disparition, j’ai du partir pour le travail.

Alors de mieux en mieux : après avoir fait la manip, je m’aperçoit maintenant que mon site redirige vers des sites de jeu du style World of Tanks et World of Warships….
    Je crois que le site s’est fait hacker ? Par sécurité j’ai changé les MDP ftp, et je vais recharger une vieille sauvegarde que j’ai faite lors de nos échanges du 28-29 juin.

Johnson0993
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Pour clôturer ce sujet, j’en ai eu un peu marre du temps perdu a causes de ces erreurs puis de ce piratage, du coup j’ai décidé de tout supprimer et recommencer à zéro, le site n’étant pas 100% finalisé, je me suis dit que ça irait plus vite de tout refaire sur des bases propres. Merci de ton aide Flogobo en tous cas, en espérant que je n’ai pas à revenir ici de sitôt.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18501 contributions

Le problème de départ était peut-être déjà dû au piratage. Repartir sur des bases saines est une bonne idée … si elles sont vraiment saines. J’espère que vous utilisez un thème et des extensions récents et à jour, sinon, le piratage peut revenir.

Au cas où, il faudra consulter ce tuto de dépannage.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.