- WordPress :6.5
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loicVivien, le il y a 10 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2024 à 11 h 00 min #2476965
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : PHP 7.4
- Thème utilisé : Mesmerize Child
- Extensions en place : (d’après mon DEV)
- Akismet Anti-spam: Spam Protection
- Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent
- Contact Form 7
- Contact Form 7 Add Password field
- Font Awesome
- GreenShift – Animation and Page Builder Blocks
- Hotjar
- Popup Maker
- Redirection
- SecuPress Free — Sécurité WordPress
- Site Kit by Google
- SX No author Pagination
- SX No Homepage Pagination
- Visual Portfolio, Posts & Image Gallery
- W3 Total Cache
- WP Extra File Types
- WP Sitemap Page
- WPFront Notification Bar
- Yoast SEO
- Nom de l’hébergeur : O2Switch
- Adresse du site : https://www.cdi45.fr/
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour tout le monde,
Je rencontre actuellement un problème très bloquant depuis plusieurs jours : je n’arrive plus à me connecter à la partie admin de mon site WordPress, alors que le site (côté front) fonctionne parfaitement.
Voici ce qui se passe avant que le problème survienne :- Je vais sur la partie admin de WordPress et j’accède à la page de connexion sans problème.
- Je saisis mon identifiant et mon mot de passe.
- Le site mouline pendant plusieurs minutes, puis affiche soudainement une Erreur 503 (voir pièce jointe).
J’ai essayé de désactiver les plugins, mais cela n’a rien changé, le problème persiste.
J’ai également restauré une ancienne version, ce qui m’a permis de me reconnecter sans problème, mais deux ou trois jours plus tard, il m’est à nouveau impossible de me connecter à la partie admin de WordPress.
À noter que j’ai un site de développement (DEV) sur le même serveur, avec les mêmes identifiants, et j’arrive à m’y connecter sans problème.Je suis un peu désespéré car cela me bloque totalement pour pouvoir améliorer mon site web.
Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur !Merci par avance pour votre aide !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par
loicVivien.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.31 juillet 2024 à 20 h 14 min #2477178Salut, contacte le support O2switch à propos de cette erreur (c’est une erreur d’accès au serveur).
Ils vont regarder dans les logs de connexion et trouver ce qui ne va pas (peut être une extension qui dysfonctionne).
NB : je te conseille de supprimer W3 Total Cache et d’installer le service LiteSpeed présent chez O2Switch.
10 août 2024 à 20 h 17 min #2478717Bonjour momofr@free.fr,
Merci pour ton retour !
J’ai contacté le support d’o2switch, qui m’a proposé une solution : réinjecter les fichiers système de WordPress via une ligne de commande. Cela me semble toutefois temporaire, car si je le fais aujourd’hui, je devrai probablement exécuter la commande à nouveau demain.
Voici les raisons qu’ils m’ont données pour lesquelles une réinjection des fichiers système de WordPress pourrait être nécessaire :- Un potentiel piratage : il me conseille de faire un scan anti-virus depuis l’outil « Imunify » sur cPanel.
- Une mise à jour de WordPress qui a généré une erreur.
- Un plugin qui dysfonctionne.
- Une fausse manipulation.
J’ai effectué un scan antivirus avec l’outil « Imunify » dans cPanel, mais rien n’a été détecté.
Dans le passé, j’ai également désactivé les plugins, mais le problème persistait.
Je pense donc qu’il s’agit d’une erreur générée par une mise à jour de WordPress.Merci aussi pour le conseil de supprimer W3 Total Cache et d’installer le service LiteSpeed présent chez o2switch.
Me recommandes-tu d’installer l’extension LiteSpeed sur WordPress ou simplement d’activer LiteSpeed sur o2switch ?Merci par avance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.