Erreur 503 intermittente (Créer un compte)

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Bonjour,
    J’ai très fréquemment des erreurs 503 avec mon site inaccessible, mon hébergeur me dit que de son coté tout est ok, et que soit ça vient des plugins que j’ai installé, soit que ce sont des attaques extérieures… Il y a une “surcharge des ressources” qui fait planter tout le système, et je ne sais pas d’où ça vient…
    J’ai désactivé un nombre important de plugins (en testant l’un l’autre), et j’ai eu des parts de meilleure stabilité, mais là ça replante sévère depuis aujourd’hui, alors que je n’ai rien touché, ça revient toujours… je ne crois pas trop à l’hypothèse des problèmes de plugins…
    Question : qu’en pensez vous ?
    Merci par avance…

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.9.5–fr_FR
    – Thème utilisé : Writee Child (enfant)
    – Plugins en place (pas forcément tous actifs là) : 404 to 301, Ad Inserter, All in one Favicon, amr shortcode any widget, Antispam Bee, Antispam Bee, Contact Form 7, Contextual Related Posts, Contextual Related Posts, Hide Admin Bar From Non-admins, Hide Admin Bar From Non-admins, MailPoet 2, Related Posts pour WordPress, SEO Smart Links, Slimstat Analytics, Smilies Themer, Sticky Menu (or Anything!) on Scroll, WooCommerce, WooCommerce Colors, WooCommerce Customizer, Wordfence Security, WP-Paginate, WPtouch Mobile Plugin, Yoast SEO
    – Nom de l’hebergeur : 02sswich
    – Adresse du site : -http://les-epiceas.com/

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Juste pour aider peut être ceux qui auraient le problème, je tiens à jour un peu l’état de ce que je réalise…
    Pour l’heure, ce qui a été mis en place et qui semble marcher jusqu’à maintenant (plus eu de 503 depuis) :

+via le plugin Itheme sécurity, changement de l’adresse de la page de connexion

+via Cpanel, sur les conseils de mon hébergeur mise en place d’un double password avec un htaccess sur wp-admin

+sur les conseils de Li-Ann dans cet autre post “Comment sécuriser au mieux son site coté serveur”, ajout de plusieurs codes dans le htaccess principal piochés sur cette page : https://wpmarmite.com/htaccess-wordpress/

Pas testé encore mais pas idiot à faire non plus, voir le plugin Ninja Firewall…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par hunt.
    hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Bon j’ai toujours ces erreurs 503 régulièrement, plus ou moins longues, et malgré plein de différents tests, études de log… Je pense que ça doit venir d’une incompatibilité entre plugins, ou d’un plugins qui s’emballe, mais même en ayant supprimé beaucoup de plugins, les problèmes restent…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24823 contributions

Hum, mon expérience chez O2switch c’est que quand ça ramait, ça ne venait jamais d’eux mais ils me déménageaient et ça repartait bien…pendant 6 mois. C’est pour cela que j’ai fini par changer d’hébergeur. Si c’est aléatoire, c’est horriblement compliqué à analyser. Vous avez deux extensions de billets relatifs ? Et aucune extension de cache ? Ça peut venir de là, c’est très gourmand ces trucs là.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Merci pour votre réponse…
    Oui c’est très compliqué quand ce sont des erreurs intermittentes de la sorte…
    Disons qu’en dehors des erreurs, tout marche nickel ! mais il y a ces erreurs, pas forcément très nombreuses et handicapantes non plus ceci dit… sauf des fois, comme cette nuit, 2 gros black oui, un de près d’une heure, l’autre de près de 20 minutes… impossible de savoir pourquoi…
    L’hébergeur ne sait pas trop quoi dire… ils m’ont déjà déménagé sur un serveur “à part” il y a quelque temps et cela n’a rien changé pour moi…
    Là j’ai énormément supprimé de plugins, j’ai retiré tout ce qui est billet relatif… J’ai essayé avec et sans plugin de cache, j’ai essayé différents réglages de Ithème sécurity, j’ai remplacé des plugins qui n’étaient plus vraiment tenu à jour comme SEO smart links (ça aussi ça a l’air de consommer de la ressource), j’ai viré tout ce qui pouvait déclencher une tache de fond par processus CRON, et ce genre de choses, donc là je sais plus trop quoi faire, ni quoi regarder… A part, c’est sûr, me mettre sur le thème de base Twenty avec 0 plugin, pourquoi pas, mais je ne suis pas persuadé que ça réglerait ces erreurs 503…
    C’est peut être le mélange de 2 ou 3 plugins importants, et qui par moment s’emmêlent les pinceaux entre eux, mais c’est très compliqué à déterminer…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24823 contributions

Si c’est au niveau des extensions WooCommerce, c’est un peu gênant à tester en effet. J’ai l’impression que vous avez fait toutes les manipulations recommandées. Mais comme je l’ai dit, je suis passé par votre parcours chez O2Switch et bizarrement, ce n’est pas le cas avec mon nouvel hébergeur 🙂 J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider plus que ça.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Et bien merci à vous quand même… 🙂
    Juste une question justement : c’est facile de déménager ? ça me parait quand même compliqué…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24823 contributions

C’est un peu fastidieux mais pas hyper compliqué. Il y a la gestion du nom de domaine qui nécessite des demandes de migration (sauf si vous le gérez indépendamment de O2Switch) mais vous pouvez demander à votre nouvel hébergeur qu’il fasse les démarches en général. L’extension Duplicator semble très prisée pour ce genre de chose.

Mais ne quittez pas O2switch pour OVH ou 1&1, ce serait une erreur.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Oui ça me fait un peu peur ce type de procédure, mais bon c’est sûrement car je n’ai encore jamais fait, je pense je devrais y arriver…
    OVH, j’avais eu une expérience avec eux il y a quelques années, et c’est vrai que c’était un peu l’usine…
    C’est ça aussi que j’aime bien avec Os2switch, on a un SAV important, 7j/7, on a une question et on nous répond rapidement…
    Là ce type de problème que j’ai, je ne crois pas que ça vienne vraiment d’eux, et j’ai peur de retrouver les mêmes soucis ailleurs…
    Ca peut venir de tellement de choses différentes… Là apparemment la seule chose que je sais c’est que lorsque j’ai une 503, si je renomme en FTP le dossier “plugins” en autre chose, ça remarche assez rapidement… donc ce doit être un souci là dedans d’incompatibilités… Mais je vais tester encore…
    Merci à vous.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Edit important : Il semble que beaucoup de ces erreurs venaient aussi d’un htaccess non conforme…
    Moi j’avais recopié naïvement des codes venant de sites de confiance, mais grosse erreur !
    Là j’ai fait le ménage, j’ai viré certains codes et recherché dans les documentations officielles des serveurs Apache : ça n’a rien à voir !
    Moralité : ne pas recopier bêtement en faisant confiance à des sites, mais bien contrôler les codes que l’on ajoute à son htaccess…
    Là ça me parait beaucoup plus stable, peut être cela aidera d’autres personnes.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24823 contributions

J’aurais vu votre code problèmatique avec intérêt parce qu’en général soit ça bloque soit ça passe.

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

Bonjour,

J’ai eu, je pense, mes premières erreurs 503 et même 504 hier chez O2switch. j’y suis depuis 10 ans je crois.

quelques minutes après c’était fini et ça roule comme un charme.

Mon htacess est très dense mais ne pose pas de soucis.

J’ai un site ultra optimisé, histoire d’en demander le moins possible au serveur et avoir un site le plus réactif possible.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

@Li-An : Oui je sais bien en principe ce fichier ça marche ou pas du tout, c’est pour ça que j’avais pas contrôlé plus que ça… Mais là il cumulait plusieurs erreurs, des codes en doublons, d’autres mal écrits ou mal hiérarchisés… Là depuis le ménage, plus aucune 503…

@CAMEO172
    : Est ce que vous évoquez vos optimisations quelque part ? cela pourrait m’intéresser…

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

Non, je n’évoque pas vraiment ailleurs mes optimisations. L’objectif est assez simple : répondre aux conseils de Gtmetrix et de google speed.

https://gtmetrix.com/reports/les-epiceas.com/yxlBJjzr

C’est tout à fait radicale pour avoir un site réactif.

Par contre, cela impose aussi des choix assez radicaux tant sur le contenu que la façon de le présenter.

hunt
    Participant
    Padawan WordPress
    50 contributions

Ok merci à vous, je vais essayer de voir tout ça, ça parait pas évident d’avoir de bonnes notes…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.