- WordPress :6.7
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2025 à 21 h 52 min #2484345
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Astra
- Extensions en place : Elementor
- Nom de l’hébergeur : Ionos
- Adresse du site : https://anthonycarrel.com/.
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je rencontre un problème assez frustrant en travaillant sur la page d’accueil de mon site (réalisée avec Elementor). J’utilisais le plugin Premium Addons pour modifier le design de l’aperçu des articles de blog, un plugin qui était en place depuis un bon moment sans poser de souci. Mais en voulant enregistrer mes modifications, une erreur 500 est apparue, rendant l’enregistrement impossible.
J’ai passé une heure au téléphone avec mon hébergeur, mais rien d’anormal n’a été détecté de leur côté. J’ai également tenté de désactiver presque tous mes plugins. Cela me permet d’enregistrer les modifications une ou deux fois, mais l’erreur revient aussitôt. Et si je réinstalle les plugins, il devient carrément impossible d’enregistrer, même une seule fois.
Le problème semble se limiter à la page d’accueil, car tout le reste fonctionne normalement. J’ai aussi vidé plusieurs fois le cache de mon navigateur ainsi que celui de WordPress, sans succès.
Voici le lien de la page concernée : https://anthonycarrel.com/.
Je commence à être à court de solutions… Si vous avez une idée ou un conseil, je serais ravi de l’entendre.
Merci d’avance pour votre aide !
5 janvier 2025 à 1 h 24 min #2484348Bonjour,
Même si l’hébergeur vous dit que tout est normal de son côté, cela ressemble à un quota disque ou espace ou base de données qui serait atteint. Ou un problème de mémoire vive.
Petit test : pouvez-vous ajouter une nouvelle extension ? Et l’activer ?
5 janvier 2025 à 14 h 14 min #2484357Bonjour,
Merci pour votre aide.
Alors le site marche normalement. Je peux télécharger des extensions, créer des pages, enregistrer les modifications mais la page d’accueil ne peut pas enregistrer les modifications réalisées. L’erreur 500 bloque l’opération seulement et uniquement sur cette page.
On m’a dit que cela pouvait être lié au fait d’ouvrir plusieurs onglets en même temps et modifier la page avec d’autres ouvertes ce que je fais souvent…
On m’a dit de recréer la page d’accueil à partir d’une nouvelle, en enregistrant le modèle de la page existante et en l’appliquant sur la nouvelle ?
Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance
5 janvier 2025 à 20 h 31 min #2484380Je peux télécharger des extensions, créer des pages, enregistrer les modifications mais la page d’accueil ne peut pas enregistrer les modifications réalisées. L’erreur 500 bloque l’opération seulement et uniquement sur cette page.
Ce n’est donc pas un problème de quota d’espace hébergement ou BDD, OK.
On m’a dit que cela pouvait être lié au fait d’ouvrir plusieurs onglets en même temps et modifier la page avec d’autres ouvertes ce que je fais souvent…
Dans ce cas, pas de raison que le problème soit limité à votre page d’accueil.
On m’a dit de recréer la page d’accueil à partir d’une nouvelle, en enregistrant le modèle de la page existante et en l’appliquant sur la nouvelle ?
Bah, pourquoi pas. A essayer.
6 janvier 2025 à 15 h 46 min #2484398Bonjour, il semblerait en effet que lorsque l’on a plusieurs pages d’ouvertes en tant qu’admin, on sature la fonction Heartbeat de WP. De nombreuses extensions permettent de limiter ce problème – je vous donne en complément d’info le billet de WP Rocket mais vous trouverez des extensions gratuites pour gérer ça https://fr.docs.wp-rocket.me/article/1124-controler-api-wordpress-heartbeat
6 janvier 2025 à 22 h 42 min #2484414<p class= »p1″>Hello, merci à tous pour votre aide ! L’erreur est résolue : elle provenait d’un surchargement causé par plusieurs onglets ouverts, notamment sur la même page. Je veillerai désormais à ne pas ouvrir trop d’onglets du site et à éviter d’enregistrer plusieurs modifications en même temps.</p>
Bonne soirée !
7 janvier 2025 à 0 h 04 min #2484417elle provenait d’un surchargement causé par plusieurs onglets ouverts, notamment sur la même page
Ah là je comprends : comme WP enregistre automatiquement les « brouillons » toutes les x minutes, si plusieurs pages ouvertes concernent le même contenu, il ne sait plus quoi enregistrer.
Merci quand même pour la confirmation. Je passe votre sujet en « résolu »
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.