Erreur 500 suite transfert site (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nitram18, le il y a 56 minutes.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    nitram18
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : boutique.laviolettemauve.fr

Problème(s) rencontré(s) :

suite au transfert du site de https://laviolettemauve.fr chez OVH où tout s’est bien passé, j’ai procédé au transfert du sous domaine pour la boutique et la le drame : erreur 500 sur la page de login WP. Impossible de m’y connecter afin de remonter la base de donnée avec la méthode de l’extension de DUPLICATOR et le site complet est en erreur 500.

Quelqu’un peu me aider?

wrey75
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Erreur 500 signifie une erreur du serveur. Donc dans PHP à priori. Pour savoir de quoi il s’agit, le seul moyen est d’accéder aux logs d’erreurs du serveur. Y avez-vous accès?

Sur OVH: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

Une fois que vous avez les logs d’erreurs, copiez-les ici pour qu’on puisse comprendre le problème.

nitram18
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Merci de votre réponse je vous transmet ces logs….

Par contre sur l’interface OVH je constate un décalage horaire?

[Sat Jan 09 03:00:31 2021] [error] [client 62.210.125.138] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Match of "rx ^0$" against "REQUEST_HEADERS:Content-Length" required. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "83"] [id "960904"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Containing Content, but Missing Content-Type header"] [severity "NOTICE"] [hostname "laviolettemauve.fr"] [uri "/xmlrpc.php"] [unique_id "X-kOP3wcCsilVCs6QCiLwAAAASI"]
    [Sat Jan 09 09:27:29 2021] [error] [client 195.154.199.160] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Match of "rx ^0$" against "REQUEST_HEADERS:Content-Length" required. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "83"] [id "960904"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Containing Content, but Missing Content-Type header"] [severity "NOTICE"] [hostname "laviolettemauve.fr"] [uri "/xmlrpc.php"] [unique_id "X-lo8Yxgw8vwy5p-AdCpegAAABs"]
    [Sat Jan 09 13:17:08 2021] [error] [client 62.210.125.138] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Match of "rx ^0$" against "REQUEST_HEADERS:Content-Length" required. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "83"] [id "960904"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Containing Content, but Missing Content-Type header"] [severity "NOTICE"] [hostname "laviolettemauve.fr"] [uri "/xmlrpc.php"] [unique_id "X-mexKZN3LiX27ndNbUSOQAAADg"]

wrey75
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Il y a sans doute un décalage horaire d’une heure, ce n’est pas surprenant. Cela signifie que leurs serveurs ne sont pas configurés avec l’heure de Paris. Rien d’inquiétant.

En revanche, l’erreur semble être un problème de droits. Est-ce que, par hasard, vous n’auriez pas écrasé les droits sur les fichiers ou changé l’utilisateur et le groupe des fichiers lors d’un transfert FTP? Je pense que c’est simplement cela.

Par contre, je ne trouve pas la documentation OVH qui va bien à part ça: https://docs.ovh.com/fr/hosting/connexion-espace-stockage-ftp-hebergement-web/

À priori, il s’agit des droits “755” avec “www-data” comme groupe (sans aucune garantie, je ne travaille pas avec OVH). Utilisez les mêmes valeurs que pour le domaine principal, ça devrait aller.

Bon courage, William.

nitram18
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Je ne vois pas comment les droits aurait changé(peu être par OVH?) mais je vais appliqué les droits comme pour le dossier principal comme vous me le conseillez afin de tester et je reviens …

nitram18
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Après essai j’ai toujours pareil, la seul différence entre l’installation de base sur l’ancien hébergeur, c’est le fichier wp-config où j’ai mis les info a jour pour joindre sur la nouvelle base et l’ajout des fichiers du module generator pour restaurer la base.

Ces manip avait bien fonctionnées sur le domaine principal…

wrey75
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Bonjour,

Désolé, j’ai regardé les logs d’erreurs de plus près et il semble que cela concerne “xmlrpc.php” uniquement. Donc, effectivement, je pense que vous avez raison. Essayez de mettre dans le fichier wp-config.php:

define( 'WP_DEBUG', true );

Et reprenez les fichiers de logs. Ou peut-être aurez-vous un affichage directement dans le navigateur. Je ne pense pas que cela vienne d’une connexion à la base de données car dans ce cas, WordPress a normalement un message très clair.

Cordialement, William.

nitram18
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

J’ai mis le mode debug en true sur le sous-domaine et je n’ai pas d’autre message sur le navigateur à part erreur 500 ETC.

voici le log

[Tue Jan 12 00:08:29 2021] [error] [client 18.139.219.196] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Operator EQ matched 0 at REQUEST_HEADERS. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "65"] [id "960009"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Missing a User Agent Header"] [severity "NOTICE"] [tag "PROTOCOL_VIOLATION/MISSING_HEADER_UA"] [tag "WASCTC/WASC-21"] [tag "OWASP_TOP_10/A7"] [tag "PCI/6.5.10"] [hostname "laviolettemauve.fr"] [uri "/"] [unique_id "X-zabQagsa9vC@qBIkLHKQAAAAA"]
    [Tue Jan 12 00:08:37 2021] [error] [client 18.139.219.196] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Operator EQ matched 0 at REQUEST_HEADERS. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "65"] [id "960009"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Missing a User Agent Header"] [severity "NOTICE"] [tag "PROTOCOL_VIOLATION/MISSING_HEADER_UA"] [tag "WASCTC/WASC-21"] [tag "OWASP_TOP_10/A7"] [tag "PCI/6.5.10"] [hostname "laviolettemauve.fr"] [uri "/"] [unique_id "X-zadQagsa9vC@qBIkLHMwAAAAs"]
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.