[Résolu] Erreur 500 suite à une redirection (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : lucaskozak.com, les4memoires.com

Jusque présent j’avais 2 sites sur mon serveur via la fonction multisite, sans aucun problème.
    Un a ce lien : https://lucaskozak.com , et blog.lucaskozak.com

Dans mon www, j’ai donc mon WordPress principal et un dossier blog2 vers mon blog.

J’ai décidé de rajouter un troisième dossier nommé les4memoires, qui est également un WordPress.
    J’avais un nom de domaine qui pointait sur un Tumblr, et j’ai décidé de le faire pointer sur mon WordPress Les 4 mémoires, via le système de multisite OVH. J’ai supprimé les réglages de redirection Tumblr.

Je change les paramètres dans WordPress.
    J’active le redirection via le multisite, et là étrangement, mon nom de domaine lucaskozak.com pointe sur mon WordPress les4memoires.

J’ai du régénérer mes certificats SSL et depuis le milieu de l’après-midi, Activation du DNSSEC est en cours avec 24h de délai sur les4memoires.com.

Et en plein milieu d’après-midi, erreur 500 sur lucaskozak.com et les4memoires.com, alors que mon blog2 fonctionne parfaitement.

J’ai vérifié dans la base de données, j’ai bien modifié les urls du site dans wp_options, désactiver les plugins via le ftp en renommant les dossiers, et rien ne change.

Dans le log d’erreur d’Apache qui se répète de nombreuses fois :

[Sun Mar 21 15:36:56 2021] [error] [client 2a03:2880:31ff:77::face:b00c] [host les4memoires.com] AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use ‘LimitInternalRecursion’ to increase the limit if necessary. Use ‘LogLevel debug’ to get a backtrace.

Je vous place ici les htacess de les4memoires :

# BEGIN WordPress
    # Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
    # dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
    # Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteBase /les4memoires/
    RewriteRule ^index\.php$ - [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /les4memoires/index.php [L]
    </IfModule>

# END WordPress

Le htacess de lucaskozak :

#force la redirection en HTTPS
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{SERVER_PORT} 80 [OR]
    RewriteCond %{HTTP_HOST}  ^www\.lucaskozak\.com$ [NC]
    RewriteRule ^(.*) https://lucaskozak.com/$1 [QSA,L,R=301]
    #permet aux navigateurs de se souvenir qu'il doit passer en https pour votre site (HSTS)
    <IfModule mod_headers.c>
    Header set Strict-Transport-Security "max-age=15811200; includeSubDomains; preload"
    </IfModule>

# BEGIN WPSuperCache
    # Les directives (lignes) entre « BEGIN WPSuperCache » et « END WPSuperCache » sont générées
    # dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
    # Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
    # END WPSuperCache

# BEGIN WordPress
    # Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ - [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    </IfModule>

# END WordPress

J’ai également testé ceci : https://blog.lahaut.info/2018/10/wordpress-apache-et-redirection-infinie/

Est-ce que vous avez une idée du conflit ? Est-ce un problème de redirection dans un fichier .PHP ou un problème d’installation ? (Tout fonctionnait parfaitement avant la mise en place de la redirection, c’est à dire les 3 WordPress).

Merci beaucoup !

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    521 contributions

déjà si l’url est les4memoires.com vous ne devriez pas avoir “RewriteBase /les4memoires/” mais “RewriteBase /”. donc renommez ce fichier .htaccess, vous pourrez le récréer en passant par l’administration de wordpress quand l’accès refonctionnera.

ensuite si vous avez une redirection de lucaskozak.com vers les4memoires.com c’est qu’il y a eu des modification à lucaskozak.com. est ce que vous avez bien 3 préfixes différents, 1 pour chaque installation de wordpress ?

Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

alors j’ai bien 3 préfixes différents dans la base de données. J’ai revérifié le wp-config des 4mémoires, et j’ai trouvé un hic, j’avais envoyé par erreur hier celui de lucaskozak.com (en définissant les URL du site dans le fichier)avec donc pas le bon préfixe.. Je viens de corriger mais je en sais même pas si c’est suffisant, ou s’il y a un risque qu’il ne soit pas complet.

Autre détail, au moment de juste rediriger les 4mémoires.com sur OVH, j’ai du renommé mon dossier du WordPress sur mon serveur, je l’avais appelé “Les 4 Mémoires”, et cela généré une adresse comme ceci : https://lucaskozak.com/Les%204%20M%C3%A9moires/

OVH m’a signalé qu’il n’acceptait pas les caractères spéciaux, j’ai donc renommé le dossier via mon ftp en “les4memoires”, mais j’ai strictement rien modifié dans un fichier ou autre. Peut-être là mon erreur ?

Et là en vous retrouvant le lien avec les caractères spéciaux, je retrouve un ancien lien qui ramène vers une erreur mais le site fonctionne bien à cette adresse ?! https://lucaskozak.com/Les%204%20M%C3%A9moires/?fbclid=IwAR0NT1aDpHR6rqauQ3QwavcfOPtWV-YnY9QfzZtb08telGJ2rPpB0EetUr4

Après si c’est un problème de conflit et en dernier recours, s’il faut repartir de 0 pour les 4 mémoires, je pourrai réinitialiser les DNS de les 4memoires.com, supprimer le dossier, et les éléments de la base de données, puis directement repartir sur une nouvelle installation avec le nom de domaine bien réglé avant ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 2 heures par Onypsis.
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    521 contributions

la capture d’écran de la configuration d’OVH a l’air correcte avec le répertoire “les4memoires” donc le changement de nom ne devrait pas poser de problème. donc je ne comprend toujours pas comment lucaskozak.com a pu disparaitre, vous avez peut-être modifié le fichier wp-config de lucaskozak.com ?

si jamais vous recommencez l’installation, je vous conseille de le mettre dans un répertoire à la racine, dans “/les4memoires” par exemple au lieu de “/www/les4memoires” pour bien séparer les différents sites.

Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Dans le doute avant de relancer une installation ou autre, j’ai fais une restauration de mon FTP d’une sauvegarde d’il y a 2 jours, je repartirai de cette base.

J’attends de voir, et je relancerai le nom de domaine. A savoir qu’avant que je relance le FTP (sur les 4 mémoires j’avais quasi rien de fait, ça m’embête bien plus de perdre mon portfolio principal), j’ai pu me connecter à mon panel admin de els 4 Mémoires via le wp-login, je comprends plus rien..

Je vais revenir à ma base totale d’il y a 2 jours, je vais refaire pointer les4memoires sur le tumblr et je reprends de 0 ma manipulation.

Merci !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 17 heures par Onypsis.
    Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bon, j’ai bien récupéré mon FTP d’il y a  2 jours, j’ai bien repointé les4memoires vers mon tumblr qui fonctionne.

Hic, quand j’essaye d’accéder au WordPress via https://lucaskozak.com/Les%204%20M%C3%A9moires/  (j’ai bien remodifié l’adresse du site dans la base de données correspondante)

J’ai une erreur dans le log suivante :

AH10131: FastCGI: server "/homez.411/lucaskoz/www/Les 4 M\xc3\xa9moires/wp-admin/index.php" stderr: Primary script unknown

Et maintenant lucaskozak.com renvoie toujours sur les4memoires.com je ne comprends plus, il y a deux jours j'ai fais aucune modification, et tout fonctionnait bien.
    Alors je me demande s'il y a pas un soucis auprès du nom de domaine ?
    Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Est-ce que vous pensez que la meilleure idée est de supprimer le wordpress de Les 4 Mémoires, de récupérer mon site principal et de redémarrer une installation avec le nom de domaine directement configurer en dehors de la racine à côté du /www (d’ailleurs je pensais que ce n’était pas accessible en dehors du www ?)

Je vous remercie encore, car là après effacement du cache, lucaskozak.com ne redirige pas vers les4memories.com mais affiche le contenu du WordPress Les 4 Mémoires..

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    521 contributions

le répertoire www est associé à lucaskozak.com et ensuite dans la gestion de votre hébergement, vous pouvez associer un autre répertoire à un autre domaine ou sous-domaine.

de mon côté je vois maintenant le bon site à l’adresse lucaskozak.com avec la photo d’une voiture au milieu de la page. peut être qu’il y a encore un cache quelque part qui n’est pas encore à jour donc quand ça sera bon vous verrez aussi le site lucaskozak.com bien en place.

Onypsis
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

D’accord merci, en vidant les caches je vois toujours le WordPress des 4 Mémoires, je verrai demain. 🙂

J’ai crée les4memoires en dessous de www, je viens de faire pointer “les4memoires.com” sur /les4memoires, une fois routé, je lance l’installation de mon nouveau WordPress, et je supprimerai l’ancien ensuite !

Merci !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 11 heures par Onypsis.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.