- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil31, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2009 à 16 h 01 min #467345
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.6.5 pour Free
– Thème utilisé : Strange Little Town
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur : Free
– Adresse du site : http://princess.nuts.free.fr/blog/Problème(s) rencontré(s) :
Comme je suis boulette, j’ai réussi à planter mon blog une heure après sa création 🍺
Comme tout le monde, j’ai voulu changer la structure des permalinks, et là bam, erreur 500. Après avoir vidé un paquet de kleenex, je mets les doigts dans la FAQ, et je supprime le fichier htaccess.
Miracle tout remarche.
Sauf que ouais, je peux plus remettre la valeur par défaut pour les permaliens, si je tente de le faire ça me renvoie vers une erreur 500, et je dois effacer de nouveau le fichier htaccess qui repousse tout seul…Et je n’ai pas osé mettre les valeurs « /index.php/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/ » comme expliqué dans la FAQ, car j’ai peur de tout casser encore plus… Je préfère déjà voir si le problème de base est résolu, c’ets-à-dire réussir à remettre la valeur par défaut… en attendant j’ai des permaliens invalides sur mes articles (enfin le seul article publié sur le blog), qui redirigent vers des erreurs 404
Ah et puis même quand j touche pas aux options des permaliens, j’ai l’impression que le fichier .htaccess revient tout seul quand même au bout de 1 minute, enfin maintenant c’est plutôt 2 secondes…
Sinon, toujours en suivant le tuto sur la FAQ, je n’arrive pas à effacer la ligne de code de « permalink_structure » dans phpMyAdmin, j’ai un message d’erreur qui me dit « formulaire incomplet » à chaque fois que je tente d’effacer cette ligne de code sql à la con…
Voilà, si vous avez pitié de moi, je vous en remercie d’avance 😇
15 février 2009 à 16 h 19 min #661683bon finalement le champ « option_value » du permalink_structure est bien vide…
mais celà ne résoud pas mon problème : un fichier htaccess qui revient à la charge à chaque fois que je l’efface, et des erreurs 500 à la chaîne… :'(15 février 2009 à 17 h 44 min #661684J’ai eu le même problème avec un blog chez Free. Le plus simple est de supprimer ton htaccess et de revenir à la valeur par défaut.
15 février 2009 à 17 h 59 min #661685Il y a un article dans ce forum ou dans la faq sur les permaliens chez Free, qui doivent impérativement inclure index.php
15 février 2009 à 18 h 09 min #661686Bon apparemment personne n’a compris ce que j’ai essayé de dire…
j’ai déjà lu la faq, j’ai fait tout ce qui était possible, j’ai supprimé le htaccess, j’ai tenté de remettre la valeur par défaut, mais ça ne marche pas, l’erreur 500 revient au galop avant que j’ai eu le temps de faire quoi que ce soit, et le fichier htaccess est increvable…
du coup j’ai tenté d’installer un deuxième wordpress mais apparemment il faut une autre base de données, donc je suis bien partie pour m’énerver dessus, donc je vais tenter d’effacer tout ce que j’ai installé, mais j’ai peur que ca suffise pas, faut vider les tables depuis phpMyAdmin d’après ce que j’ai compris…
edit : bon il semblerait que j’arrive à installer un deuxième blog, je pense que ca devrait résoudre tout.. c’est radical mais bon
15 février 2009 à 18 h 24 min #661687voilà, problème résolu, tout réinstallé à neuf 🙂
heureusement que j’avais encore rien publié sur ce blog… bon j’espère que j’ai pas fait trop de betises avec la base de données, j’ai du supprimer des tables sur phpMyAdmin, mais ca a l’air de tout bien marcher, je croise les doigt..
19 février 2009 à 19 h 50 min #661688une précision , j’ai le message Erreur 500 – Erreur interne du serveur de temps en temps et de manière aléatoire enfin depuis la mise a jour 2.71 , en consultant le blog apres la lecture de plusieurs (7a 8 )articles le message apparait Erreur 500
Question ??
Est que la dernière version de WP 2.71 est bien compatible avec le Serveur de Free ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.