Bonjour,
Bien content d’avoir découvert ce forum, sûr que je vais en avoir besoin plusieurs fois…
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : PHP 7.4.33
- Thème utilisé : OceanWP
- Extensions en place : Elementor – Envato elements
- Nom de l’hébergeur : localhost – Apache
- Adresse du site : pas encore publié mais c’est prévu chez o2switch, domaine réservé.
- MAMP 6.8 (1258)
- MacOS 13.3.1
- Ma connaissance : je débute…
Problème(s) rencontré(s) :
Je viens de finir un projet et suis sur le point de le publier. Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai eu l’idée fatale (pensant bien faire pour faciliter le transfert des données vers o2switch) de déplacer le document racine de MAMP/htdocs vers User/Sites/nouveau-dossier-racine. J’ai pris soin de modifier le chemin dans MAMP/preferences/Server. En activant http://localhost:8888/nouveau-dossier-racine/wp-admin/ je tombais sur un message me disant que les modifications étaient enregistrées (ou un truc de ce genre) mais je ne pouvais pas accéder au tableau de bord WP pour autant. J’ai donc décidé de faire marche arrière en remettant le chemin initial vers MAMP, endroit duquel le dossier racine n’a d’ailleurs jamais été déplacé.
Et depuis, dés que je souhaite aller sur localhost, j’ai cette erreur fourre-tout : « 500 Internal error The server encountered an internal error or misconfiguration and etc… ». C’est plutôt agaçant, un peu comme si j’étais devant ma porte sans pouvoir entrer alors que j’ai les clés en main…
Est-ce grave docteur(e)s ?
Si vraiment le cas est sans solution en local, est-il possible de migrer le travail déjà fait vers o2switch et dans ce cas continuer à oeuvrer par WP hébergé ? En espérant que l’ensemble des fichiers médias et extensions soient également enregistrés sur le WP hébergé… Et dans ce cas, est-ce que les données enregistrées dans MySQL suffisent-elles à transférer le site ?
Grand merci pour vos réponses,
Daniel