[Résolu] Erreur 500 : passage à WordPress 6.2.2 (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle 6.2.1

• Version de PHP/MySQL :  8.1
    • Thème utilisé : BoldR Lite
    • Extensions en place :  w3 total cache – contact from 7  –  cookiyes – fancybox for wordpress – wpfront scroll top – Metaslider – yoast seo – askimet – wordfence security – sitekit by google – All 404 Redirect to Homepage – Disable Gutenberg – Easy HTTPS (SSL) Redirection – Login Lockdown – UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration – WPS Hide Login
    • Nom de l’hébergeur : Ionos
    • Adresse du site : https://www.mikawebsite.com

Bonjour à tous,

Wordpress m’indique que je peux faire la mise jour en 6.2.2. Je lance donc la mise à jour depuis mon panneau de contrôle de WordPress, la page se charge mais après quelques minutes la page affiche Erreur 500 veuillez réessayer ultérieurement (ou un truc comme ça). Par chance cette erreur semble temporaire car je peux effectivement me reconnecter à mon site sans soucis… Cependant la mise à jour WordPress ne s’effectue pas je reste toujours en 6.2.1.

Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait, j’ai trop peur de faire planter mon site…

Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Edit : Je fais un second message pour vous dire que je viens de relancer la mise à jour depuis le panneau de contrôle wordpress et ça a fonctionné.

Avant de mettre le topic en résolu, y a-t-il un expert parmi  vous qui pourrait me dire pourquoi ça a planté à plusieurs reprises ?

Merci à vous 😉

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Bonjour, chez certains hébergeurs les mises à jour plantent régulièrement. Probablement à cause de temps d’attente serveur pas assez long pour permettre d’effectuer la mise à jour complète – ou des serveurs saturés et un peu fainéants. C’est un peu la contrepartie de l’hébergement mutualisé pas trop cher.

Touny
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Ok, effectivement ça pourrait expliqué le plantage. Cependant, depuis plus de 10 ans que je suis chez Ionos, c’est la première fois que ça plante pour la mise à jour de WordPress.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Il faut un début à tout 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20857 contributions

Bonjour,

chez Ionos, c’est la première fois que ça plante pour la mise à jour de WordPress.

S’agissant d’une mise à jour de sécurité, elle a dû être activée des centaines ou des milliers de fois chez cet hébergeur depuis sa sortie.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Ça plante assez régulièrement chez OVH et ça n’a pas planté pendant des années…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.