[Résolu] Erreur 500 insoluble pour un noob du domaine :’) – Merci de votre aide (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 51 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 3 semaines.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

Voilà, j’ai détaillé au mieux.

Il ne restera plus qu’à dérouler (Images, IXR, js, PHPmailer,pomo, random_compat, requests) mais pour éviter de flooder, je vous laisse me dire si ce détail est nécessaire ou non. Vous trouverez tout le reste de wp-includes en pièces jointes 🙂 ! (edit : finalement 2 de mes pièces jointes ne sont pas passées :’) )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Ederweld.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

Ohlala, désolée, je ne vous demandais pas tout le détail. Je voulais juste savoir si vous aviez bien des fichiers php dans la dossier wp-admin, à la suite de des sous-dossiers css / images / includes / js/ maint / … Mais je ne vais pas vérifier le contenu de chaque dossier dans wp-admin et wp-includes

Par contre, dans le dossier wp-content/uploads, il y a des erreurs :

• le dossier captcha_images : copiez- le sur votre ordi, puis supprimez-le. Téléchargez sur votre ordi l’extension contact-form-7 , dézippez-la et renvoyez-la par FTP dans wp-content/plugins
    • déplacez le dossier custom-css-js qui se trouve dans wp-content/uploads pour le mettre dans wp-content/plugins
    • pareil pour front-end-pm (ou alors téléchargez la version saine sur votre ordi, dézippez et renvoyez la dans wp-content/plugins)
    • pareil pour slideshow-gallery
    • pareil pour ultimatemember

Il y a des dossiers qui ne devraient pas être dans wp-content/uploads, mais je ne sais pas où ils vont. Téléchargez sur votre ordi, puis supprimez de  wp-content/uploads les dossiers suivants :

• link-library-images
    • maps-backup
    • redux
    • tsp-plugins

Attention, il y a aussi des dossiers à supprimer carrément, car il ne faut plus les utiliser pour des raisons de sécurité. Dans wp-content/uploads, supprimez et ne rechargez pas les dossiers : captcha et gravatar

Quand tout ça sera fait, renommez le dossier wp-content/plugins avec -X à la fin. Et testez à nouveau l’accès au site.

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

Pas de souci, je voulais être certain d’être exhaustif. J’ai procédé comme indiqué. J’en ai profité pour mettre à jour les plugins selon le protocole détaillé et j’ai supprimé ceux dont je sais qu’ils ne me seront plus utiles. J’ai appliqué le -x. Cache vidé avant génération du lien. Le site est toujours down. Dois-je commencer à m’inquiéter ? :’)

Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

Oui, il faut commencer à s’inquiéter, car je ne sais plus par quel bout prendre votre problème.
    En principe, si vous êtes l’administrateur du site et si vous êtes bien en version WP 5.2 ou +, vous auriez dû recevoir un mail de WordPress contenant les erreurs et un lien vers le mode de récupération. Pourriez-vous vérifier votre boîte mail, en remontant jusqu’à août ?

Et 2ème piste : tentez à nouveau de suivre le conseil de @mathieu42, c’est-à-dire activer le mode débugging en suivant ces consignes (version française)

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

J’ai la dernière version WP depuis mon installation sur vos directives.

Je n’ai malheureusement pas reçu de notification cette année pour ce site.

J’ai remis debug en true dans config.php mais en lançant une recherche, je ne trouve pas un dossier debug.log unique mais une multitude, dans les différents dossiers de plugin. Je m’interroge sur celui qui me donnera des enseignements.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Ederweld.
    Fichiers joints :
    Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

Revenez provisoirement à ça dans votre fichier wp-config.php :

define( 'WP_DEBUG', false );

Ensuite, par FTP, rafraichissez tous les dossiers (il y a une icône dans Filezilla en haut à gauche pour rafraîchir la liste des fichiers et dossiers)
    Ensuite, créez un fichier tmp à la racine de votre installation. (si il existe, inutile d’en mettre un 2ème)

Puis, mettez ça dans wp-config.php :

define( 'WP_DEBUG', true );
    define( 'WP_DEBUG_LOG', '/tmp/wp-errors.log' );

Cette fois, vos fichiers de débug devraient partir dans le dossier tmp créé ci-dessus.
    Et affichez alors l’architecture ici. Moi, je ne sais pas les interpréter, mais peut-être que @mathieu42 saura.

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

Merci pour votre investissement pour m’aider. Actualisation ok, par contre je peux créer non pas un fichier (option non visible) mais un dossier à la racine et ça m’est refusé. Je n’en comprends pas la raison.

Edit 21:27 > J’ai trouvé un dossier tmp dans lamp0, on peut considérer que c’est ok ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Ederweld.
    Fichiers joints :
    Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

je peux créer non pas un fichier (option non visible) mais un dossier à la racine

Erreur de ma part, c’est bien un dossier temp qu’il faut créer

Je ne sais plus comment s’appelle votre répertoire racine, mais ce dossier temp, il faut le créer au même niveau que wp-admin / wp-content / wp-includes

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

J’ai créé tmp dans htdocs du coup. J’ai édité le code wp-config.php en le téléchargeant sur mon bureau, j’ai édité puis réinséré le fichier en lieu et place du précédent. Le contenu de tmp reste vide. J’ai actualisé, même résultat. J’ai mal compris une étape ?

Fichiers joints :
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    523 contributions

est ce que vous aviez bien mis “WP_DEBUG_LOG” à “TRUE” quand vous nous aviez dit que le fichier “wp-content/debug.log” n’existe pas ?

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

@mathieu42 oui. C’est suite à cette manip que j’ai cherché où avait atterri le fichier de rapport éventuel.

Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

Mais où est votre fichier wp-config.php ?? il n’est pas au même niveau que les 4 dossiers wp-admin / wp-content / wp-includes et temp ??

Sinon, suivez maintenant les recommandations de @mathieu42, qui s’y connaît mieux que moi en analyse de fichier debug.log

Ederweld
    Participant
    Initié WordPress
    25 contributions

@flobogo : Merci encore pour votre patience et votre aide. Je me dis que ça finira par payer :).

Le fichier wpconfig est l’un des 15 fichiers présents dans htdocs.

Fichiers joints :
    Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17053 contributions

Désolée, là, ça dépasse mes compétences. Je passe la main @mathieu42 si il peut vous guider pour la suite.

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    523 contributions

sans message d’erreur, j’avoue que je suis aussi arrivé au bout de mes idées. pour aller plus loin, il faudrait que j’ai accès aux fichiers.

une dernière chance serait de trouver quelque chose dans les fichiers d’erreurs du serveur dans “/lamp0/var/log”, montrez nous les dernières lignes de apache/error.log php/www-error.log et mysql/error.log

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.