Erreur 500 et fichier wp-config.php introuvable (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 2 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    antofe3
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.0
    • Thème utilisé : Warehouse
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.mondowine.fr

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème avec mon site WordPress. Lorsque je tente d’accéder à mon site, j’obtiens une erreur 500 sans message spécifique, comme “Error establishing a database connection”. J’ai donc décidé de me connecter à mon FTP pour enquêter.
    Cependant, une fois dans le répertoire racine de WordPress, je ne trouve pas le fichier wp-config.php. J’ai bien cherché dans tous les dossiers visibles, mais il semble qu’il ait disparu.
    •Mon site est hébergé sur OVH
    •J’ai vérifié dans le dossier public_html ou dans les autres dossiers habituels, mais rien.
    •J’ai aussi activé l’option “Afficher les fichiers cachés” dans mon client FTP, mais toujours rien.
    Je n’ai pas récemment effectué de modifications majeures sur le site (ni mise à jour ni migration), donc je ne comprends pas pourquoi ce fichier manque et pourquoi j’ai une erreur 500.
    Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ou des pistes pour recréer le fichier wp-config.php ?
    Merci d’avance pour votre aide !

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par ferman.
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 semaines par Flobogo. Raison : nettoyage des balises HTML
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28974 contributions

Bonjour, passez par la console OVH pour rétablir une version du site datant d’une période où le site était fonctionnel. C’est un peu étrange ce que vous nous racontez parce que si ce fichier était absent, WP lancerait l’installation par défaut. Il se peut que vous ayez été piraté mais en général, les pirates ont plutôt intérêt à ce que le site soit fonctionnel.

antofe3
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

<p class= »p1″>Merci pour votre retour. Malheureusement, malgré les tentatives de restauration, le problème persiste… Je pense effectivement qu’il s’agit d’un cas de piratage</p>

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28974 contributions
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.