Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon site WordPress. Lorsque je tente d’accéder à mon site, j’obtiens une erreur 500 sans message spécifique, comme “Error establishing a database connection”. J’ai donc décidé de me connecter à mon FTP pour enquêter.
Cependant, une fois dans le répertoire racine de WordPress, je ne trouve pas le fichier wp-config.php. J’ai bien cherché dans tous les dossiers visibles, mais il semble qu’il ait disparu.
•Mon site est hébergé sur OVH
•J’ai vérifié dans le dossier public_html ou dans les autres dossiers habituels, mais rien.
•J’ai aussi activé l’option “Afficher les fichiers cachés” dans mon client FTP, mais toujours rien.
Je n’ai pas récemment effectué de modifications majeures sur le site (ni mise à jour ni migration), donc je ne comprends pas pourquoi ce fichier manque et pourquoi j’ai une erreur 500.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ou des pistes pour recréer le fichier wp-config.php ?
Merci d’avance pour votre aide !
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par ferman.
Ce sujet a été modifié il y a 2 semaines par Flobogo. Raison : nettoyage des balises HTML
Bonjour, passez par la console OVH pour rétablir une version du site datant d’une période où le site était fonctionnel. C’est un peu étrange ce que vous nous racontez parce que si ce fichier était absent, WP lancerait l’installation par défaut. Il se peut que vous ayez été piraté mais en général, les pirates ont plutôt intérêt à ce que le site soit fonctionnel.
<p class= »p1″>Merci pour votre retour. Malheureusement, malgré les tentatives de restauration, le problème persiste… Je pense effectivement qu’il s’agit d’un cas de piratage</p>
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.