Erreur 500 à l’importation d’un fichier XML

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

<div id= »fwf_content »>

Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.0.3
    • – Version de PHP/MySQL : 7.1.25 / 5.7.23
    • – Thème utilisé : OceanWP
    • – Thème URI : https://oceanwp.org/
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.1), Classic Editor (1.4), Duplicate Page (3.2), Enjoy Plugin for Instagram (4.0.4), Envira Gallery Lite (1.6.4), Forum_wordpress_fr (4.1), Instagram Gallery (1.6.6), Menu Social Icons (1.3.10), MetaSlider (3.11.1), Ocean Demo Import (1.0.10), Ocean Extra (1.5.3), Page Builder by SiteOrigin (2.10.1), Really Simple CAPTCHA (2.0.1), Simple Facebook Plugin (1.5.1), SiteOrigin Widgets Bundle (1.15.2), WordPress Importer (0.6.4), Yoast SEO (9.6)
    • – Adresse du site : http://www.annaontourisme.fr
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

</div>
    Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

j’ai exporté les articles de l’ancien site d’une amie, qui était sur wordpress.fr ; tout simplement en passant par « outils>exporter »

J’essaie de les importer vers le nouveau site. Mais après quelques minutes j’ai un chaque fois le message suivant :

Internal server error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Mais le site comme le tableau de bord restent tout à fait accessibles.

Merci d’avance pour vos conseils

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1177 contributions

Bonjour

Ca peut venir de différentes choses. Une extension qui bloque. Des limitations sur l’utilisation du php. L’ideal serait d’avoir accès aux logs de ton serveur. Mais ca il faut voir avec l’hébergeur. Si tu peux y avoir accès tu refais la manip puis tu regarde alors dans les logs ce qui se passe. Autrement tu peux toujours essayer de desactiver les extensions et voir si cela se passe mieux

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

J’ai tenté en désactivant les extensions, ça ne change rien

En revanche, je ne sais pas du tout ou aller voir pour tenter d’accéder aux logs du serveur ; je suis sur un simple hosting Gandi

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1177 contributions
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21370 contributions

Bonjour, il y a de fortes chances que l’importation prenne trop de temps par rapport aux autorisations de script chez Gandi. Je vous conseille de passer plutôt par la base de données, qui posera moins de problèmes.

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

OK, je vais regarder ça. Désolée pour le délai de réponse. Un peu difficile d’être sur tous les fronts pendant les vacances scolaires.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.