[Résolu] Erreur 500 (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP (7.2.34)  indiqué sur le tableau de bord mais sur OVH c’est indiqué 7.3 avec la mention « vous utilisez une version de php qui n’est plus maintenue » je ne sais pas quoi faire
    • Thème utilisé :  Spacious
    • Extensions en place :Advanced Editor Tools (précédemment TinyMCE Advanced)

Async JavaScript

BNE Testimonials

Broken Link Checker

Classic Editor

Display Widgets

Duplicator

Fast Velocity Minify

GA Google Analytics

Image Widget

Panier d’achat Ecwid Ecommerce

Shortcodes Ultimate

Widget Responsive for Youtube

WP External Links

WP-Optimize

Xpert Accordion

Yoast SEO

• Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : https://www.bioenergetique.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, mon serveur était plein. Je suis allée sur myphpadmin comme on m’a suggéré, Merci momofr, pour optimiser la table de données, mais il semble qu’elle l’était déjà. Finalement j’ai fait une restauration de la table de données à une date précédente et à partir de Filezilla j’ai supprimé tout le dossier wp-content/updraft….

Maintenant j’en suis à 659,3 Mo sur 660 Mo sur mon serveur.

Mais je n’arrive pas à accéder à mon site « erreur 500 »

(J’ai pensé à faire une sauvegarde de mon site sur mon pc, y compris la base de données)
    Merci !

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

SOS de l’aide ! Je ne m’en sors pas !  Merci

J’ai créé un fichier phpinfo.php https://www.bioenergetique.com/phpinfo.php

Mais je ne comprends rien !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par symphonie10.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26515 contributions

Bonjour, php info indique bien que vous êtes en php 7.2.34. Effacez le fichier, ça peut aider les pirates.

Regardez si vous n’avez pas un fichier .ovhconfigà la racine de votre site. Si c’est le cas, téléchargez le sur votre ordi, ouvrez-le avec un éditeur de code (Notepad par défaut sous Win) et supprimez toute ligne en relation avec php (faites une sauvegarde, on ne sait jamais). cf doc https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/

Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom en pluginsxxx pour désactiver toutes les extensions. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et réessayez.
    Pour retrouver les extensions et le thème, il suffira de remettre les noms par défaut des répertoires.

C’est peut-être hors sujet, mais vous n’avez jamais pensé à quitter OVH pour éviter ce genre de galère ?

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    466 contributions

Bonjour,

660 Mo, c’est l’espace utilisé par la base, ou l’espace de l’hebergement (les fichiers WP, et autres) ?

Pour la version de PHP, si tu es en mutualisé, regarde ici, et choisis la version 7.4 en stable64. Si après vérification tu restes toujours en 7.2, alors par FTP, édite le fichier .ovhconfig qui se trouve à la racine de ton hébergement (pas la racine du site), et modifie-le de cette façon:

app.engine=php
    app.engine.version=7.4
    http.firewall=none
    environment=production
    container.image=stable64

As-tu vérifié si tu conserves x fichiers de sauvegardes, ou des fichiers engendrés par Duplicator si tu l’as utilisé ?

Ps: même si doublé par @Li-An, je conserve la réponse, ayant posé aussi d’autres questions…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par pasglop.
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Un grand Merci LiAn ! ♥

Comment je fais pour supprimer le fichier ?  php 7.2.34

pour .ovhconfig j’ai ça :

app.engine.version=7.2
    container.image=stable
    http.firewall=none
    environment=production
    app.engine=php

J’ai fait les modif pluginsxxx et wp-content/themesxxx sans succès

« C’est peut-être hors sujet, mais vous n’avez jamais pensé à quitter OVH pour éviter ce genre de galère ? »  Je profite de cet incident pour fusionner mes 3 sites en un seul, donc oui je suis prête à changer d’hébergeur et de thème. Merci de me dire quoi prendre. Et jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème avec Ovh du moins à ma connaissance.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Merci  pasglop !

660 Mo, c’est l’espace l’espace de l’hebergement (les fichiers WP, et autres). La base, elle, utilise 19.2 Mo sur 25 Mo

-> J’ai fait une restaurations de sauvegarde de base de données à une date antérieure et une restauration d’une sauvegarde du site à la date d’une semaine

-> En modifiant le Ovh Config comme proposé j’ai eu le message :  » Not Implemented GET not supported for current URL. Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. »

Je suis revenue à l’ancien .ovhconfig et revenue à php 7.3 stable production sur ovh et maintenant j’ai toujours le message ci-dessus.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26515 contributions

Vous pouvez supprimer la première ligne qui force le php 7.2+ et voir ce que ça donne. C’est ça qui vous donne l’erreur que vous donnez ? Je n’arrive pas à trouver de la doc pour savoir s’il faut modifier autre chose – je ne suis pas un pro du OVH.

Ou alors, remplacez 7.2 par 7.3 ou 7.4 pour voir. Vous éditez le fichier avec quel logiciel ?

Si ça coince toujours, revenez à une version antérieure du site.

Pour les hébergeurs : en fait, n’importe quel hébergeur sérieux avec un bon support est supérieur à OVH qui est devenu une espèce de Lidl de l’hébergement. Monarobase, O2switch sont des pistes sérieuses françaises – perso je suis chez Alwaysdata. Ce genre de micmac avec les versions de php n’existent que chez OVH.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Les hébergements de mes 3 sites se terminent tous en 2023… donc je ferais le changement l’année prochaine.

J’ai téléchargé une sauvegarde de l’année 2020

Maintenant j’ai « erreur de connexion à la base de données »

Je peux entrer dans la base de données à partir de MyPhpAdmin avec Server : psychospbio.mysql.db

Voilà ce qu’il y a d’écrit dans le fichier wp-config.php

// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
    /** Nom de la base de données de WordPress. */
    //define(‘WP_CACHE’, true); //Added by WP-Cache Manager
    define( ‘WPCACHEHOME’, ‘/home/psychosp/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/’ ); //Added by WP-Cache Manager
    define(‘DB_NAME’, ‘xxx’);
    /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_USER’, ‘xxx);
    /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_PASSWORD’, ‘xxx’);
    /** Adresse de l’hébergement MySQL. */
    define(‘DB_HOST’, ‘xxx’);
    /** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
    define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);
    /** Type de collation de la base de données.
    * N’y touchez que si vous savez ce que vous faites.
    */

Merci !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Li-An.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Li-An.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26515 contributions

Oula, ne mettez jamais en ligne des informations type mot de passe en clair. J’ai corrigé.

Vous n’avez pas plus récent que 2020 comme sauvegarde ? Le message indique que les identifiants de la base de données ont changé depuis. Restaurez votre site à partir de la console de OVH pour un état pas trop vieux – même si on a l’erreur 500. On n’a pas fait les tests en désactivant extensions et thèmes (une erreur 500 est très générique).

Pour ce qui est du changement d’hébergement : je comprends que ça coûte de l’argent mais entre un site qui ne marche pas et qui est visiblement en saturation au niveau espace chez un hébergeur moisi et un site qui tourne – surtout que c’est un site vitrine – j’ai l’impression qu’il n’y a pas photo. Certains hébergeurs font eux-mêmes le transfert d’ailleurs. Mais c’est juste histoire de discuter. Disons que la dernière fois que j’ai donné le conseil, la personne était aux anges.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Ça y est, mon site est de nouveau visible et j’ai de nouveau accès à mon tableau de bord !! MERCI LiAn ! ♥♥

Mais maintenant je ne veux pas risquer de surcharger mon serveur, donc j’attends vos suggestions AVANT de faire les mises à jour :

Version WordPress 5.9.1 + 5 mises à jour de thèmes + 6 mises à jour d’extension :  Fast Velocity Minify, GA Google Analytics, Image Widget, Panier d’achat Ecwid Ecommerce, Shortcodes Ultimate, WP-Optimize, Yoast SEO

Qu’est-ce que je dois supprimer ou désactiver pour laisser de la place sur mon serveur ? Ou alors carrément ne pas faire les mises à jour. Cela dit sur ovh cela m’indique que maintenant j’ai 499.14 Mo / 660 Mo donc de la place ! Je ne sais pas ce qui a été supprimé. En tout cas pour l’instant je ne touche plus à rien en attendant vos conseils.

Je changerais d’hébergement dès que j’aurais terminé la fusion de mes 3 sites.

Quel thème gratuit me conseilleriez vous sachant que maintenant avec les Elementor et Guttenberg etc existent ? Cela fait pas mal d’années que je n’ai pas suivi l’évolution de tout ça….

Encore un GRAND MERCI LiAn !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26515 contributions

Par contre vous n’avez pas expliqué ce que vous avez fait exactement pour que le site refonctionne correctement 🙂 Ça m’intéresse.

Il faut mettre tout à jour – sauf éventuellement WP pour le moment, perso j’attends une v.6.0.1 pour faire la mise à jour mais elle ne semble pas venir. Avant cela, faites une sauvegarde complète ou au moins une sauvegarde de la base de données – ce qui est conseillé d’ailleurs. Si vous avez un problème après la mise à jour, vous pourrez restaurer la sauvegarde.

En fait, il vous manque deux extensions : une de backup (sauvegarde) qui gèrera des sauvegardes de la base de données quotidiennes (à envoyer vers un Dropbox ou un autre cloud de manière incrémentale sur une longue durée genre 30 jours). Et une de sécurité type Ninja Firewall/SecuPress/Wordfence. Ce sont deux extensions prioritaires en fait car elles peuvent vous sauver un site en cas de problème.

Par contre, vous êtes toujours en php 7.2+ 🙁 du coup.

Pour le thème, c’est très compliqué de donner des conseils. Vous avez des thèmes types OceanWP en mode gratuit qui sont très flexibles et bien maintenus. Perso, j’ai un faible pour Blocksy mais c’est vraiment personnel – il est parfaitement adapté à Gutenberg.

J’aurai tendance à déconseiller Elementor – un tour sur le forum vous donnera une idée des problèmes qu’il peut engendrer. Ça permet de faire des présentations aux petits oignons mais c’est au détriment de la légèreté du site et c’est source de problème sans fin. Les constructeurs de page hors Gutenberg sont à utiliser de manière très ponctuelle sur un site au risque de mettre en danger son contenu.

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

J’ai fait exactement ce que vous m’avez dit, c’est à dire qu’après avoir téléchargé une sauvegarde de 2020, qui semble avoir un peu vider mon site, 499.14 Mo / 660 Mo, j’ai fait une restauration à partir de la console ovh à J-2 semaines. Et là j’ai pu de nouveau accéder au site

Mais maintenant Ovh m’indique que mon serveur est plein : 670.81 Mo sur 660 Mo  Il faut donc absolument que je supprime des choses pour faire de la place sur mon serveur avant de faire les mises à jour, mais je ne sais pas quoi. d’où ma question « qu’est-ce que je supprime ? »

Sur Ovh je vois marqué que mon site est en php 7.3

Merci !

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20419 contributions

Il faut regarder ce qui prend de la place, en commençant par le wp content

symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    416 contributions

Un grand MERCI LiAn ! ♥

J’ai supprimé des fichiers audios et un fichier.pdf qui étaient les plus gros fichiers

J’ai ça fichier : wp-content/wflogs/GeoLite2-Country.mmdb qui prend 3 969 500 et encore le même GeoLite2-Country.mmdb mais cette fois-ci dans /www/wp-content/uploads/ Est-ce que je peux les supprimer ?

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    466 contributions

Je pense aux fichiers générés par Duplicator. Si tu as installé cette extension, tu as donc du l’utiliser, et comme elle pond des fichiers +- volumineux ?

wp-content/wflogs/, il me semble que c’est du à Wordfence, non ?

Il serait bien d’avoir une copie d’écran des répertoires…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par pasglop.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.