erreur 500 (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    75vip
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : osx yosemite 10.10.5
    • Thème utilisé : je sais plus
    • Extensions en place : cms wordpress
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : courtoux-carole.com

Problème(s) rencontré(s) :

bonjour,

je n’ai plus accès a mon site site peinture sous le nom courtoux-carole.com depuis des mois

je n’ai plus accès a l’admin dans wordpress, il m’indique erreur 500

je sais que ovh n’a rien à voir avec ça mais je veux savoir si je peux refaire un site worpress tout refaire et remplacer par l’ancien ou y a t’il une autre solution claire et efficace

merci beaucoup

cordialement

caro

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

Version de votre système Mac OS : osx yosemite 10.10.5

Vous parlez de votre propre ordinateur et non du site…

Une erreur de configuration du serveur (le code 500) ne vous permettra pas de décrire comment le site est configuré.

Quand vous vous connectez à l’espace client OVH, y a-t-il des infos sur l’état du site ?

Quand vous vous connecter au serveur via FTP, voyez-vous les fichiers de WordPress dans le dossier public_html ? Y voyez-vous un fichier .htaccess ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bon, à l’instant, j’ai une page blanche, signe d’un problème dans le code, et non plus une erreur 500.

Avez-vous fait quelque chose ?

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Bonjour

Moi j’ai une erreur 500.  Le problème peut être multiple. comme le dit @C_lucien il faut vérifier la base. les fichiers sont encore la, la base est-elle la aussi. Ensuite si il y a une sauvegarde d’avant le problème la restaurer est une solution rapide

75vip
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

bonjour

j’ai fait la restauration sur OVH en restaurant une sauvegarde, mais toujours rien, je trouve pas cool chez wordpress de faire des bugs alors que j’essayais juste de faire un remplacement de template gratuit.

du coup le plus simple est de supprimer le site chez OVH, recommander une site auprès de wordpress et tout re-remplir et ré-enregistrer chez OVH sous l’ancien nom.

bref une perte de temps pour rien

merci

cdl

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

A mon avis tu mélange deux ou trois choses.  Il y a moyen de trouver le problème. Mais pour cela il faut un minimum de connaissances informatiques. Regarde cette page par exemple https://wpformation.com/solutions-erreurs-wordpress/

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

recommander une site auprès de wordpress

Que voulez-vous dire ? On ne “commande” un site auprès de WordPress. On télécharge un fichier .zip ici précisément, on le décompresse et on le copie sur l’espace de l’hébergeur (OVH pour vous).

De plus, quand vous annoncez

je n’ai plus accès a mon site site peinture sous le nom courtoux-carole.com depuis des mois

il y a bien eu un avant. Que s’est-il passé entretemps ? Vous avez juste renoncé à le maintenir ? Pourquoi avoir attendu des mois ?

je trouve pas cool chez wordpress de faire des bugs

Les bogues sont la rançon de la complexité de la conception en informatique ; ils nécessitent une réelle prise en compte du risque, de la veille technique, de la vigilance.

Un site abandonné, qui n’est pas tenu pas à jour, est une proie facile pour les pirates –toujours à l’affût des sites faibles, dont les failles de sécurité ne sont pas corrigées par les mises à jour.

Internet n’est pas un monde où tout est rose –si tant est qu’il en existe un quelque part ; y publier implique une certaine responsabilité.

Les sauvegardes OVH ne remontent pas bien loin dans le passé, 30 jours maxi sauf erreur. Si votre site était hors service depuis des mois, c’est que l’anomalie est antérieure. Cela ne vous servira pas de restaurer un état du site déjà défectueux.

Il vous faut donc procéder à une mise à niveau de votre site, par étapes progressives.

Si ces actions vous sont compréhensibles

• se connecter par ftp (avec une application telle que Cyberduck)
    • noter le contenu des dossiers /wp-content/themes/ et /wp-content/plugins/
    • télécharger le dossier /wp-content/uploads/ (tout le contenu)
    • télécharger le fichier wp-config.php
    • télécharger le fichier .htaccess (en le renommant sans le point initial, qui le rend invisible)
    • exporter la base de données depuis Phpmyadmin (voir la documentation OVH), au format SQL
    • télécharger depuis les sources les dernières versions de WordPress, des extensions notées à l’étape ci-dessus
    • procéder à l’installation d’un WordPress neuf comme expliqué en page d’accueil de ce site
    • importer le fichier de sauvegarde de la base de données dans la base préalablement vidée des tables existantes

Si rien de tout cela ne vous parle, vous pouvez commencer par les liens mentionnés en page d’accueil https://www.notuxedo.com/debuter-sur-WordPress-premiers-pas/
    Apprendre WordPress : Par où commencer ?
    Débuter et Apprendre WordPress

75vip
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

Merci pour votre aide.

comme je l’ai expliqué precedement, j’ai juste voulu changer de template sur le site wordpress. Il m’était proposé d’autres configurations gratuite sympathiques. C’est après cet essai, que plus rien n’a fonctionné. On m’a parlé effectivement d’une possibilité de fichiers erronés. Dans ce domaine je ne suis pas dev. Chacun son truc.

merci pour votre aide, c’est sympa et je comprends les termes ci-dessus, mais je prendrais le chemin le plus court… je ne pense pas que mes fichiers soient sauvegardés quelques part sur le cybernet.

on n’apprends de ses erreurs également. Personne n’est parfait même pas wordpress apparement, ni OVH, ni les pirates…. ;-))) Toutefois, cela reste intéressant d’en apprendre +

merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.