Erreur 500

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 4.6.3
    • Thème utilisé : GeoPress360
    • Extensions en place : BackWPup/CKEditor for WordPress/Easy Child Theme/Log Deprecated Notices/Share Buttons Widget/Simple Maintenance Mode/Slim Stat Analytics/Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : Online
    • Adresse du site : http://www.yourchurch.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,,
    J’ai un gros soucis sur mon site internet, depuis ce matin il ne s’affiche plus du tout (« www.yourchurch.fr »). J’ai lancé un mode debeug et voila ce que j’obtient :
    « register_sidebar_widget is deprecated since version 2.8.0! Use wp_register_sidebar_widget() instead. in /flex/storage/yourchurch.fr/site/www/wp-includes/functions.php on line 3783 »

Pouvez vous m’aider?
    Mercie par avance
    Cordialement

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

Bonjour, il semblerait que votre thème ne soit pas à jour. Mettez le à jour par FTP ou allez changer le nom de son répertoire pour le désactiver par FTP. Une fois que vous aurez retrouvé l’accès, remettez le nom original.

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour Li-An et merci pour votre réponse.

J’ai écrit un mail à Geopress pour voir ce qu’il en est car je n’ai pas remarqué de mise à jour de leur Template (version actuelle V3.4.3)!

Je vais attendre leur réponse et voir ce qu’il en est. Je vous tiendrais au courant si cela ne vous dérange pas.

Cdlt

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

J’ai quand même un doute. Le thème a l’air suivi. Testez avec un thème par défaut en désactivant les extensions.

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Je viens de faire un test en mode « prévisualisation en direct » avec le thème « twenty seventeen » et ça marche !
    Je suis perdu de chez perdu 🙁

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

Il y a alors peut-être bien un problème avec votre thème. Désactivez les extensions dès fois qu’il y ait une incompatibilité.

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

oui j’ai désactivé toutes les extensions, cela n’a rien donné. Je vais attendre une réponse de Géopress. Merci à vous de suivre mon problème.

Très bonne soirée
    Cdlt

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour à tous. Voilà la réponse de Geopress :

« We were not able to load your site: http://www.yourchurch.fr/

However, we googled the error you are seeing and found this:

Somewhere in your Theme – in functions.php, or in a function included

within functions.php – you’re adding custom Widgets. Look for that code,

and replace usage of register_sidebar_widget() with

wp_register_sidebar_widget(). »

Donc j’ai vu que le problème venait d’un widget que j’ai désinstallé mais le problème persiste.

Et quand je fait une demande pour afficher les erreurs dans wp-config.php (define(‘WP_DEBUG’, true)), j’ai une page blanche sans aucun message d’erreur !!

🙁

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

Cela ne vient pas du widget mais d’une fonction que vous avez ajoutée pour créer une sidebar. Il faut corriger cette fonction ou la supprimer.

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Franchement je n’ai aucune idée d’où j’ai pu ajouter une fonction pour ajouter une sidebar !

Auriez vous quelques idées pour que je puisse corriger mon problème, surtout que celui-ci est arrivé du jour au lendemain (le farceur lol).

Merci pour votre aide

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

Il faut que vous nous copiiez le contenu du fichier functions.php de votre thème enfant.

diamondust63
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

<?php

/**
    * Aplotis functions and definitions
    *
    * @package Aplotis
    */
    /**
    * Set the content width based on the theme’s design and stylesheet.
    */
    if ( ! isset( $content_width ) ) {
    $content_width = 640; /* pixels */
    }

if ( ! function_exists( ‘aplotis_setup’ ) ) :
    /**
    * Sets up theme defaults and registers support for various WordPress features.
    */
    function aplotis_setup() {
    /*
    * Make theme available for translation.
    */
    load_theme_textdomain( ‘aplotis’, get_template_directory() . ‘/languages’ );
    // Add default posts and comments RSS feed links to head.
    add_theme_support( ‘automatic-feed-links’ );
    /*
    * Enable support for Post Thumbnails on posts and pages.
    */
    add_theme_support( ‘post-thumbnails’ );
    add_image_size(‘geopress-large’, 1024, 1024);
    add_image_size(‘geopress-medium’, 512, 512);
    add_image_size(‘geopress-small’, 256, 256);
    //WooCommerce Support
    add_theme_support( ‘woocommerce’ );
    // This theme uses wp_nav_menu() in two locations.
    register_nav_menus( array(
    ‘primary’ => __( ‘Primary Menu’, ‘aplotis’ ),
    ‘portable’ => __( ‘Portable Devices Menu’, ‘aplotis’ ),
    ) );
    add_editor_style( ‘css/custom-editor-style.css’ );
    // Enable support for Post Formats.
    //add_theme_support( ‘post-formats’, array( ‘aside’, ‘image’, ‘video’, ‘quote’, ‘link’ ) );
    // Setup the WordPress core custom background feature.
    /*add_theme_support( ‘custom-background’, apply_filters( ‘aplotis_custom_background_args’, array(
    ‘default-color’ => ‘ffffff’,
    ‘default-image’ =>  »,
    ) ) );*/
    // Enable support for HTML5 markup.
    add_theme_support( ‘html5’, array(
    ‘comment-list’,
    ‘search-form’,
    ‘comment-form’,
    ‘gallery’,
    ‘caption’,
    ) );
    }
    endif; // aplotis_setup
    add_action( ‘after_setup_theme’, ‘aplotis_setup’ );
    /**
    * Register widget area.
    */
    function aplotis_widgets_init() {
    register_sidebar( array(
    ‘name’ => __( ‘Sidebar’, ‘aplotis’ ),
    ‘id’ => ‘sidebar-1’,
    ‘description’ =>  »,
    ‘before_widget’ => ‘<aside id= »%1$s » class= »widget %2$s altlink »>’,
    ‘after_widget’ => ‘</aside>’,
    ‘before_title’ => ‘<div class= »widget-title altfont »><div class= »widget-title-inner accent-border-color »><h3>’,
    ‘after_title’ => ‘</h3></div></div>’,
    ) );
    }
    add_action( ‘widgets_init’, ‘aplotis_widgets_init’ );
    /**
    * Enqueue scripts and styles.
    */
    function aplotis_scripts() {
    //css
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-reset’, get_template_directory_uri() . ‘/css/reset.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-geogrid’, get_template_directory_uri() . ‘/css/geogrid.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-base’, get_template_directory_uri() . ‘/css/base.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-layout’, get_template_directory_uri() . ‘/css/layout.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-fonts’, get_template_directory_uri() . ‘/css/fonts.css.php’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-iconfont’, get_template_directory_uri() . ‘/css/orrama.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-jscrollpane’, get_template_directory_uri() . ‘/css/jquery.jscrollpane.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-bxslider’, get_template_directory_uri() . ‘/css/jquery.bxslider.css’ );
    if( class_exists(‘acf’) ) {

$gpo_select_style = get_field(‘gpo_select_style’, ‘option’);
    if ( $gpo_select_style != 1 && $gpo_select_style != 2 ) {
    //check for pre-v3 styles
    $gpo_select_color_scheme_check = get_field(‘gpo_select_color_scheme’, ‘option’);
    if ( $gpo_select_color_scheme_check == ‘preset’ || $gpo_select_color_scheme_check == ‘custom’ ) {
    $gpo_select_style = 1;
    } else {
    $gpo_select_style = 1;
    }
    }

if ( get_field(‘gpo_sidebar_position’, ‘option’) == « left » ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-clayout’, get_template_directory_uri() . ‘/css/layouts/sidebar-left.css’ );
    }
    if ( get_field(‘gpo_sidebar_position’, ‘option’) == « none » ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-clayout’, get_template_directory_uri() . ‘/css/layouts/no-sidebar.css’ );
    }

if ( get_field(‘gpo_select_blog_style’, ‘option’) == 2 ) { //masonry
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-masonry’, get_template_directory_uri() . ‘/js/masonry.pkgd.min.js’ );
    if ( is_home() || is_archive() ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-masonry-style’, get_template_directory_uri() . ‘/css/layouts/masonry.css’ );
    if ( get_field(‘gpoms_masonry_grid_style’, ‘option’) == 1 ) { //select masonry style from presets
    if ( get_field(‘gpoms_select_mgrid_style’, ‘option’) == ‘masonry01’ ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-masonry-gstyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/masonry-style-10.css’ );
    } else if ( get_field(‘gpoms_select_mgrid_style’, ‘option’) == ‘masonry02’ ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-masonry-gstyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/masonry-style-11.css’ );
    } else {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-masonry-gstyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/masonry-style-12.css’ );
    }

} else if ( get_field(‘gpoms_masonry_grid_style’, ‘option’) == 2 ) { //custom masonry style
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-masonry-custom-gstyle’, get_field(‘gpo_grid_custom_css_file’, ‘option’) );
    }
    }
    }

if ( $gpo_select_style == 1 ) { //classic

if ( get_field(‘gpo_select_color_scheme’, ‘option’) == « custom » ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-options’, get_template_directory_uri() . ‘/css/options.css.php’ );
    } else if ( get_field(‘gpo_select_color_scheme’, ‘option’) == « preset » ) {
    $preset_colors = get_field(‘gpo_color_presets’, ‘option’);
    if ( $preset_colors == « 001op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/001.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 002op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/002.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 003op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/003.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 004op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/004.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 005op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/005.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 006op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/006.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 011op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/011.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 012op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/012.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 014op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/014.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 101op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/101.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 102op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/102.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 103op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/103.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 104op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/104.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 105op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/105.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 106op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/106.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 111op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/111.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 112op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/112.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 114op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/114.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 221op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/221.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 222op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/222.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 223op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/223.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 224op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/224.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 231op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/231.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 232op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/232.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 233op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/233.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 301op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/301.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 302op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/302.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 303op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/303.css’ ); }
    else if ( $preset_colors == « 304op » ) { wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/304.css’ ); }
    } else {
    wp_enqueue_style( ‘curStyle’, get_template_directory_uri() . ‘/css/color-schemes/221.css’ );
    }
    } else { //modern
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-mstyle-base’, get_template_directory_uri() . ‘/css/mstyles/mstyle-base.css’ );
    if ( get_field(‘gpo_select_blog_style’, ‘option’) == 2 ) { //masonry
    if ( is_home() || is_archive() ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-mstyle-opts’, get_template_directory_uri() . ‘/css/mstyles/mstyle-options-masha.css.php’ );
    } else {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-mstyle-opts’, get_template_directory_uri() . ‘/css/mstyles/mstyle-options.css.php’ );
    }
    } else {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-mstyle-opts’, get_template_directory_uri() . ‘/css/mstyles/mstyle-options.css.php’ );
    }

}

}

if (is_page_template(‘templates/template-homepage.php’) ) {
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-homepage’, get_template_directory_uri() . ‘/css/homepage.css’ );
    }

wp_enqueue_style( ‘aplotis-magnific’, get_template_directory_uri() . ‘/css/magnific-popup.css’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-infobox’, get_template_directory_uri() . ‘/css/infobox.css.php’ );
    wp_enqueue_style( ‘aplotis-custom’, get_template_directory_uri() . ‘/css/custom.css’ );

//js
    wp_enqueue_script( ‘jquery’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-bxslider’, get_template_directory_uri() . ‘/js/jquery.bxslider.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-fitvids’, get_template_directory_uri() . ‘/js/jquery.fitvids.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-jscroll’, get_template_directory_uri() . ‘/js/jquery.jscrollpane.min.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-magnific’, get_template_directory_uri() . ‘/js/magnific.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-maps’, ‘//maps.googleapis.com/maps/api/js?key=’ . get_field(‘google_maps_api’, ‘option’) );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-clusterer’, get_template_directory_uri() . ‘/js/markerclusterer.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-infobox’, get_template_directory_uri() . ‘/js/infobox_packed.js’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-geopress’, get_template_directory_uri() . ‘/js/geopress.js’ );

wp_enqueue_style( ‘aplotis-custom’, get_template_directory_uri() . ‘/css/custom.css’ );
    wp_enqueue_script( ‘aplotis-skip-link-focus-fix’, get_template_directory_uri() . ‘/js/skip-link-focus-fix.js’, array(), ‘20130115’, true );
    if ( is_singular() && comments_open() && get_option( ‘thread_comments’ ) ) {
    wp_enqueue_script( ‘comment-reply’ );
    }

}
    add_action( ‘wp_enqueue_scripts’, ‘aplotis_scripts’ );

/**
    * Aplotis theme functions.
    */
    require get_template_directory() . ‘/inc/aplotis-functions.php’;
    /**
    * Custom template tags for this theme.
    */
    require get_template_directory() . ‘/inc/template-tags.php’;
    /**
    * Custom functions that act independently of the theme templates.
    */
    require get_template_directory() . ‘/inc/extras.php’;
    /**
    * Customizer additions.
    */
    require get_template_directory() . ‘/inc/customizer.php’;
    global $gp_site_url;
    $gp_site_url = get_site_url();
    ?>

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17536 contributions

Je ne vois pas la fonction incriminée. Il faudrait télécharger votre thème et faire une recherche sur register_sidebar_widget

Wolfneo
    Participant
    Maître WordPress
    27833 contributions

Bonsoir,
    Juste une question, dans le question vous répondez ceci
    Version de PHP/MySQL : 4.6.3

C’est la version PHP ou MySQL ou alors WordPress, si WordPress, votre site n’est pas à jour.

Votre erreur parle de wp-includes/functions.php on line 3783 et non de functions.php de votre thème.
    Et cela parle de la fonction  » register_sidebar_widget » obsolète
    Le seul code un peu proche de votre erreur dans votre fichier functions.php est

/**
    * Register widget area.
    */
    function aplotis_widgets_init() {
    register_sidebar( array(
    ‘name’ => __( ‘Sidebar’, ‘aplotis’ ),
    ‘id’ => ‘sidebar-1’,
    ‘description’ =>  »,
    ‘before_widget’ => ‘<aside id= »%1$s » class= »widget %2$s altlink »>’,
    ‘after_widget’ => ‘</aside>’,
    ‘before_title’ => ‘<div class= »widget-title altfont »><div class= »widget-title-inner accent-border-color »><h3>’,
    ‘after_title’ => ‘</h3></div></div>’,
    ) );
    }
    add_action( ‘widgets_init’, ‘aplotis_widgets_init’ );

Mais vous avez personnalisé le thème sans thème enfant ?

Wolfneo
    Participant
    Maître WordPress
    27833 contributions

Bonsoir,

En attendant pas l’idéale mais mettre un des thèmes de WP, pas bon d’arriver sur une page blanche, il faut mieux, un mauvais thème que pas de site du tout.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.