Erreur 404 sur tous mes articles (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3.23
    • Thème utilisé : Newspaper de Tagdiv
    • Extensions en place :

Accelerated Mobile Pages
    Akismet Anti-Spam
    All in One SEO
    All In One WP Security
    Analytics Spam Blocker
    Auto Image Attributes From Filename With Bulk Updater
    Better Notifications for WP
    FS Poster
    GA Google Analytics
    Imagify
    Loco Translate
    Mistape
    Proxy Real IP
    RafflePress Pro
    Really Simple SSL
    Remove Noreferrer
    tagDiv Cloud Library
    tagDiv Composer
    tagDiv Social Counter
    tagDiv Standard Pack
    WordPress Editorial Calendar
    WPForms Lite
    WP Last Modified Info
    WP No Category Base

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étonnant en ce moment… régulièrement (mais sans que je sache quel élément déclenche le problème), l’ensemble de mers articles deviennent inaccessible et renvoient une erreur 404. Cela m’est arrivé plusieurs fois cette semaine.

J’ai trouvé une manière de résoudre ces erreurs 404, mais j’aimerai bien trouver d’où vient le problème…

Pour corriger, je vais dans les réglages généraux de WordPress, je modifier l’adresse de WordPress, je sauvegarde, puis je remet immédiatement la bonne adresse de WordPress… ce qui régénère les permaliens.

Après quoi, mes articles sont à nouveaux accessibles…

Une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ? Merci

hugo38
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Je n’ai pas d’autre idée que d’essayer en première intention de désactiver tous les plugins et de les remettre en service un par un (éventuellement sur un site miroir sans conséquence) pour voir s’il n’y a pas d’incompatibilité.

Autre piste : les erreurs 404 sont-elles cohérentes avec les URLs ? Je veux dire par là que les URL qui ne trouvent pas de pages sont-elles correctes à première vue ?

byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

hello @hugo38

Pas évident de désactiver les plugins… car je ne sais pas quand intervient l’erreur…

En revanche, j’ai essayé de désactiver les plugins quand l’erreur était présente sans succès…

Seul chose qui permet de réparer c’est la modification du permalink…

Ensuite, oui, les URL semble cohérentes… d’ailleurs, quand je corrige l’erreur via le permalink et que je rafraichi la page, celle-ci fonctionne correctement

byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Tiens d’ailleurs, j’ai peut être une piste…

Dans Site Health, Constantes WordPress, les valeurs suivantes sont indéfini :
    WP_HOME
    WP_SITEURL

Est-ce que cela pourrait avoir un lien ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par byothe.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7136 contributions

Bonjour,

Non, c’est normal. Cela signifie que les constantes ne sont pas définies dans wp-config. Mais elles le sont ailleurs (dans le tableau de bord admin et dans la base de données). Pour les permaliens, inutile de changer l’URL du site. Vous pouvez simplement réenregistrer les permaliens. Avez-vous essayé ça?

EDIT Je vois que le plugin « proxy real ip » n’a pas été mis à jour depuis 8 ans. Le problème vient peut-être de ça.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par ferman.
    byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

merci @ferman… dommage cette piste me plaisait bien 😉

Pour proxy real IP, je ne pense pas, cela fonctionnait sans problème avant…

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7136 contributions

Alors il faut essayer de vous souvenir depuis quand le problème est apparu, si ça correspond à une modification, volontaire ou involontaire (mises à jour automatiques). Si vous pouvez rattacher un évènement précis. Autrement, si le problème ne se produit qu’occasionnellement, ce sera difficile. Vous dites que ça arrive régulièrement; mais avec quelle fréquence: tous les jours, une fois par semaine?

L’erreur 404 est seulement avec les articles ou bien aussi avec les pages?

byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

une fois par jour depuis 3 jours environs

cela coincide à une manipulation de restauration d’images optimisées avec Imagify… qui utilise beaucoup de ressources serveur à chaque demande

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7136 contributions

J’ai trouvé une référence liant imagify à l’erreur 404. Il y a une réponse mais comme je n’utilise pas imagify je ne peux pas en dire grand chose. Je pense qu’il faudrait faire les essais suivants, chacun pendant deux jours: 1. Si c’est applicable dans votre cas , suivre ce que dit WP-media dans la référence. 2. Si ça n’arrange pas les choses désactiver « imagify » . Si ça n’est toujours pas arrangé, je mettrais le site en maintenance pendant 2 jours et désactiverais toutes les extensions pour voir si le problème vient de là.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28733 contributions

Bonjour, a priori vous n’utilisez pas d’extension de cache. Ou d’outil de cache via votre hébergeur ?

byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

J’utilise habituellement LSCache mais pour des questions de nettoyage de mes images je l’ai désactivée depuis quelques jours.

mon hébergeur dispose de serveurs lite speed qui ont leur propre cache me semble-t-il

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28733 contributions

Donc a priori, ça ne provient pas du système de cache ? Vous pouvez aussi poser la question à votre hébergeur s’il y a eu des problèmes serveurs.

byothe
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

je vais étudier cette possibilité car ces erreurs ont lieu depuis que je fais une grosse maintenance avec Imagify… avant de desinstaller Imagify…

Merci

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.