- WordPress :5.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par byothe, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2021 à 9 h 49 min #2375633
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.3.23
- Thème utilisé : Newspaper de Tagdiv
- Extensions en place :
Accelerated Mobile Pages
Akismet Anti-Spam
All in One SEO
All In One WP Security
Analytics Spam Blocker
Auto Image Attributes From Filename With Bulk Updater
Better Notifications for WP
FS Poster
GA Google Analytics
Imagify
Loco Translate
Mistape
Proxy Real IP
RafflePress Pro
Really Simple SSL
Remove Noreferrer
tagDiv Cloud Library
tagDiv Composer
tagDiv Social Counter
tagDiv Standard Pack
WordPress Editorial Calendar
WPForms Lite
WP Last Modified Info
WP No Category Base- Nom de l’hébergeur : HOSTINGER
- Adresse du site : https://byothe.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème assez étonnant en ce moment… régulièrement (mais sans que je sache quel élément déclenche le problème), l’ensemble de mers articles deviennent inaccessible et renvoient une erreur 404. Cela m’est arrivé plusieurs fois cette semaine.
J’ai trouvé une manière de résoudre ces erreurs 404, mais j’aimerai bien trouver d’où vient le problème…
Pour corriger, je vais dans les réglages généraux de WordPress, je modifier l’adresse de WordPress, je sauvegarde, puis je remet immédiatement la bonne adresse de WordPress… ce qui régénère les permaliens.
Après quoi, mes articles sont à nouveaux accessibles…
Une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ? Merci
18 avril 2021 à 10 h 21 min #2375634Je n’ai pas d’autre idée que d’essayer en première intention de désactiver tous les plugins et de les remettre en service un par un (éventuellement sur un site miroir sans conséquence) pour voir s’il n’y a pas d’incompatibilité.
Autre piste : les erreurs 404 sont-elles cohérentes avec les URLs ? Je veux dire par là que les URL qui ne trouvent pas de pages sont-elles correctes à première vue ?
18 avril 2021 à 11 h 38 min #2375642hello @hugo38
Pas évident de désactiver les plugins… car je ne sais pas quand intervient l’erreur…
En revanche, j’ai essayé de désactiver les plugins quand l’erreur était présente sans succès…
Seul chose qui permet de réparer c’est la modification du permalink…
Ensuite, oui, les URL semble cohérentes… d’ailleurs, quand je corrige l’erreur via le permalink et que je rafraichi la page, celle-ci fonctionne correctement
18 avril 2021 à 11 h 47 min #2375643Tiens d’ailleurs, j’ai peut être une piste…
Dans Site Health, Constantes WordPress, les valeurs suivantes sont indéfini :
WP_HOME
WP_SITEURLEst-ce que cela pourrait avoir un lien ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par byothe.
18 avril 2021 à 12 h 37 min #2375648Bonjour,
Non, c’est normal. Cela signifie que les constantes ne sont pas définies dans wp-config. Mais elles le sont ailleurs (dans le tableau de bord admin et dans la base de données). Pour les permaliens, inutile de changer l’URL du site. Vous pouvez simplement réenregistrer les permaliens. Avez-vous essayé ça?
EDIT Je vois que le plugin « proxy real ip » n’a pas été mis à jour depuis 8 ans. Le problème vient peut-être de ça.
18 avril 2021 à 14 h 23 min #2375651merci @ferman… dommage cette piste me plaisait bien 😉
Pour proxy real IP, je ne pense pas, cela fonctionnait sans problème avant…
18 avril 2021 à 14 h 45 min #2375652Alors il faut essayer de vous souvenir depuis quand le problème est apparu, si ça correspond à une modification, volontaire ou involontaire (mises à jour automatiques). Si vous pouvez rattacher un évènement précis. Autrement, si le problème ne se produit qu’occasionnellement, ce sera difficile. Vous dites que ça arrive régulièrement; mais avec quelle fréquence: tous les jours, une fois par semaine?
L’erreur 404 est seulement avec les articles ou bien aussi avec les pages?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par ferman.
18 avril 2021 à 15 h 35 min #2375654une fois par jour depuis 3 jours environs
cela coincide à une manipulation de restauration d’images optimisées avec Imagify… qui utilise beaucoup de ressources serveur à chaque demande
18 avril 2021 à 17 h 01 min #2375656J’ai trouvé une référence liant imagify à l’erreur 404. Il y a une réponse mais comme je n’utilise pas imagify je ne peux pas en dire grand chose. Je pense qu’il faudrait faire les essais suivants, chacun pendant deux jours: 1. Si c’est applicable dans votre cas , suivre ce que dit WP-media dans la référence. 2. Si ça n’arrange pas les choses désactiver « imagify » . Si ça n’est toujours pas arrangé, je mettrais le site en maintenance pendant 2 jours et désactiverais toutes les extensions pour voir si le problème vient de là.
18 avril 2021 à 17 h 12 min #2375657Bonjour, a priori vous n’utilisez pas d’extension de cache. Ou d’outil de cache via votre hébergeur ?
18 avril 2021 à 17 h 30 min #2375660J’utilise habituellement LSCache mais pour des questions de nettoyage de mes images je l’ai désactivée depuis quelques jours.
mon hébergeur dispose de serveurs lite speed qui ont leur propre cache me semble-t-il
18 avril 2021 à 17 h 32 min #2375661Donc a priori, ça ne provient pas du système de cache ? Vous pouvez aussi poser la question à votre hébergeur s’il y a eu des problèmes serveurs.
18 avril 2021 à 17 h 48 min #2375662je vais étudier cette possibilité car ces erreurs ont lieu depuis que je fais une grosse maintenance avec Imagify… avant de desinstaller Imagify…
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.