[Résolu] Erreur 404 sur pages enfants (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 mois et 3 semaines.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

<div id=”fwf_content”>Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.3.2
    • – Version de PHP/MySQL : 7.1.30 / 5.7.23
    • – Thème utilisé : Oceanwp Enfant par WP Marmite
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.3), BackWPup (3.7.0), Classic Editor (1.5), Coming Soon Page & Maintenance Mode by SeedProd (5.1.0), Duplicate Page (4.0), Enjoy Plugin for Instagram (4.0.7), Envira Gallery Lite (1.7.4.2), Events Manager (5.9.7.1), Forum_wordpress_fr (4.2), Instagram Feed Gallery (2.6.5), Menu Social Icons (1.3.10), MetaSlider (3.15.3), Ocean Extra (1.5.20), Page Builder by SiteOrigin (2.10.13), Really Simple CAPTCHA (2.0.2), Really Simple SSL (3.2.7), Redirection (4.6.2), Simple Facebook Plugin (1.5.1), SiteOrigin Widgets Bundle (1.15.9), Strong Testimonials (2.40.0), WordPress Importer (0.6.4), WP Fastest Cache (0.9.0.1), Yoast SEO (12.8)
    • – Adresse du site : https://www.annaontourisme.fr
    • – Nom de l’hébergeur : Apache
    • – Adresse du site : https://www.annaontourisme.fr/

</div>
    Problème(s) rencontré(s) :

<span data-offset-key=”9b0db-0-0″>Bonjour, je rencontre un gros bug : j’ai une erreur 404 sur toutes les pages enfants. Le plus étrange est que je ne peux même pas afficher la page après l’avoir modifiée. Et même en cliquant directement sur le permalien, ça ne marche pas. </span>

Si on remet les pages en publications principales (sans parent), ça marche.

<span data-offset-key=”9b0db-0-0″>Je ne suis plus tout à fait débutante sur WorPress mais encore loin d’être experte. Merci d’avance pour votre tolérance.
    </span>

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Personne ?

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour
    voilà pour l’exemple : https://www.annaontourisme.fr/individuels-cote-demeraude/saint-malo-la-cite-corsaire/

Merci pour les suggestions. Je regarde ça et je vous redis.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Oui, on a supprimé les pages parents de toutes les pages de visites pour qu’elles s’affichent. J’ai juste gardé St Malo pour l’exemple.

Mon problème est justement que l’on a besoin que “individuels-cote-demeraude” apparaisse dans l’url (de même qu’il y aura “groupes” quand j’aurais le contenu pour créer les pages de visites pour les groupes)

Ce qui est vraiment très bizarre c’est que, ce n’est pas seulement le lien depuis “individuels” qui ne marche pas.  Même quand je suis dans l’éditeur, j’ai l’erreur quand je veux voir la page ou quand je clique sur le permalien.

Effectivement, quand je reviens aux permaliens par défaut, ça fonctionne. Et le bug revient quand je remets “titre de la publication”.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Pour la première question, là ça dépasse mes compétences et c’est du chinois pour moi. 😉

Et oui pour la 2ème question.

Bon, j’ai finalement trouvé l’origine du problème : https://wpmarmite.com/glossaire/slug/Bon bah, une erreur de plus que je ne referai plus ; c’est comme ça qu’on apprend !

Du coup, je pense que le plus simple et le plus sûr va être de recréer les pages.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Oui. En voulant améliorer le SEO.

Ne sachant pas trop gérer les redirections, j’ai mis un plug-in pour le faire, mais il n’a visiblement pas fonctionné (j’ai peut-être aussi loupé une mise à jour au moment où il aurait fallu)

Du coup, je récupère le fichier .htaccess via le FTP, je le modifie depuis mon PC et je le remets à la place du premier sur le serveur, c’est ça ?

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Je viens donc de vérifier, le fichier .htaccess avait bien les codes de réécritures

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

chs@pcagility.bzh
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

C’est en faisant ça que je viens de finir par trouver l’origine du problème : ce n’était pas les pages enfants mais les pages parentes. En modifiant leurs slugs, les URL des pages enfants étaient devenues fausses.

Du coup je suis en train de refaire les pages parentes (beaucoup moins long en plus)

Merci du coup de main.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34100 contributions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.