erreur 404 permaliens (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    OdinCreation
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle 5.6

• Version de PHP/MySQL : 7.2.24
    • Thème utilisé : Avada
    • Extensions en place : Akismet, Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site : http://fcmakolping.org.bo/orange/

Problème(s) rencontré(s) : suite à un changement de permaliens, wp ne trouve plus les pages.(erreur 404)

Le client (un centre médical) utilise son site pour délivrer les codes d’analyses laboratoire à ses clients, il ne peut le mettre en maintenance, c’est pourquoi il m’a demandé de le développer dans un sous-dossier, ici “orange”. A l’installation, Wp m’a rajouté /index.php/… dans les url, j’ai donc réactualisé les permaliens en “nom de l’article”. Le index.php a bien disparu des liens mais Wp ne trouve plus les pages, qui ont toutes le bon chemin. Seule la page d’accueil fonctionne. Quelqu’un aurait-il la solution à ce problème svp? Le mode Rewrite est activé et voici le contenu du .htaccess :

# BEGIN WordPress
    # Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
    # dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
    # Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
    RewriteRule .* – [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteBase /orange/
    RewriteRule ^index.php$ – [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /orange/index.php [L]

# END WordPress

Merci beaucoup de votre aide.

mathieu42
    Participant
    Chevalier WordPress
    434 contributions

renseignez-vous auprès de l’hébergeur, il y a peut-être quelque chose d’autre à faire pour activer la réécriture d’URL ou l’utilisation de fichiers .htaccess.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16956 contributions

Bonjour,

A l’installation, Wp m’a rajouté /index.php/… dans les url

Vous avez pris une “installation en un clic” pour le site d’un client ?? 🙄

Avez-vous modifié les URL dans la base de données, à l’aide de l’extension Better Search Replace ou bien avec le script d’Interconnectit (tuto) ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.