Erreur 404 en page d’accueil avec les permaliens

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    woshee
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.2.2
    • – Version de PHP/MySQL : 7.3.6 / 5.6.43
    • – Thème utilisé : Hueman
    • – Thème URI : https://presscustomizr.com/hueman/
    • – Extensions en place : Events Manager (5.9.5.2), Everest Forms (1.5.3), Forum_wordpress_fr (4.2), Loco Translate (2.3.0), Mailchimp for WordPress (4.5.3), Nimble Page Builder (1.8.16), User Registration (1.6.2)
    • – Adresse du site : http://lepoulailler-lehavre.fr/wp
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis en train de terminer un site wordpress et je rencontre un dernier soucis.

Mon site est installé dans un sous dossier (/wp) de mon hébergement.

la tout de suite tout va bien, mais j’aimerai activer les permaliens pour avoir des liens plus élégants, mais à ce moment là, j’ai systématiquement une erreur 404 sur la page d’accueil.

J’ai suivi cette page là pour m’aider: https://codex.wordpress.org/fr:Donner_%C3%A0_WordPress_son_Propre_Dossier

Mon .htaccess à la racine actuel:

# BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ - [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    </IfModule>

# END WordPress

Mon index.php a la racine actuel:

<?php
    /**
     * Front to the WordPress application. This file doesn't do anything, but loads
     * wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
     *
     * @package WordPress
     */

/**
     * Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
     *
     * @var bool
     */
    define( 'WP_USE_THEMES', true );

/** Loads the WordPress Environment and Template */
    require( dirname( __FILE__ ) . '/wp/wp-blog-header.php' );

Je ne sais plus trop quoi essayer…. Merci !

woshee
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour bonjour !

Pour information, j’ai continué à fouiller, et je suis maintenant passé directement via l’option multi site d’OVH à pointer sur mon dossier /wp, comme ça je ne bidouille que les fichiers de mon sous-dossier /wp

La manip n’a par contre eu aucune incidence sur le site, j’ai toujours le même soucis de page d’accueil en erreur 404 dès que j’active les permaliens.

A noter que ma page d’accueil s’affiche dans la barre d’adresse en “lepoulailler-lehavre.fr/wp”, ce qui ne me semble pas normal, il ne devrait y avoir que “lepoulailler-lehavre.fr” non ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22376 contributions

Bonjour, il vous faut aussi corriger les URL définis au moment de l’installation qui doivent contenir le wp problèmatique. Jetez un coup ici https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/corriger-changement-accidentel-url-wordpress/ et le Codex pour toutes les méthodes https://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL (en)

woshee
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Sur la définition de l’adresse du site, j’ai regardé partout en suivant les liens que vous avez fourni, tout est correct, même dans la base de donnée, tout pointe bien uniquement sur lepoulailler-lehavre.fr sans /wp

A noter que si je teste de mettre une autre page en page d’accueil, j’ai droit à:

“Not Found

The requested URL /wp/ was not found on this server.”

Les autres page fonctionnent, mais l’adresse de ma page d’accueil est toujours modifiée en lepoulailler-lehavre.fr/wp

En fait le seul soucis que j’ai, c’est le changement en /wp alors que je devrais avoir /home si je ne m’abuse

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22376 contributions

Si votre index.php n’a pas été corrigé, ça pourrait expliquer le problème. Pourquoi devriez-vous avoir home ?

woshee
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Pourquoi devrai-je avoir besoin de modifier index.php ? Le multisite OVH pointe directement sur le sous dossier wp, donc celui-ci n’a normalement besoin d’être précisé nulle part non ?

Je pensais que l’adresse de base de l’accueil du site était /home, mais autant pour moi, ce doit normalement être la racine du site uniquement.

Je ne comprends pas d’où provient ce /wp qui se colle à l’adresse de ma page d’accueil du coup…. Vous pouvez tester, je l’ai laissé configuré comme ça pour l’instant.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

j’ai perdu la main avec OVH depuis que je n’y suis plus client, mais il doit y avoir moyen dans le Manager, de configurer la racine du site en indiquant le dossier /wp/ comme source du site. Sous cPanel, ça se trouve dans la rubrique Domaines.

woshee
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Je me sens con…. A force de bidouilles et de modifs et de choses, je finis par aller vider mon cache, des fois que: maintenant ça marche.

Je bossais pourtant sur deux navigateurs différents en parallèle, mais les deux devaient avoir une mauvaise version en cache, et maintenant tout s’affiche correctement…. Ca me rendait dingue, tout ça pour ça…

Je pense que c’est définitivement résolu, si c’est le cas, merci pour votre aide !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22376 contributions

Juste pour dire, je parlais de votre index.php suite au contenu que vous nous aviez affiché. Tant mieux si c’est résolu.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.