[Résolu] Erreur 404 avec « Local by Flywheel »

• WordPress :4.9
  • Statut : résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Gonélé
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je suis un petit nouveau dans le forum et j’espère pouvoir aider à l’avenir comme j’espère être aider aujourd’hui…
    Peut-être que mon problème à déjà été abordé sur le forum mais je n’ai pas encore réussi à trouver de sujet similaire…

Voici mon problème :
    C’est la première fois que je travaille en local pour la réalisation d’un site. C’est un peu perturbant mais je n’ai pas le choix.
    J’utilise donc la dernière version de « Local by Flywheel » ainsi que celle de WordPress.

J’ai tout installé correctement, y compris le thème enfant de mon thème premium (avec ses plugins), sauf que quand je suis sur la page d’accueil et que je souhaite accéder aux autres pages par le menu, celle-ci me renvoie vers une erreur 404.
    Une erreur somme toute classique, pourtant j’ai bien changer en « nom de l’article » les permaliens.
    Je crois que le problème vient du fichier « .htaccess » qui aurait du être créé suite à cette « manip ».

J’ai également essayé sur un « site test », pensant que cela venait peut-être du thème premium, mais la aussi j’ai le même problème.
    Est-ce un bug de « local by flywheel », ou il y a t’il une « manip » que je n’ai pas fait ?
    (j’ai pourtant regarder les nombreux tests et installations de « FlyWheel » présents sur le web)

En vous remerciant par avance pour vos idées de solution…

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    19958 contributions

Bonjour.

Tu as créé un nouveau site ou tu as transféré un site existant ?

🙂

Gonélé
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

J’ai créé un nouveau site.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    19958 contributions

Bof réinstalles Local (Mac ou PC ?)

🙂

Gonélé
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Je suis sur Mac.
    C’est un peu ce qui me fait peur car je n’ai jamais eu ce problème lorsque j’ai créé mes sites directement en ligne.
    Je changais mes permaliens et le fichier .htaccess était créé à ce moment là.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    19958 contributions

Pourquoi veux-tu changer les permaliens ?

🙂

Gonélé
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Pour avoir une structure d’URL plus adapté, plus simplifié et mieux référençable (nom de l’article).

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    19958 contributions

Je n’ai jamais eu ce problème, effaces tout et recommences.

🙂

Gonélé
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Ça y est j’ai réussi à résoudre mon problème ! 😁

J’en profite pour partager la solution avec les abonnés :
    La différence qu’il y avait entre mon site et tous les tutoriels d’installation (que l’on peut trouver sur internet)
    c’était que le mien était un multisite !
    Normalement lorsque l’on crée un monosite sur « Local by Flywheel » tout se passe très bien, mais la ou ça se complique c’est lorsque celui-ci est un multisite. Dans la racine de mon site (multisite) : il n’y avait pas de fichier « .htaccess » contrairement à un monosite. Pourquoi ? Ça je ne sais pas.
    En allant dans le codex de WordPress.org, je me suis aussi rendu compte que le code présent dans le fichier « .htaccess » d’un multisite (avec sous-domaines) est complètement différent d’un monosite (C’est logique vous me direz !)

J’ai donc (grâce à « Onyx » qui permet d’afficher les fichiers cachés sur Mac) affiché les fichiers cachés de mon dossier WordPress, j’ai dupliquer le fichier ».htaccess » qui était sur mon monosite (un site test) pour en rajouter un dans la racine des fichiers de mon site multisite.
    J’ai pris soin, bien sur, de remplacer le code présent sur ce fichier par celui qui était fournis dans le codex de WordPress.org dont voici le lien : https://codex.wordpress.org/htaccess

Attention donc en réalisant un multisite sous « Local by Flywheel ».
    Cela ne semble pas un bug car apparement ce serait la même chose avec « Mamp ».

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    19958 contributions

Merci de partager, du coup je déplace en multisites.

🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.