- WordPress :6.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Abou Safwan, le il y a 1 jour et 9 heures.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2024 à 19 h 49 min #2483300
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle :
- Version de PHP/MySQL : 8.1.30 (Supporte les valeurs 64 bits) / 10.6.20-MariaDB
- Thème utilisé : Flatsome
- Extensions en place :
- WooCommerce (Version 9.4.2)
- WooCommerce PayPal Payments (Version 2.9.4)
- WooCommerce Stripe Gateway (Version 8.9.0)
- WooPayments (Version 8.5.1)
- Fluid Checkout for WooCommerce – Lite (Version 3.2.6)
- Google Analytics for WooCommerce (Version 2.1.8)
- LiteSpeed Cache (Version 6.5.2)
- WP fade in text news (Version 12.1)
- Nom de l’hébergeur : o2switch
- Adresse du site : https://assalamshop.com
Problème(s) rencontré(s) :
Lorsqu’un client tente de payer via PayPal ou par carte bancaire, une erreur s’affiche :
« Le traitement du paiement a échoué. Veuillez réessayer ou contacter l’administrateur de la boutique. [Erreur] Non trouvé. »PayPal a identifié une erreur 403 Forbidden sur l’URL suivante :
https://certishopping.com/api/widget/v8/javascript/widgetv8.min.js?partner_id=regKznN7splnsHQ&platform=woocommerce
Ce que j’ai déjà vérifié :
- Hébergeur :
- Aucune restriction ou blocage identifié côté serveur.
- Permissions des fichiers/dossiers vérifiées (755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers).
- Tiger Protect désactivé, sans amélioration.
- Fichier .htaccess : Pas de blocage apparent.
- PayPal :
- L’URL concernée est valide et accessible lorsqu’elle est testée directement dans un navigateur ou avec
curl
.
- L’URL concernée est valide et accessible lorsqu’elle est testée directement dans un navigateur ou avec
Hypothèses :
- Une extension WordPress ou une sécurité activée dans WooCommerce pourrait bloquer la requête.
- Une configuration WordPress ou WooCommerce pourrait être en cause.
Logs :
Si cela peut aider, voici un extrait des logs d’erreur WooCommerce / WordPress (attaché à ce ticket).Je cherche des pistes ou des retours d’expérience pour identifier la source de ce problème et le résoudre.
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 3 heures par ferman.
- Ce sujet a été modifié il y a 3 jours et 3 heures par ferman. Raison : Déplacé dans forum woocommerce (précédemment dans forum wordpress)
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.30 novembre 2024 à 13 h 44 min #2483390Salut
tu vois bien par toi même que le soucis vient du fait que paypal n’a pas le bon site en mémoire…
Tu donne une URL de site qui n’est pas la même que celui que Paypal indique dans son erreur 🙂30 novembre 2024 à 14 h 06 min #2483392Bonjour Joss47,
Merci pour ton retour.
Je comprends ton point, mais l’URL mentionnée dans l’erreur (celle de certishopping.com) n’est pas mon site. Elle semble être liée à un service tiers utilisé par PayPal ou une extension intégrée. Ce n’est pas une URL que j’ai configurée manuellement, et elle est accessible directement dans un navigateur ou avec curl.
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par « PayPal n’a pas le bon site en mémoire » ? Est-ce que cela pourrait signifier que :
- L’intégration de WooCommerce PayPal Payments est incorrecte ?
- Une configuration côté PayPal pourrait être mal renseignée (par exemple, URL de retour ou autre) ?
- Ou bien un autre problème lié à cette URL spécifique ?
Je suis ouvert à toute suggestion pour mieux comprendre et résoudre ce problème.
Merci d’avance pour tes éclaircissements.
Cordialement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.