- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2011 à 10 h 10 min #503155
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : une récente
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : ocean mist
– Extensions en place : WPseo, headspace2, flash videoplayer, contact form7, nextgen gallery, captcha, excluded page, statpress visitor,
– Nom de l’hebergeur : maehdros
– Adresse du site : http://www.health-n-safety.euProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’ai voulu faire une MAJ pour qques pages de mon site (modif de contenu, de textes…). Mais voilà, il m’est impossible de sauvegarder ces modifs car en le faisant, la page Erreur 403. You don’t have permission to access /wp-admin/post.php on this server apparaît. Apparemment, cela ne vaut que pour mes modifs de pages et non pour les autres modifs (articles, extensions, options générales) car pour ces dernières, l’enregistrement ne provoque pas d’erreurs.
En vérifiant, mon htacces est en 744 et contient :
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ – [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
Cela peut-il venir de l’htaccess? De mon serveur/hébergeur? Etrangement, cela ne le faisait pas avant?
Merci pour vos réponses à venir.
15 décembre 2011 à 10 h 43 min #806006Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
16 décembre 2011 à 8 h 14 min #806007Bonjour.
J’ai vérifié les chmod, tout est ok (755 et 644) et cela ne change rien. Idem pour .htaccess (qui était bien en .htaccess). C’est à n’y rien comprendre.
Le problème peut-il venir du serveur/hébergeur? Y a qques temps, ils avaient fait des modifs et MAJ sans prévenir, ce qui a rendu la plateforme HS.
Merci pour la suite…
16 décembre 2011 à 11 h 10 min #806008Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
16 décembre 2011 à 13 h 35 min #806009Si c’est prendre le fichier wp-admin/post depuis une version téléchargée de wordpress et de la transférer sur le ftp à la place de celle actuellement existante, alors je l’ai fait mais cela ne change rien. Toujours cette erreur 403.
D’autres pistes? Merci bien16 décembre 2011 à 17 h 51 min #806010Anonyme
21 décembre 2011 à 8 h 12 min #806011Plus précisément, apparemment une nouvelle page créée se publie sans problèmes (pas d’erreur 403), ce qui n’est pas le cas pour les pages déjà existantes et que je voudrais modifier. Donc c’est vraiment un bug rusé et vicieux.
Pour la réinstallation de wp, en tout cas la méthode rapide en ligne échoue et je reçois le msg : impossible de se connecter à l’host. Cela vous dit-il qqch? Je vais voir par après en manuel…21 décembre 2011 à 10 h 02 min #806012Le problème a été résolu. Une nouvelle fois c’est chez mon hébergeur que le bug venait. Apparemment, un module de sécurité présent sur leur serveur bloquait toute manipulation venant de wordpress car cela représentait un(e) risque/attaque potentiel(lle). Ils m’ont dit aussi que le cms wp n’était pas optimisé au niveau sécurité. Cela vous paraît-il correct? Comment y remédier?
Merci en tout cas pour les conseils21 décembre 2011 à 18 h 14 min #806013Anonyme
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.