[Résolu] erreur 403 et probleme de cache ? (Créer un compte)

• WordPress :4.9.8
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBbrune, le il y a 3 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    BBbrune
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : ne sait pas
    • Thème utilisé : BeTheme
    • Extensions en place : BBQ
    • Nom de l’hébergeur : ne sait pas
    • Adresse du site : http://www.manon-medium.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,
    il m’arrive un souci que je ne parviens pas à régler, j’aimerais votre avis, idée, bref, je prend tout… je suis désemparée et je ne sais pas à qui demander de l’aide, même si WP pour moi n’est pas en cause, alors je tente ici, au cas où

je vous la fait courte…
    j’ai du transférer mon nom de domaine hier qui avait été transféré par la boite web qui a refait mon site. J’ai donc re-transféré mon domaine chez 1&1
    jusque là tout ok
    sauf que je n’ai pas pu me reconnecter à mon site (basculé en WP depuis 2 mois et tout fonctionnait parfaitement)
    quand je veux aller sur le site ça m’indique une erreur 403 :

Error 403 – Forbidden
    L’accès au fichier requiert une autorisation.

quand je veux me connecter à l’admin de WP, ça m’indique une erreur 404 :

Error 404 – Not found
    Le fichier requis n’a pas été trouvé. Il peut s’agir d’une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu’il a été supprimé.

ça le fait sur mes 3 navigateurs : chrome, firefox, edge

après moults appels à 1&1 etc, j’ai bien sur vidé tous les caches des navigateurs, vidé le cache du pc, testé en navigation privée, redémarré ma box, nettoyé avec adwcleaner, redémarré mon pc, bref j’ai lu tout ce que j’ai pu et tout vidé

j’ai testé avec mon smartphone : en wifi lié à ma box : même problème, en 4g nickel…
    1&1 a testé, page site s’affiche nickel

une amie qui est chez moi depuis plusieurs jours a testé de son pc en wifi sur ma box : site s’affiche nickel (mais n’a pas vidé son cache, est-ce la raison ?) mystère

bien sur j’ai appelé orange, j’ai la fibre chez eux (si ça peut être utile c’est la livebox4 en fibre donc)
    et comment vous dire….
    leur demander de m’aider à vider le cache de ma box revient à demander à mon chat de danser le flamenco…

j’ai cherché en vain sur internet, la seule chose que je trouve c’est que redémarrer la box doit vider le cache…
    j’ai  fait un reset sur la box hier, ce matin je suis dessus depuis 05h, et rien… je ne peux ni me connecter à mon site ni à l’interface d’admin WP
    j’ai fait un “F12” puis clic droit sur la roue d’actualisation de chrome pour opter sur “vider le cache et effectuer une actualisation forcée”, rien ne change…

pourtant, j’ai un autre site WP, même configuration, tout va nickel, l’interface admin va nickel, le site s’affiche bien, bref tout est normal.

Alors je ne sais plus du coup quoi faire
    j’utilise windows 10 depuis longtemps, pas de changements notoires sur mon PC, je navigue parfaitement sur internet, tout va impec, sauf mon site qu ine veux pas

j’ai le sentiment qu’un truc (mais quoi ?) bloque quelque part
    la vérification de propagation des DNS a été faite hier, tout est OK, tout le monde affiche mon site, sauf moi

merci de toute idée, juste merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par BBbrune.
    girgols
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

bonjour,

je viens d’essayer de lire le website indiqué, mais en vain. erreur 403.

Publier une sauvegarde du site pourrait surement remettre les choses en ordre, nan ?

pour l’instant c’est la seule idée qui me vient a l’esprit.

j’ai trouvé ça

https://blogpascher.com/tutoriel-wordpress/comment-corriger-lerreur-403-forbidden-sur-wordpress

cordialement

BBbrune
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Et merci d’avoir planché sur mon souci.

N’ayant plus accès à l’admin WP non plus, il m’était difficile de restaurer une sauvegarde.

Quoi qu’il en soit, j’ai fini par trouvé (durablement j’espère) le souci. Dans l’invite de commandes de Windows, le ping répondait par une IPv6 incorrecte. ceci ne m’avait, hier, pas choquée car cette IPv6 apparaît sur un autre site. Donc la retrouver sur le même contrat pour un autre nom de domaine ne m’a pas étonnée plus que de voir la même IPv4 pour les 2 sites. En attendant, je l’ai supprimé, histoire de voir ce qui se passait (je n’étais plus à ça près), j’ai laissé passer une grosse demi-heure et le ping répond cette fois par l’IPv4, et le site est fonctionnel, l’admin aussi.

Si ça peut un jour servir à d’autres…

Merci encore d’avoir répondu, je me suis sentie moins seule 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.