Erreur 400 – admin-ajax.php (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    redmile01@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé : Vantage
    • Extensions en place : Site Origin Page Builder
    • Nom de l’hébergeur : Ionos
    • Adresse du site : http://www.fincap.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis en train de créer un site pour un client (le projet traîne depuis quelques mois). Aujourd’hui, j’ai mis à jour WordPress, le thème et quelques extensions.

Je ne sais pas si cela vient de ces mises-à-jour mais je n’arrive plus à utiliser correctement le tableau de bord. Le plus gênant est avec Site Origin page Builder, avec lequel j’ai construit toutes les pages du site. Lorsque j’essaye d’éditer un bloc, j’ai une page blanche avec un “0” en haut. Dans la console, j’ai cette erreur qui s’affiche : Failed to load resource: the server responded with a status of 400 () en rapport avec admin-ajax.php

J’ai cherché un peu partout mais je n’ai rien trouvé de concluant. A part peut-être de contacter mon hébergeur, ce que j’ai fait. La personne que j’ai eu m’a dit qu’une vérification serait faite sur d’éventuelles restrictions liées à l’hébergement

Auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie chaleureusement d’avance.

redmile01@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Après quelques essais, je viens de me rendre compte que sur mon ordi portable, tout fonctionne normalement.

J’ai d’autres installations WordPress que j’édite sur mon PC fixe, elles fonctionnent toutes.

C’est juste cette installation qui est concernée et uniquement sur mon pc fixe.

Je ne comprends pas…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25401 contributions

Bonjour, et en changeant de navigateur ? Si ça marche avec un autre ordi, ça n’a rien à voir direct avec WP. Peut-être un problème avec votre serveur.

redmile01@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai essayé sur 3 navigateurs différents, le problème reste le même. J’utilise principalement Edge, et lorsque j’ouvre le tableau de bord d’un autre de mes sites, ça fonctionne normalement (avec la même version de WP, le même thème et les mêmes extensions).

C’est vraiment lié à cette install de WP et mon ordinateur. J’ai essayé plein de manips (suppression des cookies, réinitialisation de mon IP, etc…).

Pourtant je reste persuadé qu’il s’agit d’un problème de cookie bizarre qui m’empêche d’accéder à mes pages faites avec Page Builder.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25401 contributions

Essayez déjà de renvoyer les fichiers de WP par FTP en écrasant ceux existants.

redmile01@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

J’ai fait ça. Mais le problème persiste…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25401 contributions

Si ça fonctionne avec un autre ordi, on peut considérer que ce n’est pas un problème WP – il ne filtre personne. Vous n’indiquez qu’une extension mais sous-entendez qu’il y en aurait d’autres. Il se peut que cela provienne d’une extension de sécurité mais sans formulaire correctement rempli, nous ne pouvons guère vous aider plus.

En ce moment, le site est planté pour moi.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.